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Changer échappements


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Bonsoir à tous,

Je suis dans la rubrique méca, et pourtant ma question ce porte plus sur une demande de renseignement ou sujet des échappements.

Ma virago 1000 a les silencieux et la boîte à bruit complétement percés, je me suis donc dit qu'il serait intéressant de les changer, et c'est ici qu'intervient mon problème :

D'abord où puis-je acheter (site internet si vous en avez des recommandables)
Ensuite, est ce que lors d'achat de silencieux, la boîte a bruit est elle fourni avec, les bagues qui permettent de relier les collecteurs aux silencieux sont elles fournis ?
Combien faut il compter environ ?

Enfin, vous voyez, tous ces petits renseignements indispensables à l'achat...
Merci d'avance.

A plus tard
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Salut,

Concernant le pot du cylindre ar :
- généralement la boite à fumée est vendue avec mais vaut mieux se le faire préciser.
Idem pour les bagues, joints ect.
Concernant le cylindre av :
le tube (coudé) de sortie est généralement vendu séparément du silencieux (environ 100€)

Pas évident de trouver de l'origine, car plus fabriqués par Yamaha et particulièrement hors de prix (1500€)
Attention en achat d'occasion car la corrosion vient de l'intérieur et est invisible.
Quand des boursouflures apparaissent, c'est déjà le signe des futures perforations et de la fin du pot.

Marving (italie) faisait encore il y a 2 ans une réedition (700€ environ)

Sinon il y a les productions US en réedition d'origine et beaucoup d'adaptables, pour le look et le son.
-regarde sur le web je crois qu'il y a d'autres importateurs en France (et aussi en Hollande)
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-echappement-moto-custom-silvertail-YAMAHA-XV-750-1000-1100-VIRAGO.html

Sur les sites US (la commande en direct est facile):
Les adaptables sont dispo en "outlaw" (non homologué) ou "street légal" (homologué)
Les modèles les plus intéressants (à mon avis) sont ceux disponibles avec "db-killers" amovibles. Il te permettent, selon ton humeur, de rouler discret et conforme, ou au contraire de faire plaisir au rebelle qui someille dans la tête de chaque motard !,
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  • 2 weeks later...
Bonjour
Je me renseigne sur les pots, je suis en train de démonter tout ces tubes rouillés et je cale sur comment sortir le tube arrière de son logement, en hésitant à tout démonter.... pas très pratique ! un conseil pour sortir le bébé de son logement ? merci !
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En fait j'ai sorti les deux pots avec la boite à bruit, le tube avant, mais le tube arrière reste coincé avec la bague, entre le cadre et le cylindre, à part démonter le cadre pour le faire passer ou le couper je ne vois pas bien comment faire ! Si vus avez une idée ! Car je vais changer tout cela et mettre des pots type screamin eagle ou adaptable. Merci
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