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Renseignements pipes d'admission Virago


Messages recommandés

Salut à tous

Je vous sollicite pour un petit renseignement au sujet de ma Virago 1000 :

J'aimerais savoir si les 2 pipes d'admission sont forcément reliées sur le dessus à des tuyaux (Sur ma moto, la pipe d'admission du cylindre arrière comporte une sortie dessus pour un tuyau qui n'est relié à rien)
Néanmoins, lorsque je positionne mon doigt sur cette sortie je sens une petite inspiration lorsque le moteur tourne. Ne devrait il pas y avoir un tuyau relié ou un bouchon fermant l'orifice.

(J'ai déjà lu auparavant que une seule sortie sur les pipes d'admission était plus que suffisante et que l'autre était généralement capuchonné)

Donnez moi vos avis, je suis à cours d'idée...
Merci d'avance.
Cordialement.
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salut , sur ma venture yam , il y a quatre sorties ... elles servent à la synchro des carbus ... le reste du temps 3 ont des bouchons , la quatrième est reliée à un capteur depression pour l'allumage via un petit clapet anti_retour ... à verifier !
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Bonjour,

Merci du renseignement, c'est exactement mon cas, j'ai trois sorties (2 sur une pipe d'admission et une seule sur l'autre) Sur la première pipe d'admission, une sortie est reliée à une commande de soupape de mélange (sorte de petit clapet anti-retour), et l'autre sortie est relié à une sorte de Y qui est, quant à lui, raccordé aussi au clapet anti-retour mais aussi à l'allumage. Et l'autre pipe d'admission n'est pas reliée, et n'ayant pas de bouchon je me demandais s'il s'agissait d'un défaut,
De plus lorsque je place mon doigt sur cette sortie de pipe d'admission, je sens une petit aspiration synchronisé sur le rythme du régime moteur (logique).

En tout cas encore merci.
A bientôt.
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alors je suis sûr à 99.9% qu'il te manque un bouchon !! il a dû sauter lors d'un retour à l'admission ... il est imperatif d'en mettre sous peine d'appauvrissement du mélange air essence sur ce cylindre qui peut conduire à un serrage ! un bout de durit bouché peut faire l'affaire
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Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre conseil avisé.
Encore un petit renseignement : y a-t-il une quelconque importance que la seule pipe d'admission capuchonné soit le cylindre avant ou arrière ?
Parce que ce qui me semble bizarre c'est que je sens en faite une petite aspiration au niveau de la sortie destinée à mettre le bouchon.

Merci d'avance.
Cordialement
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toutes les prises sur les pipes feront ce phénomène d'asopiration car l'on s'en sert pour la synchro des carbus . on mesure la différence de depression entre les pipes pour cela. il faut donc boucher cette prise de depression et peut importe qu'elle soit sur le cylindre avant ou arrière ! maintenant un dessin valant mieux qu'un grand discours , jettes un oeil là et regardes le repere n°3 !

http://www.cmsnl.com/yamaha-xv1000l-virago-19841985_model9062/partslist/B-03.html
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Bonjour,

Tout d'abord, un très grand merci, j'ai cherché pendant des semaines cette éclaté de la moto et je ne l'ai jamais trouvé. Cette exactement ce dont j'avais besoin.
A priori, à part le bouchon de pipe d'admission manquant (comme vous me l'aviez bien dit) sinon tout semble être correctement branché.
Je vais me fabriquer un dépressiomètre cette après midi ou demain car j'ai de très gros problèmes de carburation. (La moto ne tient pas le ralenti; en dessous de 3000tours, le régime redescend puis cale. et lorsque je donne un coup d'accélérateur, le régime moteur monte, redescend, puis remonte, enfin, du grand n'importe quoi)

Sinon sur quelle(s) vis faut il toucher pour diminuer ou augmenter la dépression lorsque le dépréssiomètre est branché ? (je pensais à la vis de synchronisation au milieu des 2 carburateurs mais elle est intouchable lorsque le moteur est en place)

Encore Merci...
Cordialement.
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