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Clignotants


Safir33

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Sujet déja abordé...
J'aimerais mettre des clignos Bullets branchement à 1 fil sur ma 125 Virago, j'ai lu les posts concernant ce sujet
mais j'ai pas trop capté. Je pensais :
Flèche bleus : +
Flèche rouge et verte : masse

Voici une photo du cablage des clignos avant:
A quoi correspondent les fils marqués de flèches rouge verte et bleus ?



Pareil pour l'arrière, je sais pas trop Embarassed ??? :

Arrière coté gauche:



Arrière coté droit:



Pour les branchements des clignos Bullets à 1 fil, que faut-il faire avec le cable de masse qui vient vers le cligno d'origine ?

Merci d'avance,
JP

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Merci pour ta réponse, les fils marron et vert sont les fils qui vont au + et les fils noirs vont à la masse ?
La masse des nouveaux clignos se fait par contact en les fixant au cadre ou fourche. Dans ce cas que faire
du fil de masse d'origine ?
Merci d'avance...
JP

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le tof a écrit:


j'ai juste un doute sur le jaune et le bleu je les ai peu être inversé , c'est comme ça Lahutte ?


C'est inversé, c'est le fil jaune qui va à l'empoule de frein/stop cool

philippe a écrit:
personnellement, je les fixerai au corps du cligno, tu peux faire un bidouillage facile (je l'avais fait à une époque aussi avec des clignos de ce genre), et ça te permettrait de récupérer tes fils de masse classique Basketball


Il me semble qu'en les condamnent, cela fonctionne quand-même, sauf si les contacts de masse (clignos, guidon, pontets,chassis) se font mal scratch

Si tu arrive à brancher ces fils de masse sur les clignos, c'est mieux cool

A+ Cool
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Merci à vous pour vos réponses,
Alors je viens de poser les clignos avant, je change le premier, pas de soucis, ça marche. Je branche le deuxième là aussi ça marche.
Précision, j'ai récuperé les ampoules 21W des clignos d'origine.
Un peu plus tard je retest et là, les deux clignos avant clignotent en même temps très faiblement alors que l'arrière (pas encore changés) clignote normalement et que d'un coté à la fois.
J'ai pour l'instant laissé les fils de masse sans les rebrancher nulle part.
???
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Oui, si le passage du - passe mal par la masse du cadre.

Rebranche provisoirement un fil de masse d'origine près ou sur tes nouveaux clignos, pour test scratch

(Ton cablage doit être propre, pas de faux contact, ne pas toucher au circuit arrière avant d'avoir fini et tester celui de l'avant, tester le bon fonctionnement de la moto après chaque intervention (même le démarrage)).

Cool

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Je crois que j'ai trouvé, j'ai rebranché le fil de masse dans l'optique et j'ai "touché" le cligno avec l'autre bout du fil denudé et là ça clignote normalement, dès que j'enlève la masse du cligno, les deux avant clignotent à nouveau en même temps et très faiblement. Je rebrancherai donc les fils de masse aux corps ou aux fixations des clignos et je ferai pareil pour l'arrière.
Merci à tous ceux qui m'on repondu.
JP
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