Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

535 qui patarade a la décélération


Messages recommandés

voila

virago 535 qui tourne comme une horloge , mais a la décélération elle pétarade , genre explosion dans le pot d'échappement , sans faire trop de bruit quand meme
je voudrait y remédier alors si vous avez une idée de quoi ça pourrai venir , je suis preneur

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les détonations dans l'échappement fabriquent beaucoup de chaleur ce qui a pour effet d'endommager la chambre de combustion ainsi que la culasse, le piston et le(s) segment(s) vont surchauffer et se bloquer. Les détonations sont nuisibles aussi pour le système d'échappement.

Causes :

- Les fuites au circuit d'échappement permettent l'entrée d'oxygène et provoquent les détonations.

- Une soupape pas étanche = gaz imbrulés. l'essence non brulée passe dans l'échappement chaud et s'enflamme soit au contact de l'échappement ou des gaz de la première combustion...

- Les électrodes de la bougie sont lustrée et de petites particules apparaissent : le mélange air/essence est trop pauvre et cela provoque des détonations, soit due à un mauvais réglage soit à un échappement un peu trop libre. Le carburant utilisé est trop pauvre en octane. Cela peut même casser l'isolant de la bougie.

- Un mauvais indice thermique : Avec les bougies trop chaudes, le moteur tourne parfaitement au ralenti, mais a tendance à détoner.

A+ Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié l'étanchéité du pot , il n'est pas percé mais en mettant un projecteur a l'arriere ,on voit qu'une partie interne n'est plus là sur une sortie celle du haut donc plus de sortie de pot , c'est vide , j'ai du accélérer trop fort et le morceau pourri est perdu .
en regardant bien l'autre elle est aussi pres a partir , est ce possible de continuer de rouler comme ça sans détériorer autre chause

je vous remercie du diagnostic je vais essayer d'y remédier mais comment faire , connaissez vous un revendeur

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , j'ai fait un proto pour réparer mon pot d'échapp
. après l'avoir mis en place , plus de détonation dans l'échapp , c'est bien l'oxygène qui venait et provoquait ces détonations , bien vu LA HUTTE , je vais maintenant essayer de bien fixer tout ça , le bruit a changer , c'est plus discret , je préfère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...