Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de chaîne


KeRz1

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé à un garage hier et on m'a dit que ma chaîne arrivait au bout. Je ne peux pas reculer davantage l'axe et elle a un battement de 3-4 centimètres, même si les dents sont encore bonnes.

J'ai demandé au garage le prix d'un kit. J'en ai pour a peu près 200 francs suisses + montage, soit un total de 300 francs (environ 250 euros).

Pour faire des économies, je pensais commander un kit chez http://www.kitchaine.fr/ et le monter moi-même. (Le kit chaîne a été changé il y a deux ans, ça ne fait pas dix ans que les visses ont été touchées, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises).

Est-ce difficile ? À quoi faut-il faire attention ? Faut-il des outils particuliers ? Ai-je meilleurs temps de passer tout de même par un professionnel ?

Je viens également de monter un kit Upower. Pour rendre les vitesses plus exploitables, je pensais, du fait de cette modification, pouvoir enlever une ou deux dents sur la couronne. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Aeyrin.

l'outillage traditionnel suffit et pas besoin d’être mécano pour le changer.

ton garagiste ce fait pas chier sur le prix 150 euros de main d’œuvre pour ça Shocked.

pour moi le kit uppower c'est juste bon a te faire perdre de l'argent.

si tu diminue le nombre de dent tu va perdre en vitesse de pointe et passer sans arrêt les vitesse car trop courte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac. Alors je vais commander et monter la chaîne moi-même !

Le kit Upower n'offre pas grand chose (et je le savais), c'est sûr, mais j'en avais envie; c'était un caprice ! :p

Pour les dents : Je parle d'enlever des dents à la couronne, pas au pignon. Soit enlever des dents à l'arrière : ce qui devrait normalement me faire des rapports plus long - me faire tourner le moteur plus lentement pour une même vitesse.

Je n'ai pas monté le pignon du kit Upower, parce que justement il a moins de dents et fait tourner le moteur plus vite pour une même vitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Mon garagiste m'a conseillé de monter un pignon de 14 dents à la place du 13 d'origine plutôt que de changer la couronne de 47 pour une 45 ou 46. Est-ce une bonne idée, sachant que le kit Upower (qui est une arnaque, d'accord) me fournit semble-t-il un peu plus de puissance ?

L'idée principale étant de gagner en vitesse de pointe, tout en pouvant toujours faire des ballades.

Merci d'avance !

PS : autre petite question, sent-on la différence à la conduite entre un kit usé et un kit neuf ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aeyrin a écrit:
Merci pour vos réponses.

Mon garagiste m'a conseillé de monter un pignon de 14 dents à la place du 13 d'origine plutôt que de changer la couronne de 47 pour une 45 ou 46. Est-ce une bonne idée, sachant que le kit Upower (qui est une arnaque, d'accord) me fournit semble-t-il un peu plus de puissance ?

L'idée principale étant de gagner en vitesse de pointe, tout en pouvant toujours faire des ballades.

Merci d'avance !

PS : autre petite question, sent-on la différence à la conduite entre un kit usé et un kit neuf ?


pas de problème avec un pignon de 14 tu vas avoir un rapports plus long ( mais t bécane vas devenir un vrais veau affraidaffraid
le problème a roulée avec un kit chaine usé : c'est si t chaine écourte ou se dépasse et bloque le moteur affraid la tu vas avoir une grosse différence de conduite Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bons, une dent en plus au PSB = trois dents en moins sur la couronne,
sur la 240, une dent en plus au PSB, c'est vraiment top, mais de ce qu'il ressort des divers essais effectués sur la 125, c'est trop,
la 125 n'a pas assez de cv pour tirer tout ça efficacement Rolling Eyes
bon, après, vu le prix d'un PSB de 14, ça ne coûte pas grand chose d'essayer
regarde ce lien http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon, j'ai changé ma chaîne pour un rapport 13/45 (j'avais avant un 13/46). ça va pas mal, et ça me permet des pointes à 130 km/h en descente sur l'autoroute. Le moteur tourne plus tranquillement (comme je vais pas mal sur l'autoroute, c'est utile). Ma première est plus exploitable : la brèle a ainsi une bonne pèche entre 0 et 40 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est bizzard !!!!! normalement tu vas moin vite en vitesse de

pointe avec 45 dents scratch je fait beaucoup d'autoroute et jai comme toi 46

je pensé mettre 47 pour gagné en vitesse de pointe et rester en 13 sortie bv

c'est une bonne idée ou pas j'ai peur que la 5eme soit plus exploitable .

Merci pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouter de dents au pignon => augmente le rapport, gain en vitesse de pointe probable
Enlever des dents à la couronne => augmente le rapport, gain en vitesse de pointe probable aussi.

Les effets sont inversés entre la couronne et le pignon Wink

D'après ce que je sais, le rapport par défaut d'une virago est 13/47. Tu auras juste un rapport plus court : ton moteur tournera plus vite à haute vitesse et aura plus de pêche, et tu ne gagneras pas en pointe.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...