Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Beaucoup d'entre nous n'apprécie pas la selle d'origine mais elle peut etre "adaptée"

suite a la lecture de ce tuto sur le net
http://www.lorraine-moto-team.com/forum-moto/viewtopic.php?t=9069&view=next&sid=f7361da2d28c07d57e26f3557e18cd9b

ça m'a inspiré et je me suis lancé

Etape 1; les outils

-decapeur thermique (500°)
-couteau electrique de cuisine
-cuter, ciseaux
-feutre noir
-colle néoprene
-planche a découpé "nylon" 34cmX24cm IKEA
-skai a la couleur de votre choix 'voyez large)
-machine a coudre
-boite d'aiguilles
-agrafeuse
-sac poubelle

étape 2; le support

-dégraffez la housse de selle pilote et passager, déposez les mousses



-preparez un gabarit 3D en carton de l'extension de selle voulue

-decoupez la planche au format du gabarit carton et chauffez au decapeur thermique les parties a plier



attention chauffer jusqu'a la transparence pour plier mais aussi souder des chutes aux endroits ou vous vous etes loupé, gaffe ça devient mou, tres mou ....liquide c'est trop tard !!!!!!(la planche sous la chauffe passe du blanc a la transparence)

-votre support degrossit fixez le sommairement par des vis a bois ( a remplacer au final par collage et boulonage)



- ajustez votre support au mieux, comme il vous convient



retirez les vis a bois provisoires et boulonnez solidement les 2 supports de selle entre eux

étape 3 la mousse

-étudiez, tracez et coupez au couteau electrique la mousse du passager





-recollez les parties gardées entre elles a la colle néoprene



-et ajustez les au support précédement préparé



-collez les 2 parties (pilote et passager) entre elles et ajustez les avec du papier de verre grain 80 et donnez la forme que vous désirez a votre selle (faite le a la main avec une calle en bois c'est plus éfficace qu'a la ponceuse et votre travail beaucoup plus précis)





étape 4 la housse

il vous faut un minimum de matériel de couture tel que, des ciseaux qui coupent , une boite d'aiguilles et une machine a coudre et du fil....

je commence par tracer la selle en 2, par la moitié afin qu'au final ma selle soi bien symétrique.



puis a l'aide d'aiguilles de couturière, je tend un tissus "patron" sur la mousse et je trace les contours des différentes pièces
qui composeront ma housse



je les découpe



je les dispose sur ma pièce de skai et les trace avec 1cm de plus du coté des futures couture d'assemblage



et enfin j'assemble mes pièces a l'aide toujours des aiguilles afin de contrôler le rendu sur la mousse avant de les coudre



une fois votre housse de selle cousue, assurez vous que vous quelle est parfaitement ajustée

mais avant de l'agraffer, recouvrez votre mousse de selle d'un sac poubelle qui la protegera de l'humidité



placez, tendez et agraffez la housse sur la selle,



sous la selle coupez l'exédent de skai et du sac poubelle et ...appréciez votre travail



si votre housse ne vous convient pas, n'hésitez pas a recommencer avec des coupes différentes pour arriver a un resultat satisfaisant, j'ai fait cette 2eme housse car la premiere était ....pas top...

a vos ciseaux ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefman a écrit:
Très bon boulot... mais j'ai encore mieux... "pourquoi on met une selle quand un cousin de canapé en moquette verte peu suffire"...

oui, oui, oui.......15 jours de vélo sans selle pour Stefman !
ça te passera l'envie de rigoler avec nos fondement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choppers.brothers a écrit:
alors la! j'ai cousu jusqu'a minuit hier, j'lai mérité mon p'tit arrosage et pis c'est toi qui vois po les photos ...et ça c'est louche ....t'as plus les yeux en face des trous tongue


je ne les vois pas moi non plus....sont où alors ces photos ????? Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ marie : en fait je viens de comprendre : il a édité son 1er message.

ce qu'il faut faire c'est mettre tes photos à la suite du post et pas éditer ton 1er message

parce que nous on ne vient pas forcément au début du post avec les messageries ,

en tout cas c'est du très beau boulot que tu nous a fais là , je suis impatient de voir le résultat une fois montée Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choppers.brothers a écrit:
ok ,
quand un tuto est mis en ligne il faut qu'il soit complet et terminé, ça évite qu'il y ai des messages entre les étapes scratch
ainsi les messages sont a la suite Wink


c'est pas faux mais quand tu te serres de la messagerie pour revenir sur le sujet tu comprends plus rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 10 months later...
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Moi je trouve ça franchement très bien fait.
Je m'y suis attelé il y a quelques semaines et j'en ai un peu ch........
le but c'était de faire une selle pour mettre des ressorts en dessous....
ensuite avec un dessus de fauteuil roulant et de la mousse à matelas bien tassée....
http://i79.servimg.com/u/f79/18/21/84/67/img-2027.jpg

avec une agrafeuse et des mains pas trop trop gauche (et j'ai rien contre les gaucher...juré!!!)
http://i79.servimg.com/u/f79/18/21/84/67/img-2030.jpg
et enfin....!!! je suis bien content, c'est pas parfait mais pour une première je suis fan.
http://i79.servimg.com/u/f79/18/21/84/67/img-2031.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...