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Changement de Guidon


Volrod

Messages recommandés

Bonjour
Je souhaiterais changer le guidon de ma virago 125
J ai un corne de vache et j aimerais un guidon droit
J ai parcouru les photos et j en ai vu que bon nombre d entre vous l'avait fait ( celui de Scart est le model qui me plait le plus)
Est ce compliqué ? Cher? et est ce que ca modifie la position de conduite négativement?
Merci d'avance pour vos réponses
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Perso j'ai changer le guidon d'origine 2 fois... les choses qui m'ont plus dans le choix de mon guidon actuelle qui et un guidon de moto de cross "suzuki 250tsx" c'est le fait qu'il soit plus ouvert est moins haut par-contre mon réservoir de liquide de frein est en biais maintenant et donc mes oreilles de Mickey aussi. Sinon si tu installes un guidon droit tu peux aussi choisir des pontets cours ou long suivant ta morphologie, si tu as mal au dos si tu es trop penché en avant... voila Mr....
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Salut Ironman

Perso, j'ai changé ce corne de vache qui te flingue les poignets j'ai monté un droit
légèrement courbe de 100 cm et c'est que du bonheur, meilleur prise en main de la machine moins de fatigue, j'ai tapé 1230 km aller pour descendre à Cagnes sur mer sans avoir les poignets en vrac, concernant le prix je l'ai acheté chez "customparts4less.com" j'ai payé 50 € livraison gratuite, c'est highway hawk très pro aucun problème livraison sous 48 H rien à dire de mieux
bonne modification @+++

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les deux sociétés sont liées quand tu tapes highway hawk tu tombes chez customparts4less.com je pense que c'est la même boîte

voici le lien de mon nouveau guidon il est en 7/8" ce qui équivaut à 22mm de diametre

http://www.customparts4less.com/epages/268147.sf/fr_FR/?
ObjectPath=/Shops/268147/Products/H55-213

et voici celui que je vais monter plus tard mais en 1" ce qui équivaut à 25mm mais je dois changer les pontets ou risers et les passer en 25 mm donc 1"

http://www.customparts4less.com/epages/268147.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/268147/Products/H55-206B


si tu veux d'autres précisions pas de soucis
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  • 3 weeks later...
Bon ca y est , je me suis decidé.
J' ai recupéré le guidon d 'un XV 535.
Montage et démontage plutot plus simple que ce que je pensais grâce a tous vos conseils et a mes longues heures de lecture sur le forum...
Evidemment il y a un mais.

Je pense qu il va falloir que je change les pontets et que je recupere celle de la 535, parce que le comodo gauche touche le réservoir lorsque je braque .
Deuxiemement, j'ai un problème lorsque je démarre je suis en accélération constante meme sans toucher la manette des gaz.
Je ne cale meme pas lorsque je lache la manette d'embrayage comme un bourrin..

Quelqu'un aurait il un conseil
Enfin pour monter les nouvelles poignées, j'y vais au forceps ou y a une astuce ?
Merci d'avance !
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ironman2006 a écrit:
Bon ca y est , je me suis decidé.
J' ai recupéré le guidon d 'un XV 535.......................Evidemment il y a un mais.
Je pense qu il va falloir que je change les pontets et que je recupere celle de la 535, parce que le comodo gauche touche le réservoir lorsque je braque .

soit tu changes les pontets pour des plus hauts, effectivement, soit tu retournes tes pontets d'origine, mais les pontets de la 535 devraient aller car plus hauts
ironman2006 a écrit:
Deuxiemement, j'ai un problème lorsque je démarre je suis en accélération constante meme sans toucher la manette des gaz. Je ne cale meme pas lorsque je lache la manette d'embrayage comme un bourrin..
Quelqu'un aurait il un conseil

vérifies que tes câbles coulissent bien, qu'ils ne soient pas coincés quelque part

ironman2006 a écrit:
Enfin pour monter les nouvelles poignées, j'y vais au forceps ou y a une astuce ?
Merci d'avance !

pour démonter tes anciennes poignées, tu insères un tourne vis entre le caoutchouc et le guidon, tu mets un peu de w40, tu fais un peu tourner ton tourne vis pour décoller, et ça devrait aller, pour monter tes nouvelles poignées, tu mets un peu (pas trop quand même) d'eau savonneuse, et hop, ça va glisser, ça séchera ensuite Basketball
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Ok merci beaucoup pour la réponse.

Je vais opter pour les pontets de la 535 car en retournant ceux d'origine le guidon touche le phare.

Quant a l'accélération constante il est peut etre possible que ca soit dut a la nouvelle position du guidon, peut etre qu'avec les nouveaux pontets et un reglage du cable d'acclereration ca devrait aller, j espere en tout cas.

Quant aux guidons j'ai enlevé les anciens comme dit plus haut et je remontrais les nouveaux une fois que tout sera réglé.
Merci encore
Je posterais des photos une fois que ca sera fait Very Happy

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  • 2 weeks later...

Les photos ne sont pas de tres bonne qualité, je ferais mieux la prochaine fois, je n ai ni le cadrage, ni l environnement qu il faut j avais juste envie de vous montrer ce que j'avais réussi a faire grâce aux bon conseils du forum.
Tout n est pas parfait, le rétro droit bouge un peu, j arrive pas a le serrer comme je voudrais et j ai un problème quand je braque a droite, ça accélère un peu , j i pas encore reussi a regler.
Mais j aime bien sa nouvelle "ligne" le guidon et les pontets et de la 535 lui vont a ravir Very Happy
Merci a tous!

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