Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modif Filtre à air pour 0€


Messages recommandés

Alors pour la réalisation d'un filtre à air à très bas prix !!!

Voici ce qu'il vous faudra :

Un pot à lait en poudre de bébé



- Une bombe de peinture couleur au choix

- Des baguettes de porte de voiture les petites baguettes pour ne pas abîmer la portière quand on l'ouvre ( où autre !!! )

- Une scie sauteuse avec une scie à métaux montée dessus

- Un CD pour la déco

- 2 rondelles

- Et l'ancien filtre à air




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite encore avec la scie sauteuse il va falloir modifier l'embase plastique noir du filtre d'origine .

Donc enlever le filtre de la moto.

Dévisser les visses pour dégager le cache chromé

Enlever la mousse et le panier à salade ET SURTOUT NE PAS PERDRE LE PETIT PAPILLON

Après découpage à un diamètre légèrement plus petit que celui du pot de lait

Pour avoir ça :



Oui alors pas d'inquiétude car sur ma photo il y a plein de petit trous rebouchés à la colle au pistolet car je cherchais au début des réglages d'air !!!!!!

Donc le votre vas être plus jolis !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc reste plus qu'à passer des heures à savoir si il y à trop d'air ou pas assez !!! Allé bon courage !!!!


MAIS NON MAIS NON voici ce que vous devez faire :

Pour un moteur 240 Vous devez obturez avec du scotch électrique ou autre comme ceci :





Pour le 125 Il faudra moins d'air donc fermer un peu plus sur le dessus !!

Pour savoir si on est bien régler :

Couleur des bougies voir autre tuto.

Et si vous avez trop d'air c'est simple la moto tourne mieux avec le starter et sans elle s'étouffe à l'accélération !!

Mais pas d'inquiétude c'est pas très dur à trouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite remonter l'embase du filtre à air

Ensuite le saladier avec son filtre mousse sur l'axe.

Ensuite votre boite à lait ( que vous aurez bien entendu fignolé avec une baguette de porte automobile en plastique, pour pas que la boite de conserve soit coupante ).

Ensuite une rondelle

Ensuite le cd de votre choix

Ensuite une autre rondelle

Et pour finir le papillon ( à oui il est ou le papillon ?? dans l'herbe sur la table .... allé allé on cherche !!!! mdr )

Et vous aurez ceci :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais

Quand on enlève le filtre à air complet d'origine sur la bécane il y à une visse de fixation qui est PRISE sur le cadre .

Quand vous allez remettre votre filtre modifié il restera donc un trou au niveau du cadre en dessous de l'embouchure du filtre !!! Il va falloir ABSOLUMENT REMETTRE UNE VISSE POUR BOUCHER CE TROU !!!!!

Car sinon le trou laisse passer l'air et le filtre à air va pas fonctionner correctement .

VOILA VOILA



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
Est-ce obligatoire de faire des BB avant de créer ce filtre à air confusedconfused

jocolorjocolorjocolor

bouley


Alors là bonne question !!! Mais la voisine à peut être un BB !! mdrmdr

En plus cela fait l'occasion de discuter avec la voisine et de lui demander si elle allaite ou non !!! ( Pas dans le but de voir ces nichons non !!!!!! ).
mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobber125 a écrit:
ca c'est du tuto !

une petite question scratch ca marche aussi avec les boites 2ème age ?


dr124


Tout dépend du diamètre !!!

Tu as vu pro jusqu'au bout
drap007drap007drap007drap007

Ba voui je vous dit vouiiiiiii pour le deuxième, mais peut être pas pour le troisième age !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx a écrit:
Ah oui j'oubliais

Quand on enlève le filtre à air complet d'origine sur la bécane il y à une visse de fixation qui est PRISE sur le cadre .

Quand vous allez remettre votre filtre modifié il restera donc un trou au niveau du cadre en dessous de l'embouchure du filtre !!! Il va falloir ABSOLUMENT REMETTRE UNE VISSE POUR BOUCHER CE TROU !!!!!

Car sinon le trou laisse passer l'air et le filtre à air va pas fonctionner correctement .

VOICI LA VIS EN QUESTION




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
Alexx a écrit:
Marie a écrit:
p'tain j'avais pas vu ce tuto !! génial ! Laughing


Tes lunettes MARIE !!!!

Car femme à lunette
Femme à qu.........
Mauvaise vue
Bonne au C...L
mdrmdrmdrmdr



scratch p'tain ... tu vas avoir des problèmes toi !!! pétard


Mais non mais non !!! Marie à le sens de l'humour !!! Mais vouiiiiii mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx a écrit:
scrat a écrit:
Alexx a écrit:
Marie a écrit:
p'tain j'avais pas vu ce tuto !! génial ! Laughing


Tes lunettes MARIE !!!!

Car femme à lunette
Femme à qu.........
Mauvaise vue
Bonne au C...L
mdrmdrmdrmdr



scratch p'tain ... tu vas avoir des problèmes toi !!! pétard


Mais non mais non !!! Marie à le sens de l'humour !!! Mais vouiiiiii mdrmdr


Ben ça, ça se saurait mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx a écrit:
scrat a écrit:
Alexx a écrit:
Marie a écrit:
p'tain j'avais pas vu ce tuto !! génial ! Laughing


Tes lunettes MARIE !!!!

Car femme à lunette
Femme à qu.........
Mauvaise vue
Bonne au C...L
mdrmdrmdrmdr



scratch p'tain ... tu vas avoir des problèmes toi !!! pétard


Mais non mais non !!! Marie à le sens de l'humour !!! Mais vouiiiiii mdrmdr


Meuh non !!!
........... pan sur la tête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
philippe a écrit:
panda63 a écrit:

l'air arrive par le filtre, passe dans le cadre et arrive au carbu drunken


Exact !!!

Un coucou au passage à tout le monde trés occupé sur la restauration d'une Austin mini, je n'ai pas trop de temps !!! Mais les beau jours arrivent !!!

A très vite les Gas et les blondes mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Voilà, j'ai tout le matos pour réaliser ce filtre mais avant de destroyer le filtre d'origine, je me demande à quoi servent les deux durites qui y sont fixées? Et dois-je les replacer sur le filtre modifié?
Celle plus proche de la fourche, pas trop de soucis mais celle qui va au carbu?
Je dois percer un trou et siliconer?
Merci ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...