Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ne demarre pas aprés passage au kit...


Messages recommandés

Salut les mectons... j'ai remonté mon moteur et en théorie respecter un max de chose entre le démontage et le remontage... et là il ne démarre pas... je vais préciser les choses... 1- le démarreur tourne impeccable.
2-j'ai positionner le robinet sur "PRI" pour réamorcer.
3-enlevé le truc en caoutchouc dans la couille droite.
4-essayé de mettre un peu d’essence dans le cylindre avant.

donc voila pour ce soir la nuit et tombée donc j'ai arrêté mais je me pose une question... la seule chose ou je suis incertain c'est d'avoir peut être interverti les 2 culasses... "cela ne marche pas alors avec les culasses inversées?" pour contrôler il faut que j'accède au numéro indiqué sur une des cames? il n'y a pas d'autre possibilité?

Merci par avance pour votre aide..... aller à bientôt... bizou bizou....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui les arbres à cames sont différents ... le 1 va à la culasse avant et le 2 à l'arrière .
cependant les culasses étant identiques , tu peux intervertir ceux ci sans deposer le moteur et déculasser ... n'oublies pas de refaire le réglage des jeux de soupapes !
par contre fais très attention au calage de distribution il faut commencer par le cylindre arrière ... (bref suis bien les instructions de ta rta !)
à bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait des essais cet aprem... l’essence arrive bien dans la cuve... j'ai réinjecté un peu d'essence avec une pipette dans les cylindres j'ai eu des pétarades avec un son "dégueulasse comme une boite à conserve" après j'ai commencé à remonter et en enlevant la couille du filtre à air il y a de la fumé qui en est sorti, de la fumé blanche comme de la fumé d’échappement voila pour aujourd'hui. sinon peut-on voir le numéro indiqué sur l'arbre juste d'en haut par les bouchons de visite??? ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stepheman pas cool les news,je pense que tu as un probleme de calage

de la distri vu que tu as de la fumée qui remonte dans ton filtre a air

control avec les repères sur le vilo et les pignons de cam.

Moi j'ai pas encore commencer a monté le kit vu que je roule tous les jour pour

aller au taf y fait pas trop froid dans le sud.

Bon courage dans ta recherche tien nous au jus .

Tchusss.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
rastafred a écrit:

Alore Stephman quelle news ?elle tourne ta brel ?


Moi j'ai monter le kite ca marche tres fort j'ai du acheter un psb de 14 dents

110 vitesse de crossiere que du bonheur tien moi au jus.

Tchusss.


Tu dis 110 compteur ? et combien en pointe a tu gagner ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Prophette 110 compteur ,en vitesse maxi 120 voir 130 dans c'est beau jour

toujour compteur évidamment .Ce n'est plus la meme moto acceleration linéaire

du couple plus besoin de retrogadé tu es a 90 un coup de gaz tes a 110

magique.

Pour info les modif ,gicleur ,vis de ralenti ,filtre a air 22€
cylindre piston 250 109€ made in Hong Kong
p s b 14 dents 14€ ebay

Tchusss pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzard bizzard vous avez dit bizzard Suspect tu es sur que ton moteur et

pas modifier?? tu la acheter d'occasion??? regarde sur le cylindre av coter

demarreure logiquement il y a noter la cylindré bien caché.

La mienne tourner deja bien 110 voir 120 il fallait 1kms d'élan voir 2 sur route

plat et sans vent ,maintenent plus rien a pété je trace la route .

J'ai vu sur le fofo que tu te deplacer a la stephanoise du Tof ,j'y suis aussi ci

tu veux j te prete un tour t'es un pote maintenent lol! tu verras la

difference.

Tchusss. pétard





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour les gens... a yé j'ai repris la bricole après plusieurs jours de beau temps je me suis dit :"aller t'es pas un kéké tu vas y arriver" (je sais pas pourquoi il s'est mit a pleuvoir d'un coup) bon alors j'ai interverti tant bien que mal mes arbres... je confirme que j'avais bien merdé... Bien replacé le tout... remit un peu d'essence... après quelque coup de démarreur la batterie s'est vu faiblir alors je l'ai mit en charge et la nuit m'est tombé dessus donc voila je replanche la dessus demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep ben c'est pas fameux... elle veut pas démarrer... je vais redémontrer la carburation et revérifier la distribution maintenant que que le moteur a fait quelques tours, J'ai injecté un peu d'essence directe dans le cylindre et cela ne donne rien du tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefman a écrit:
ouep ben c'est pas fameux... elle veut pas démarrer... je vais redémontrer la carburation et revérifier la distribution maintenant que que le moteur a fait quelques tours, J'ai injecté un peu d'essence directe dans le cylindre et cela ne donne rien du tout...


Salut Capitaine Poissard..... pétard

meuhhhhh non suis pas vilaine !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastafred a écrit:

Alore Stephman quelle news ?elle tourne ta brel ?


Moi j'ai monter le kite ca marche tres fort j'ai du acheter un psb de 14 dents

110 vitesse de crossiere que du bonheur tien moi au jus.

Tchusss.


salut ! ....
dis moi ton kit chaine tu as monté quoi du coup ...
parce que moi j'ai monté un "d'origine 250 16/45" mais j'ai un soucis de 5eme
elle ne lance pas !
je plafonne ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait LOL j'en suis pas encore au test de pignon et tout le tintouin, j'ai commander chez YAM un kit 15/45 qui arrive début de semaine... mais la tu vois je crois qu'il faut que je sorte la moto du petit endroit ou je bricole qui est trop exigu et que je reprenne les choses 1 par 1, j'ai récupéré un jeu de cale aujourd'hui pour revoir le jeu des soupapes parce que dans un précédent quelqu’un a dit qu'il fallait recaler le jeu des soupapes et donc je me dit que si j'ai de l'allumage "ok j'ai vérifier" la distrib "ok j'ai vérifier" et que en injectant de l'essence directe y'a pas d'explosion... je pense que seul la compression manque au cocktail... vous étés d'accord? je teste demain si il pleut pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Stefman a écrit:
ouep ben c'est pas fameux... elle veut pas démarrer... je vais redémontrer la carburation et revérifier la distribution maintenant que que le moteur a fait quelques tours, J'ai injecté un peu d'essence directe dans le cylindre et cela ne donne rien du tout...


Salut Capitaine Poissard..... pétard

meuhhhhh non suis pas vilaine !!


En fait si les Vilaine savait voler... tu serais chef d'escadrille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stef
si tu as interverti tes arbres a cames , il est imperatif de refaire le jeu aux soupapes ce qui pourrait expliquer ton manque de compression ... mais verifies d'abord que tu as bien des etincelles aux bougies et regle le jeu entre electrodes . si tout est bon , ya encore un loup dans le calage de distri ... il faut commencer par le cylindre arrière (premier repere) puis l'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gusifer ,j'ai mis cylindre piston 250 sur un bas moteur 125 qui fait

180cm3 pignon psb 14 et couronne ar 46 dents ca tourne super bien.


Salut Steph pourquoi tu as pas interverti les deux culasse que les arbres a

cam !!!! moin de demontage je pense .allez courage .

Tchusss pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastafred a écrit:

Salut Gusifer ,j'ai mis cylindre piston 250 sur un bas moteur 125 qui fait

180cm3 pignon psb 14 et couronne ar 46 dents ca tourne super bien.


Salut Steph pourquoi tu as pas interverti les deux culasse que les arbres a

cam !!!! moin de demontage je pense .allez courage .

Tchusss pétard



Ben oui sinon il fallait ressortir le moulin qui pèse le poids d'un âne mort... alors j'ai préféré aller plus lin pour voir les entrailles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai passé toute l'aprem dessus et elle a démarre directe après le calage des soupapes, par contre elle s’emballe... ??? je ne sais pas pourquoi... j'ai fait les vérification de base... câble d’accélérateur et starter mais rien.... quand pensez-vous les gens... Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement il y a une différence dans la boite de vitesse.
la 5eme n'est pas la meme que celle d'un 250.

j'ai donc laissé le plateau de 45 et remis mon 13 dents.
j'ai en commande un 15 dents que je testerais la semaine prochaine.

je commanderais un 14 dents au cas ou !

je vais finir par trouver le bon compromis ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le starter n'a aucun effet sur le régime quand elle s'emballe... le ressort est celui de 125... mais elle s'emballe même sans accélération... j'ai changer les gicleurs par des plus gros en suivant les info du forum je te préciserais dans la matinée et le filtre et comme un 250...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefman a écrit:
oui oui c'est directe quand elle démarre... par contre avant de chercher plus loin j'ai pensé à un truc... j'ai pas remit le gros tuyau de reniflard...??? peut-être que???



aaaaaahhh tu dis tout en deux fois !
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question par rapport a retirement j'ai doublé le ressort par un autre qui rentre dedans, en les pressants a la main la différence de force et flagrante mais je ne l'ai pas allongé... tu en penses quoi? tu préfères que je l'allonge ou tu constate que c'est bon... cela ne change absolument rien au problème... je vais mettre une photos pour te montrer le ressort. Je pense démonter le carbu pour le vérifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne touche pas au ressort si tu n'a pas de changement.

Quand tu as le carbu dans les mains, est-ce que le boisseau coulisse façilement et revient bien en butée ?

Est-ce que papillon se referme entièrement ?

Je ne vois pas d'autres pistes !

A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gusifer a écrit:
Stefman a écrit:
oui oui c'est directe quand elle démarre... par contre avant de chercher plus loin j'ai pensé à un truc... j'ai pas remit le gros tuyau de reniflard...??? peut-être que???



aaaaaahhh tu dis tout en deux fois !
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy



lol.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gens... ALLLER LOUUUIAAAA elle démarre très bien... j'ai trouvé une vis desserré dans le carbu.. la vis en laiton qui se trouve à coté de l'axe du flotteur... je ne sais pas à quoi elle sert vu qu'elle obstrue son conduit... et le sit conduit donne directe dans la cheminée du carbu... j'ai un cliquetis un peu fort au niveau de la culasse arrière je pense que j'ai trop de jeu sur une des soupapes... à votre avis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefman a écrit:
Bon je suis aller faire un tour et cela marche pas mal, il me reste un petit cliquetis et la richesse a faire.... une question... on peut régler la richesse en roulant ou il y a un truc gênant la dedans?



çà vient bon mec!!!!

çà sent bon la bonne balade !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefman a écrit:
lol donc si je te dit que le moulin tourne impec jusqu’à 100km/h et que après il donne plus rien tu penses a quoi?? trop d'air?? la vis de richesse est dé-serrer de 3.5tours pour info...


Plus rien, coupure de gaz, ou plus de puissance réserve.

Tu ne règlera pas tu problème de vitesse de pointe avec la vis de richesse.

L'équilibre doit se trouver (seulement pour la vitesse de pointe) entre le diamètre d'arrivée d'air le gicleur principal et le rapport pignon couronne de transmission.

Il faut jouer sur ces paramètres.

A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...