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Mécancien du dimanche


Mike55

Messages recommandés

Salut,

Comme la Virago ne fonctionne pas bien depuis que je l'ai acheté et encore mois bien ces temps ci, je me suis enfin décidé à demonter le carbu.
Au démontage, je remarque déjà qu'il n'y a pas de sertflex au manchon de liaison carbu / cadre. Au démontage de la pipe, je découvre qu'un des deux joints torique a été écrasé et qu'il manque une partie.
Au démontage du carbu, je constate que la pompe de reprise est bloquée. Je dévise la vis du levier de pompe et là, le vis casse Evil or Very Mad.
Je démonte la cuve et c'est déguelas dedans.
Bilan, j'ai commandé deux nouveaux joints ( 13€ Sad ), je refais un nouveau taraudage car le morceau de vis qui est resté dans le carbu était colé, je dégrippe la pompe de reprise et je fais un grand nettoyage.
Je dois encore encore recevoir les joints et remonter le tout.
On verra ce que ça donne.
Enfin, l'ancien proprio était un m'enfoutiste.

A+

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Je sais, mais je voulais en profiter un max avant le mauvais temps et je n'avais pas trop le temps.

De toutes façons, c'est comme à l'habitude, je me fait rouler une fois sur deux.

Le mec n'a pas utilisé la bécane pendant trois ans et à mon avis il n'a pas vidé la cuve ni le réservoir.

Enfin, l'hivers arrive et la moto va finir à la cave comme toutes celles que j'achette. Le première hivers c'est la cave et je la mets en pièces pour remise en forme et personalisation.

J'aimerais en faire quelque chose de beau et de stylé pour le mois de Mars pour pouvoir me pointer avec à Pecqencourt avec un bike qui clac.

J'ai plein d'idées, mais qui demandes beaucoups de travail car elle ne s'achettent pas, comme une pipe d'admition pour carbu à droite.
Pareil pour le Sissy barre que je voudrais remontant jusqu'aux épaules du passagé.

Bref, on verra le résiltat début mars.
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Salut,

J'ai reçu mes joints de pipe et je les ai monté à l'avance avec de de la pate à joint pour ne ils bougent au montage.
Remontage du carbu assez difficile et le manchon de liaison avec le cadre qui ne descend pas assez pour se loger sur le carbu.
Aprés un amorçage de pompe plutot long, la bécane démare au starter.
A chaud elle a un trou en bas, par contre au starter elle fonctionne bien.
Il fait déjà nuit, je regarderais demain pour rectifier le probléme du manchon avant de faire un réglage de carburation.

A+
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Pierlala a écrit:
Salut,

J'ai reçu mes joints de pipe et je les ai monté à l'avance avec de de la pate à joint pour ne ils bougent au montage.
Remontage du carbu assez difficile et le manchon de liaison avec le cadre qui ne descend pas assez pour se loger sur le carbu.
Aprés un amorçage de pompe plutot long, la bécane démare au starter.
A chaud elle a un trou en bas, par contre au starter elle fonctionne bien.
Il fait déjà nuit, je regarderais demain pour rectifier le probléme du manchon avant de faire un réglage de carburation.

A+


bonne continuation Pierlala Wink
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L'étanchéité entre le carbu et le manchon a été faite et le clip du pointeau a été mis à la 3éme position ( réglage d'origine ), il était au premier.
J'ai refait un réglage de la vis de richesse et je dois toujours mettre 6 tours. Il va falloir changer pour un gicleur de ralenti plus gros.
La pompe de reprise coince encore. Je vais voir chez yam si ça ce change.
C'est déjà mieux mais encore assez.
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Salut à tous,


Merci Prophette mais j'ai trouvé une astuce pour la pompe ( 2 élastiques à cheuveux ).
J'ai enfin trouvé un réglage pas trop mal mais il faut que je change les 2 gicleurs.
Je crois que la moindre modif autours du moteur demande un réajustement des réglages.
4 trous dans chaque échappement, un nouveau filtre à air et paf, faut changer les gicleurs.
J'ai du remonté l'aiguille au maxi et mettre 6 tours et demie à la vis de richesse pour avoir un fonctionnement plutôt normal du moteur.
Il y a quand même des moments ou le moteur plafonne à 70 km/h en 5éme.
Je vais vérifié le niveau de cuve et son débit. Voir celui de la pompe à essence.

Ils ont fait vachement compliquer sur la Virago !

Ils ont mis un système de dépression sur le robinet d'essence don je ne vois pas l'utilité car il coule toujours dans n'importe quelle position et cela est embêtant pour le démontage du réservoir. Je pense ajouter une vanne supplémentaire entre le robinet et la pompe. Peut être même virer la pompe.

A+
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Pierlala a écrit:
Ils ont mis un système de dépression sur le robinet d'essence don je ne vois pas l'utilité car il coule toujours dans n'importe quelle position


Le système est bien, car il évite les fuites d'essence quand le moteur est arrêté Cool

L'essence ne doit couler que sur la position "PRI"

Ton joint de robinet est naze Crying or Very sad

(le moteur peut fonctionner normalement sans la pompe et sans le robinet).

A+ Cool
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Pierlala a écrit:
Salut à tous,


Merci Prophette mais j'ai trouvé une astuce pour la pompe ( 2 élastiques à cheuveux ).
J'ai enfin trouvé un réglage pas trop mal mais il faut que je change les 2 gicleurs.
Je crois que la moindre modif autours du moteur demande un réajustement des réglages.
4 trous dans chaque échappement, un nouveau filtre à air et paf, faut changer les gicleurs.
J'ai du remonté l'aiguille au maxi et mettre 6 tours et demie à la vis de richesse pour avoir un fonctionnement plutôt normal du moteur.
Il y a quand même des moments ou le moteur plafonne à 70 km/h en 5éme.
Je vais vérifié le niveau de cuve et son débit. Voir celui de la pompe à essence.

Ils ont fait vachement compliquer sur la Virago !

Ils ont mis un système de dépression sur le robinet d'essence don je ne vois pas l'utilité car il coule toujours dans n'importe quelle position et cela est embêtant pour le démontage du réservoir. Je pense ajouter une vanne supplémentaire entre le robinet et la pompe. Peut être même virer la pompe.

A+

6 tours ça parait enorme et 70 km/h en 5 eme tas un gros probleme
ta fait quoi comme modif au filtre a air ta mis des gicleur de 250 virago ???
comme mes copains si ton robinet coule toujours dans n'importe qu'elle position il est peut etre mort a voir


heu
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