Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon virago 535 réclame plus d'air


Messages recommandés

La vis de richesse n'influe sur le mélange qu'au ralenti

Pour vérifier la carburation, il faut faire le test "stop moteur"

Tu peux augmenter l'arrivée d'air en modifiant le filtre à air

Si effectivement le mélange est trop riche à mi-régime, tu peux descendre l'aiguille d'un cran.

Si effectivement le mélange est trop riche à plein-gaz, tu peux diminuer la taille du gicleur principal

A+ Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je vien de faire moi meme la synchro avec un presssiometre.

cool.

je pétarade encore legèrement malgres mes 3 tours de visse de richesse.

j'ai controlé mes niveaux de cuves des 2 carbu qui semblent etre 1.5 cm en dessous du repere des carbu...

ma question : cela peut il influer sur un petaradage le niveaux des cuve qui est en dessous le repère???

je n'ai apparement pas de fuites echappement ni au niveau des pipes...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réglant moi même les soupapes pour la première fois recèment j'ai peut être pas mis assez de jeux à l'échappement

car elle fait par moment au ralenti des explosions dans l'echappement comme si les soupapes ne fermaient pas bien!

je vais vérifier qu'elle soient bien à 0,15


(sinon j'ai testé mes reglage carbu et ça marche fort... j'ai poussé a 140 sans forcer avec meme a cette vitesse de la reprise)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok super

mon réglage carbus est maintenant nickel !

j'ai super galéré ces temps ci mais maintenant elle roule a merveille !!!

couleur des bougies chocolat , accélération franche et sans le moindre accro ..

faut dire que j'ai changé pas mal de choses sur ces carbus :

membranes
tous les gicleurs neufs
aiguilles et puits de l'aiguille neufs
joints neufs
membranes de reprise neuves
visses de richesses neuves
pointeaux neufs


en fait j'ai reconstruit une rampe complete de A a Z


j'ai galéré mais au moins maintenant mes carbu je saurai les reconstruires dans le moindre détail...












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
lahutte a écrit:
Le niveau de cuve influe sur le débit des gicleurs en modifiant la pression de carburant.
Cela modifie la richesse globale du mélange air/essence, mais n'influe pas vraiment sur le pétaradage des pots.

A+ Cool


salut lahutte, peut tu développer au sujet du niveau cuve et son influence sur le mélange air /essence, pression carburent.
d'avance merci ,A+
bonne année 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un niveau de cuve établi par le constructeur en fonction des gicleurs installés dans la cuve.

Si le niveau est trop bas, la masse d'essence contenue dans la cuve diminue, donc la pression sur les gicleurs diminue.
Au moment de l'aspiration l'effet "venturi", l'essence circule moins vite dans le circuit.

Comme le débit d'air reste inchangé (sauf fuite/prise d'air/modification du filtre), le mélange air/essence s'appauvrit ou s'enrichit en essence suivant le niveau de la cuve de la même façon qu'un changement de diamètre des gicleurs.

Question ?

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...