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Entretien Virago 240


MrPahon

Messages recommandés

J'ai en effet quelques révisions à faire avant de l'utiliser pour l'emmener à Tours (1h de route quand même)

Premièrement, une petite vidange, ensuite voir pour le kit chaine. Et enfin, lorsque j'ai gonflé le pneu arrière qui été en bon état, mais vieux, celui-ci s'est légèrement fendu sur le flan gauche...

Vos avis sur ces entretiens à prévoir.
La vidange je peux gérer ça seul je pense. Par contre les vis des carters ont l'air pas tip-top. Est-ce qu'il vaudrait mieux changer tout ça direct ?

Ensuite le pneu arrière (130/90 15", c'est ça ?) c'est pas trop faisable seul pour un débutant ?
Et le kit chaine, pour un débutant mécanique ?
Parce qu'à la rigueur, je démonte la roue arrière, je l'emmène chez le garagiste qu'il me change le pneu et la couronne et je m'occupe de remonter tout ça, ça doit pouvoir se faire !?


PS : pour le pneu vous pensez que je peux me faire une balade (50-60km au plus) le week-end prochain dans l'état ou il vaut mieux éviter ?
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ThomAz a écrit:
Vos avis sur ces entretiens à prévoir.
La vidange je peux gérer ça seul je pense. Par contre les vis des carters ont l'air pas tip-top. Est-ce qu'il vaudrait mieux changer tout ça direct ?

pour la vidange, tu peux faire tout seul, c'est enfantin, pense à changer le filtre à huile, les bougies le cas échéant, et le filtre à air si nécessaire (si la mousse est bonne, pas la peine, un bon lavage au liquide vaisselle, rinçage et séchage, et c'est reparti).
pour les vis, faut voir Rolling Eyes

ThomAz a écrit:
Ensuite le pneu arrière (130/90 15", c'est ça ?) c'est pas trop faisable seul pour un débutant ?

laisse faire ça par un spécialiste, c'est pas le prix que ça coûte, en plus si tu amènes la roue déjà démontée

ThomAz a écrit:
Et le kit chaine, pour un débutant mécanique ?
Parce qu'à la rigueur, je démonte la roue arrière, je l'emmène chez le garagiste qu'il me change le pneu et la couronne et je m'occupe de remonter tout ça, ça doit pouvoir se faire !?

pas compliqué, en effet, il ne te restera plus qu'à changer le PSB et la chaîne

ThomAz a écrit:
PS : pour le pneu vous pensez que je peux me faire une balade (50-60km au plus) le week-end prochain dans l'état ou il vaut mieux éviter ?

un pneu fendu Rolling Eyes je ne prendrai pas le risque Rolling Eyes
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Super, merci Philippe pour tes réponses claires et précises, ça fait avancer ! Very Happy

philippe a écrit:
pour la vidange, tu peux faire tout seul, c'est enfantin, pense à changer le filtre à huile, les bougies le cas échéant, et le filtre à air si nécessaire (si la mousse est bonne, pas la peine, un bon lavage au liquide vaisselle, rinçage et séchage, et c'est reparti).
pour les vis, faut voir


Alors justement en parlant de filtre à huile, j'ai commencé à rassembler les pièces que j'avais besoin et là, premier soucis... j'ai fait un post là-dessus
Les bougies, contrôle visuel c'est ça ? (j'ai jamais fait mais j'vais fouiller un peu sur le net)
Le filtre à air faut que je démonte pour voir l'état mais c'est vrai que l'avantage de la mousse, c'est qu'après un bon nettoyage ça repart pour un tour.
Pour les vis je disais ça car les têtes cruci du carter du filtre à huile me paraissent entamées, et je suis tombé là-dessus, bonne idée ?


Pour ce qui est du pneu, j'avais déjà réfléchi par moi-même et conclu que ça ne devait pas couter bien cher de le faire monter et pour l'assurance que c'est, ça sera plus rapide Razz
Par contre un modèle de pneu à conseiller pour la virago ? Ou n'importe quel pneu en 130/90 fera l'affaire ? (en 15" bien-sûr)


Bon et bien avec tout ça j'ai peur de pouvoir difficilement rouler le week-end prochain, patience... Rolling Eyes
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