Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un clac, et plus rien


Haris

Messages recommandés

salut à tous.
j'était tranquillement en train de rouler en ville, quand tout d'un coup j'entend un gros clac et plus rien. La moto s'est arrêtée.

J'essaie de redémarrer, mais plus rien, comme si la batterie était vide (clic clic clic...) Coup de bol, ca m'est arriver devant un garage.
le garagiste super sympa me met un coup de jus, la moto repart, mais dès que j'allume le phare, la moto cale.

Re tit coup de jus du garagiste, et je rentre phare éteint en serrant les fesses pour pas caler sur la route.

La batterie a moins d'un an, ainsi que le régulateur. J'ai mis la batterie à charger avant de faire des tests de tension, mais j'ai peur que ce soit le régulateur qui ai claquer.

Qu'en pensez-vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefman a écrit:
tu sais même si tu cales tu peux la démarrer en poussant surtout si elle était chaude... tu devrais essayer même pour voir... cela te rassurerait si cela devait t'arriver...


chais pas démarrer ma bécane à la poussette .....j'ai pas assez de force dans mes petits bras musclés et puis....je tomberais avec la bécane Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Salut à tous. La moto dormant garage depuis un moment, je viens de me repencher sur le problème. C'est la fiche du régulateur qui a cramée.
Je viens donc de changer le régulateur et la fiche.

Nouveau probleme: lorsque je met le contact, la batterie perd au moins 1V. En revanche pas de problème en accélérant, le régulateur fait bien son travail, 14,5V.

Est ce normal que la batterie se décharge toute seule (feux éteints)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut,

Si ton ralenti est assez bas, c'est normal que la tension n'augmente pas.

Non, ta batterie doit tenir sa charge plusieurs semaines.

Soit, il y a une fuite électrique sur ton circuit moto, ou ta batterie est malade.

Test : sortir la batterie, la charger max, vérifier le niveau d'eau, noter la tension puis vérifier 5 jours après, si perte de plus de 1 volt = batterie hs

@ plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Un alternateur (auto ou moto) ne charge qu'à partir de 1500trs/min environ.
Charge de la batterie au ralenti, entre 11v et 12.5v
Charge de la batterie en accélérant : autour de 14v

Le problème est résolu? Sinon je te filerais la méthode pour trouver la fuite de jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...