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tension de chaines bizarre


Greg0ry

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Tite question !!!
j'ai fais mon reglage de chaine mais je m'apperçoit quand je tourne la roue elle parait plus tendu a un momment juste sur une partie de la chaine bizarre ou normal ???? sachant que la roue est bien centrée
j'ai meme changé mon PSB par un autre neuf meme chose

et ya t'il un guide de chaine ou patin sur nos meules car moi j'en ai pas ???si vous aviez une photo si oui
merçi
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scratch ben normalement elle ne peut pas se désaxer car elle est guidée par ses goujons de fixation + un épaulement de guidage.

A moins que par manque de serrage les trous d'axe aient pris du jeu.

Dévisse un écrou et vérifie en visuel cool

Sinon, j'avoue, je sèche Sad

Edit : il y a également un roulement indépendant qui ne concerne que la partie du moyeu qui supporte la couronne, il est peut-être HS.
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arrfff ......... j'ai eu le problème ta chaine est hs !!! rien a faire elle s'est effectivement allongée par endroit !!!

( gaffe quand même perso ça ma bouffé le pignon de sortie de boite en rien de temps due a l'enroulement serré de celui ci et l'écartement des maillons qui ne correspondaient plus !! ) grrrrr

après remplacement ... nickel !!! beaucoup plus agréable et plus de bruit en roulant !!! tchin tchin

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scrat a écrit:
arrfff ......... j'ai eu le problème ta chaine est hs !!! rien a faire elle s'est effectivement allongée par endroit !!!

( gaffe quand même perso ça ma bouffé le pignon de sortie de boite en rien de temps due a l'enroulement serré de celui ci et l'écartement des maillons qui ne correspondaient plus !! ) grrrrr

après remplacement ... nickel !!! beaucoup plus agréable et plus de bruit en roulant !!! tchin tchin


bon ben ok je vais voir pour changer le kit mais bizarre a 8000 km a peus pres
peut etre du a un mauvais reglage ou au passage en 12 dents puis 13 ou une qualité de chaines moindre car achat du kit sur le net ???? pourtant du AFAM
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Normalement ils sont reliés par deux, mais la liaison est souvent cassé.

Il y a un sens particulier, il faut mettre un petit et un gros à cheval sur la séparation des cases de la roue (le gros à droite).

L'effort de la couronne doit se faire sur le gros bloc et le petit bloc pour le frein moteur cool

Suis-je clair Laughing

Si tu ne t'en sort pas, je te fais une tof.

A+ Cool

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