Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pblm diamètre silent bloc pontet


Val02

Messages recommandés

Hello

Bon j'ai acheté pontet guidon droit du 535

Malheureusement le diamètre de vis du pontet est bien plus gros que le 125.

Je voudrais avoir un avis :

Si je re perce diamètre plus gros les silent bloc va t'il y avoir un souci de sécurité à ce niveau ??

Y a t'il une autre solution ?

Et comment démonter les silent bloc pour que je les re perce ??

Merci pour vos idées !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx a écrit:
Merci bon je vais essayer de faire ça lundi !!!

Mais as tu une idée pour démonter les silent bloc ??

C'est rentré en force ?


diamètre de vis du pontet est bien plus gros ( la dif est de combien QuestionQuestion )

pour moi tu prend des gros risque a vouloir démontée ou modifiée les Cylinbloc scratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alexx,
Je pense que pour tes silent bloc il faut les chasser donc si tu n'as pas de chasse
utilise une vis en mettant la tete contre le silent bloc avec un diamètre un poil
plus petit.Lubrifie quand même avant!

+1 avec TNT35 sur la modif, faut voir y a combien à enlever. cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi'R a écrit:
Salut alexx,
Je pense que pour tes silent bloc il faut les chasser donc si tu n'as pas de chasse
utilise une vis en mettant la tete contre le silent bloc avec un diamètre un poil
plus petit.Lubrifie quand même avant!

+1 avec TNT35 sur la modif, faut voir y a combien à enlever. cyclops


De 10 mm je passerai à 14 mm Je vais percer demain et je vous tiens au jus !!!

Au pire je vais mettre une rondelle en dessous bien plus large que le silent bloc !! Comme ça en cas de probléme je me retrouve pas avec le guidon dans les mains !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller vérifier et donc le silent bloc est composé d'une cage extérieur,
du caoutchouc (qui absorbe les vibrations) et d'une cage intérieur.la cage intérieur à un diamètre de 17,5 ext et 10 int.
tu veux passer à 14 int ce qui fait que tu passes de 3,75mm de matière au rayon
à 1,75mm et donc 3,5mm au diamètre ok jusque la?
Mon avis:(je suis mécano)
Je pense qu'il n'y a pas de problème tu peux y aller! Smile
Mes conseils:
Je ne m’embêterais pas à essayer de le retirer car oui c'est monté en force.
je percerais directement dessus et vu qu'il est monté sur le caoutchouc je
percerai de 1mm en 1mm (11,12,13,14) voir si tu peux de 0,5 en 0,5 car moins
tu enlèves de matière à chaque passage et plus ton diamètre final sera précis.
met un carton ou une boite en dessous et met un peu de lubrifiant.
Enfin par sécurité tu peux prendre une pince étau et bloquer la cage intérieur
(puisqu'elle dépasse)
tiens nous au jus cool:
Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi'R a écrit:
je viens d'aller vérifier et donc le silent bloc est composé d'une cage extérieur,
du caoutchouc (qui absorbe les vibrations) et d'une cage intérieur.la cage intérieur à un diamètre de 17,5 ext et 10 int.
tu veux passer à 14 int ce qui fait que tu passes de 3,75mm de matière au rayon
à 1,75mm et donc 3,5mm au diamètre ok jusque la?
Mon avis:(je suis mécano)
Je pense qu'il n'y a pas de problème tu peux y aller! Smile
Mes conseils:
Je ne m’embêterais pas à essayer de le retirer car oui c'est monté en force.
je percerais directement dessus et vu qu'il est monté sur le caoutchouc je
percerai de 1mm en 1mm (11,12,13,14) voir si tu peux de 0,5 en 0,5 car moins
tu enlèves de matière à chaque passage et plus ton diamètre final sera précis.
met un carton ou une boite en dessous et met un peu de lubrifiant.
Enfin par sécurité tu peux prendre une pince étau et bloquer la cage intérieur
(puisqu'elle dépasse)
tiens nous au jus cool:
Bon courage


Et bien je viens de finir est sans te lire j'ai fais exactement ce que tu as indiqué et aucun problème !!

Même très simple avec des bonnes mèches !!!

Je mettrais les photos !!!

La position de conduite est génial surtout avec cette nouvelle selle qui es super confortable !!!!Et les pontets bien en arrière impec !!!

Merci pour vos conseils !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophette1 a écrit:
j'arrive un peu tard mais je l'avais deja fais et posé la question ya un momment alors tof et tnt vous vous rappeler pas
j'avais fait exactement comme toi sauf que moi c'etait des riser de HD de 20 cm de haut
mais je les ai viré trop haut


oui exacte cool les riser noir désolée prophette me rappelais plus grrrrr aysaillemeur dr126
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophette1 a écrit:
j'arrive un peu tard mais je l'avais deja fais et posé la question ya un momment alors tof et tnt vous vous rappeler pas j'avais fait exactement comme toi sauf que moi c'etait des riser de HD de 20 cm de haut
mais je les ai viré trop haut


tu sais on en a bu depuis!!!! soifmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tof a écrit:
prophette1 a écrit:
j'arrive un peu tard mais je l'avais deja fais et posé la question ya un momment alors tof et tnt vous vous rappeler pas j'avais fait exactement comme toi sauf que moi c'etait des riser de HD de 20 cm de haut
mais je les ai viré trop haut


tu sais on en a bu depuis!!!! soifmdrmdr


+1000000000
soifsoifsoifmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT35 a écrit:
le tof a écrit:
prophette1 a écrit:
j'arrive un peu tard mais je l'avais deja fais et posé la question ya un momment alors tof et tnt vous vous rappeler pas j'avais fait exactement comme toi sauf que moi c'etait des riser de HD de 20 cm de haut
mais je les ai viré trop haut


tu sais on en a bu depuis!!!! soifmdrmdr


+1000000000
soifsoifsoifmdrmdr


prophette1 a écrit:
c'est vrai et ça continue soiftchin tchinsoiftchin tchinsoiftchin tchinsoiftchin tchin



tant qu'on arrive à lever l'coude c'est qu'on est en bonne santé!!! soifmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...