Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibrations à 90 kmh


Val02

Messages recommandés

Alors j'ai une vibration dans le guidon très importante vers 85 - 90 Kmh

Comme si je roulais sur une route complètement défoncée

Les joints de fourche ont été changés mais le problème persiste .

Et quand je décélère dans les 90 Kmh cette vibration enfin plutôt ce mouvement dans le guidon s'accentue et diminue quand la vitesse baisse .

Des idées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rayons, tu pousse dessus au milieu avec ton pouce et même en poussant fort, ils doivent courber très peu et doivent avoir tous la même tension.

Tu dois également vérifier le voilage de la jante :

Procèdure : immobiliser le guidon avec une corde, soulevé la roue, appocher une caisse avec tournevis tenu dessus avec la main, faire tourner la roue et approcher le bout du tournevis de la jante et vérifier le voilage. corriger en serrant les rayons où la jante fait un écart.

L'équilibrage de la roue se fait comme les voitures avec un plomb collé ou un plomb serti sur un rayon.

A+ cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui étrange j'ai fait changer mon pneu le mec à fait le montage n'avait pas équilibré mais à laissé les anciens plombs, donc j'y retourne cette aprem pour un équilibrage et je te dis ça !!

J'espère que c'est ça !!

Aprés vérification du voilage il y avait deux millimétres un peu voilé j'ai donc réglé les rayons en cause et là c'est parfait !!!

Donc reste à voir l'équilibrage .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobber125 a écrit:
Yo Alexx j'ai aussi le même souci a partir de 90 ça vibre un peu comme si le pneu était voilé , je pense que c'est l'équilibrage aussi , j'ai monté le pneu moi même

tiens nous au courant si c'est bien ça j'irai le faire aussi Wink



Pour dévoiler c'est super simple :

Tu mets la moto sur un parpaing roue ne touchant plus le sol
Tu prend un tournevis que tu colle vite fais avec du scotch sur un des deux fourreaux ( la pointe à fleur de la jante )
Tu tourne la roue et des que ça touche tu visse le rayon qui est de l'autre coté de ton tournevis .

Et tu va voir cela se dévoile simplement en plus tu écoute comme une guitare le bruit de ta corde ( rayon ) comme ça tu sais si tu tend ou détend et op en 10 mn c'est torché !!!!

Allé mon poto au boulot !! Fait nous un concert de harpe dans ton boxe !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx a écrit:
bobber125 a écrit:
Yo Alexx j'ai aussi le même souci a partir de 90 ça vibre un peu comme si le pneu était voilé , je pense que c'est l'équilibrage aussi , j'ai monté le pneu moi même

tiens nous au courant si c'est bien ça j'irai le faire aussi Wink



Pour dévoiler c'est super simple :

Tu mets la moto sur un parpaing roue ne touchant plus le sol
Tu prend un tournevis que tu colle vite fais avec du scotch sur un des deux fourreaux ( la pointe à fleur de la jante )
Tu tourne la roue et des que ça touche tu visse le rayon qui est de l'autre coté de ton tournevis .

Et tu va voir cela se dévoile simplement en plus tu écoute comme une guitare le bruit de ta corde ( rayon ) comme ça tu sais si tu tend ou détend et op en 10 mn c'est torché !!!!

Allé mon poto au boulot !! Fait nous un concert de harpe dans ton boxe !!



wouèèèèèè............zêtes romantiques les mecs dès que vous parlez de vos meufs oupsssssssssss............de vos bécanes Laughing

lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors dévoilé équilibré RIEN NE CHANGE !!!!!

Elle tamponne toujours comme un marteau piqueur à 90 kmh

Alors moi et bobber avons les mêmes problèmes et on à tous les deux rabaissé la fourche avant !!! Es ce que cela ne jouerai pas ?

Et es ce que la boite s'équilibre sur virago ??

c'est bizarre que cela tamponne comme ça






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comment je vide par la vis du bas ???

Mais étrange car je donne mes fourches car la bécane tamponne le mec me change les joints spy etc . Je reprend et rien ne change !!

Alors soit le mec à fait une connerie soit je sais pas !!! Mais je veux bien controler !!! Dit moi comment LAHUTTE et merci de t'occuper de nous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir,
remet la fourche en configuration d'origne.
Si tu n'as plus le phénomène de vibration c'est que la modif change (en moins bien) les paramètres cinématique.
tu as mentionné, je crois, que Bobber avec la même modif a les mêmes problêmes. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois même plus rien dans les rétros !!

Alors l'autre point commun à bobber c'est le pneu, même taille même marque .

Je vais essayer de piquer la jante roue de ma femme qui à une virago et refaire un tour je vais être fixé si c'est la roue ou autre chose !!

Je vais procéder par élimination mais c'est étrange !!

Ou alors comme j'ai mis mes amortos arrières en dur dur peut être que cela provoque un ping pong étrange car à bien y réfléchir ça fait un peu balançoire !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx a écrit:
bobber125 a écrit:
Yo Alexx j'ai aussi le même souci a partir de 90 ça vibre un peu comme si le pneu était voilé , je pense que c'est l'équilibrage aussi , j'ai monté le pneu moi même

tiens nous au courant si c'est bien ça j'irai le faire aussi Wink



Pour dévoiler c'est super simple :

Tu mets la moto sur un parpaing roue ne touchant plus le sol
Tu prend un tournevis que tu colle vite fais avec du scotch sur un des deux fourreaux ( la pointe à fleur de la jante )
Tu tourne la roue et des que ça touche tu visse le rayon qui est de l'autre coté de ton tournevis .

Et tu va voir cela se dévoile simplement en plus tu écoute comme une guitare le bruit de ta corde ( rayon ) comme ça tu sais si tu tend ou détend et op en 10 mn c'est torché !!!!

Allé mon poto au boulot !! Fait nous un concert de harpe dans ton boxe !!


problème sur la roue ou pneu monter a l'enver QuestionQuestion
désolée de t contre dire alexx mais t système est peu être bon study
pour être sur a 100% fait le avec un comparateur ExclamationExclamation

Ou alors comme j'ai mis mes amortos arrières en dur dur peut être que cela provoque un ping pong étrange
NON sa n viens pas de sa
sur le vieux ragot jaune je suis en rigide affraidaffraid jamais u se problème scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc donc donc ce matin changement de roue piquée à ma femme ( elle est ravie !!! ).

Aucun problème avec ça roue.

RETOUR AU GARAGE

Vérification du voile ( Aucun )
Vérification de l'équilibrage ( impec )
Vérification des roulements de roue ( Aucun souci )

Donc il s'avère qu'il y aurai un problème du pneu j'ai donc appelé pneuonline pour qu'ils me le change !! Donc j'en rachète un mais pas un METZELER car si le lot est concerné je vais retomber sur le même problème dés que je le reçois je retourne l'autre chez pneuonline pour analyse .

Regarde bien ton problème bobber car si cela se trouve tu es tombé sur la même série que moi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi car j'ai pris finalement un michelin et c'est moins beau mais bon si c'est efficace !!!

Mais attends dans mon cas !! Peut être pas du tiens mais c'est tout de même étrange même problème dans les mêmes vitesses et même marque acheté au même moment !!

Etrange !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le mec de chez pneuonline me disait qu'une mauvaise série pouvait arrivée !! Et le mec que j'ai été voir pour contrôlé ma roue me disait qu'il avait eu le problème sur un pneu dunlop !! J'attend d'avoir le michelin je le fait monter et je te tiens au jus !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...