Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer échappements


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis dans la rubrique méca, et pourtant ma question ce porte plus sur une demande de renseignement ou sujet des échappements.

Ma virago 1000 a les silencieux et la boîte à bruit complétement percés, je me suis donc dit qu'il serait intéressant de les changer, et c'est ici qu'intervient mon problème :

D'abord où puis-je acheter (site internet si vous en avez des recommandables)
Ensuite, est ce que lors d'achat de silencieux, la boîte a bruit est elle fourni avec, les bagues qui permettent de relier les collecteurs aux silencieux sont elles fournis ?
Combien faut il compter environ ?

Enfin, vous voyez, tous ces petits renseignements indispensables à l'achat...
Merci d'avance.

A plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Concernant le pot du cylindre ar :
- généralement la boite à fumée est vendue avec mais vaut mieux se le faire préciser.
Idem pour les bagues, joints ect.
Concernant le cylindre av :
le tube (coudé) de sortie est généralement vendu séparément du silencieux (environ 100€)

Pas évident de trouver de l'origine, car plus fabriqués par Yamaha et particulièrement hors de prix (1500€)
Attention en achat d'occasion car la corrosion vient de l'intérieur et est invisible.
Quand des boursouflures apparaissent, c'est déjà le signe des futures perforations et de la fin du pot.

Marving (italie) faisait encore il y a 2 ans une réedition (700€ environ)

Sinon il y a les productions US en réedition d'origine et beaucoup d'adaptables, pour le look et le son.
-regarde sur le web je crois qu'il y a d'autres importateurs en France (et aussi en Hollande)
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-echappement-moto-custom-silvertail-YAMAHA-XV-750-1000-1100-VIRAGO.html

Sur les sites US (la commande en direct est facile):
Les adaptables sont dispo en "outlaw" (non homologué) ou "street légal" (homologué)
Les modèles les plus intéressants (à mon avis) sont ceux disponibles avec "db-killers" amovibles. Il te permettent, selon ton humeur, de rouler discret et conforme, ou au contraire de faire plaisir au rebelle qui someille dans la tête de chaque motard !,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour
Je me renseigne sur les pots, je suis en train de démonter tout ces tubes rouillés et je cale sur comment sortir le tube arrière de son logement, en hésitant à tout démonter.... pas très pratique ! un conseil pour sortir le bébé de son logement ? merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai sorti les deux pots avec la boite à bruit, le tube avant, mais le tube arrière reste coincé avec la bague, entre le cadre et le cylindre, à part démonter le cadre pour le faire passer ou le couper je ne vois pas bien comment faire ! Si vus avez une idée ! Car je vais changer tout cela et mettre des pots type screamin eagle ou adaptable. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...