Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reglage du jeu de soupapes


Messages recommandés

Lahutte pourrais tu nous donner le jeu à respecter pour mon 535

ps: si j'ai bien compris lorsque l'un des cylindres est bien aligné sur le PMH on peut régler la soupape d'admission et celle d’échappement avec la même position de calage ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

Pour le 535 :

jeu aux soupapes d'admission 0.07à 0.12 mm (à froid)
jeu aux soupapes d'échappement 0.12 à 0.17 mm

A règler au PMH, c'est plus simple de se servir du repére qui est dérrière le petit cache en haut du carter d'alternateur cool

(même si je ne l'utilise pas Laughing )

A+ Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tolérance acceptable, tu as le droit faire une erreur de 5 centièmes de mm.

Le jeu doit se trouver entre ces deux tolérances cool

Le règlage se fait avec des cales d'épaisseur :

Exemple : (pour 0.07 et 0.12) la cale de 0.05mm doit passer librement et celle 0.15 ne doit pas passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
petite question

je suis en train de regler les soupapes...

sur ton plan lahutte, il demande d'aligner le temoin de l'arble a came et c'est ce que j'ai fait.....

pourquoi apres faut il aligner le temoin de la generatrice ???

parce que si ensuite j'aligne le temoin repere de la generatrice exemple sur le "T" pour le piston avant le temoin de l'arbre a came ne coinsident plus???



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu réussi à règler tes soupapes, car la doc en début de page concerne les 125, mais pour le 535 le principe est le même.
Par contre, je crois que les lettres sont inversées par rapport au 125 Suspect
Cylindre arrière repère T et cylindre avant repère i
Tu peux nous confirmer ? Idea

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai réglé comme la doc et apparemment ça marche bien!
Pas de claquement...

j'ai mis le T pour l'avant

Par contre la galère pour accéder a la soupape échappement arrière!

Faut que j'essaye sur route lundi matin! Mais a l'oreille sa chante bien...

Sinon comment je me rendrai compte qu'elles sont bien ou mal réglées?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décalage du vilo = Trop de jeu : claquement/cliqueti ou pas assez de jeu : les soupapes ne fermes pas complètement : mauvais rendement moteur.

Normalement tu ne peux pas faire une grosse bourde, si quand tu as règlé le jeu, il était proche des valeurs constructeur.

Il faudrait quand même vérifier cette histoire d'inversion des lettres.

La doc du 535 :



La doc du 650 :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est fait!! les lettres etaient bien inversées...par rapport au 125...

cela dit je croyait que cela résoudrai mon probleme de vitesse de pointe..

j'explique:

récement et d'un coups la 535 ne vas plus qu'a 100 km maxi... comme si le dernier tiers d'accelleration nesert plus a rien....

elle fait beuuuu beuuuu quand je veux la lancer.....


comme si elle était bridée.....

les 2 bougies sont completement oposées... une noire totale (cylindre avant) et l'autre blanche de chez blanche(cylindre arriere) ..... (voir ci dessous)



pourtant les 2 cylindres fonctionnes ils sont chauds tous les 2.....

l'echappement est neuf .....

lahutte j'ai besoin de tes conseils experts......








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 carbus = 2 fois + d'em...... Laughing

Tu as un carbu trop riche et un trop pauvre Embarassed

Si tu n'a rien modifié, vérifie sur le carbu du cylindre à la bougie blanche :

- l'arrivée d'essence (écoulement par la cuve de purge du carbu) (robinet sur position PRI)
- une prise d'air sur la pipe d'admission (craquelures, joint)
- encrassement du gicleur principal (démonter la cuve, démonter le gicleur principlal + souflette)

Après vérif tu me dis ce que tu as trouvé cool

A+ Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En contrôlant je me suis rendu compte sur la double pipe qu'il y avait 2 espèces de durites qui sortent de chaque sortie de la pipe et sont bouchées avec un bouchon.

Le bouchon de la pipe qui est sur le cylindre de la bougie blanche était mal bouché apparemment

Pourrai t-il que cela vienne de lá?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut j'ai réglé le probleme carbu ...

par contre je manque cruellement de reprise une fois lancé...

je suspecte mon jeu de soupapes que j'ai mal réglé...

j'ai appelé Yam pour avoir le réglage du jeu de culbuteur..

ils m'ont dit

Admission : 0.10
Echappement : 0.15


moi j'avais mis:

Admission : 0.08
Echappement : 0.12


penses tu lahutte que cela peux expliquer mon manque de puissance du fait dde ne pas avoir assez ecarter le jeu...???








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour les cales , c'est tres simple si tu en a pas , pour l'admission tu prend un couvercle de pot de yaourt l'épaisseur fait 0 ,07 mm , tu fait en sorte que ce couvercle passe entre la soupape et la butée sans forcer , pour l'échappement il faut doubler et que ca force un peu mais pas trop , et voila comment j'ai regler mais soupapes , tres bon réglage , tout marche bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
stylx a écrit:
Salut

A quoi sert le repert F sur la génératrice ?

sur le 535 à rien et surtout pas à régler les soupapes .....parce que ça marche po bien sinon! affraid
c'est surprenant! un repéré nommé pour un cylindre et un repère non nommé pour le 2eme ...va comprendre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunoca a écrit:
ton moteur claque t il ?

s il ne claque pas , pas de reglage...

il est inutile de regler ce qui marche bien

pas de probleme pas de remede !


c est pas parce qu on les entend pas qu ils fond pas de conneries ! ( c est comme les enfants !)
moi je prefere qu ils claquent !
si demarage a chaud dur voir impossible je commencerais pas les culbus qui ne claque pas car trop "tendue"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peteryvelines a écrit:
bonjour,
ce réglages de soupapes est à faire tous les combien de kms ?
car dans le manuel pas de préconisations constructeur...

merci !


Il faut faire ce contrôle suite à l'achat (pour une moto d'occas), puis tous les 20 000 km environ.

A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...