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mon virago 535 réclame plus d'air


Messages recommandés

La vis de richesse n'influe sur le mélange qu'au ralenti

Pour vérifier la carburation, il faut faire le test "stop moteur"

Tu peux augmenter l'arrivée d'air en modifiant le filtre à air

Si effectivement le mélange est trop riche à mi-régime, tu peux descendre l'aiguille d'un cran.

Si effectivement le mélange est trop riche à plein-gaz, tu peux diminuer la taille du gicleur principal

A+ Cool

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voila je vien de faire moi meme la synchro avec un presssiometre.

cool.

je pétarade encore legèrement malgres mes 3 tours de visse de richesse.

j'ai controlé mes niveaux de cuves des 2 carbu qui semblent etre 1.5 cm en dessous du repere des carbu...

ma question : cela peut il influer sur un petaradage le niveaux des cuve qui est en dessous le repère???

je n'ai apparement pas de fuites echappement ni au niveau des pipes...


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en réglant moi même les soupapes pour la première fois recèment j'ai peut être pas mis assez de jeux à l'échappement

car elle fait par moment au ralenti des explosions dans l'echappement comme si les soupapes ne fermaient pas bien!

je vais vérifier qu'elle soient bien à 0,15


(sinon j'ai testé mes reglage carbu et ça marche fort... j'ai poussé a 140 sans forcer avec meme a cette vitesse de la reprise)
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Bon ok super

mon réglage carbus est maintenant nickel !

j'ai super galéré ces temps ci mais maintenant elle roule a merveille !!!

couleur des bougies chocolat , accélération franche et sans le moindre accro ..

faut dire que j'ai changé pas mal de choses sur ces carbus :

membranes
tous les gicleurs neufs
aiguilles et puits de l'aiguille neufs
joints neufs
membranes de reprise neuves
visses de richesses neuves
pointeaux neufs


en fait j'ai reconstruit une rampe complete de A a Z


j'ai galéré mais au moins maintenant mes carbu je saurai les reconstruires dans le moindre détail...












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  • 4 weeks later...
lahutte a écrit:
Le niveau de cuve influe sur le débit des gicleurs en modifiant la pression de carburant.
Cela modifie la richesse globale du mélange air/essence, mais n'influe pas vraiment sur le pétaradage des pots.

A+ Cool


salut lahutte, peut tu développer au sujet du niveau cuve et son influence sur le mélange air /essence, pression carburent.
d'avance merci ,A+
bonne année 2012.
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Il y a un niveau de cuve établi par le constructeur en fonction des gicleurs installés dans la cuve.

Si le niveau est trop bas, la masse d'essence contenue dans la cuve diminue, donc la pression sur les gicleurs diminue.
Au moment de l'aspiration l'effet "venturi", l'essence circule moins vite dans le circuit.

Comme le débit d'air reste inchangé (sauf fuite/prise d'air/modification du filtre), le mélange air/essence s'appauvrit ou s'enrichit en essence suivant le niveau de la cuve de la même façon qu'un changement de diamètre des gicleurs.

Question ?

A+
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