Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adaptation d'un carbu horizontal sur xv 125


Lafox

Messages recommandés

Je pense que tôt ou tard, je vais fabriquer une pipe en acier que je vais raccorder à un carbu horizontal et deux manchons de raccordement moteur (que j'ai déjà).

Ce n'est pas vraiment une nécéssité, c'est pour tenter une autre solution de carburation.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lahutte a écrit:
Je pense que tôt ou tard, je vais fabriquer une pipe en acier que je vais raccorder à un carbu horizontal et deux manchons de raccordement moteur (que j'ai déjà).

Ce n'est pas vraiment une nécéssité, c'est pour tenter une autre solution de carburation.

A+


Bah j'ai commencé à bricoler la nouvelle pipe d'admission justement pour un carbu horizontal, mais après avoir regardé il semblerait que le carbu de la Dragstar soit globalement le même que la Virago... :|

Je ne trouve pas trop de solution, abordable (le Delorto à 900e c'est mort)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThomAz a écrit:
Bah j'ai commencé à bricoler la nouvelle pipe d'admission justement pour un carbu horizontal, mais après avoir regardé il semblerait que le carbu de la Dragstar soit globalement le même que la Virago... :|

Je ne trouve pas trop de solution, abordable (le Delorto à 900e c'est mort)...


Tu peux faire des tofs de cette pipe Cool

J'ai acheté un carbu Delorto phbh26 pour mes essais study

A+ santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh avec plaisir, sauf que je me suis pas très bien exprimé.
Je n'ai pour l'instant que dépouillé une pipe d'admission standard et commencé à couper des bouts de tubes pour voir comment arranger le truc.
Mais promis, dès que j'ai fait un truc propre, je poste un truc dessus pour expliquer.
Mais j'ai peur que ça ne soit qu'après les fêtes...

Pour ce qui est du Carbu j'ai bien repéré celui dont tu parles, encore faut-il trouver le modèle pour 4 temps... Je vais continuer mes recherches. Il y a aussi certains Conti qui pourrait faire l'affaire, à voir ! Wink

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte bien mettre ce carbu 2 temps sur mon moteur est adapter/changer les éléments interne en fonction des résultats.

Je n'ai rien à perdre, mon moteur est déjà trop modifié pour pouvoir tourner nickel avec le carbu d'origine.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est possible "facilement" ?
En fait je n'ai pas du tout conscience de la différence fondamentale entre les deux...
Le tien est de toutes façons à depression ?

Je n'en ai pas encore acheté donc autant essayé de trouver quelque chose d'adapté directement, mais en 26 il y a principalement du 2 temps, pas évident...


P.S : Je crois que l'on peut dire avec certitude que nous avons pourri le topic de Loïc... Belle DragStar hein !! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThomAz a écrit:
Tu penses que c'est possible "facilement" ?
En fait je n'ai pas du tout conscience de la différence fondamentale entre les deux...
Le tien est de toutes façons à depression ?


Facilement, non, mais possible, je pense.
Je veux passer à un carbu sans membrane de dépression

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc si je suis bien, c'est donc un carbu qui ne fonctionne par l'action d'un cable seulement, en direct sur le boisseau ?

(Je commence juste la mécanique cette année, alors tu m'excuseras si je sors des bourdes, je suis là pour apprendre Razz )

Un carbu sans valve de dépression, ne va-t-il pas entrainer une perte de performances importante sur la Virago ?
Quand est-il des reprises ? Pas de risque d'avoir un gros trou lors d'essorages violent de la poignée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThomAz a écrit:
D'accord donc si je suis bien, c'est donc un carbu qui ne fonctionne par l'action d'un cable seulement, en direct sur le boisseau ?

Un carbu sans valve de dépression, ne va-t-il pas entrainer une perte de performances importante sur la Virago ?
Quand est-il des reprises ? Pas de risque d'avoir un gros trou lors d'essorages violent de la poignée ?


Oui, un carbu avec un boisseau sans papillon ni membrane.
Une perte de performance importante sur la Virago ? Non je ne pense pas car une fois à plien gaz, l'aiguille et le puis d'aiguille ont peu d'incidence sur la carburation.
Pour les reprises et l'éventuel trou, il faudra jouer sur le puit d'aiguille et la forme de l'aiguille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois tout à fait le genre. Je vais peut-être plus me diriger vers un carbu à dépression pour le moment. Je ne me sens pas tellement apte à faire ces réglages pour le moment. J'essayerai ça quand j'aurai plus d'expérience.

Quels avantages trouves-tu à un carbu sans valve de dépression ?
(Ou bien est-ce parce que tu as celui-ci sous la main ? Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le delorto neuf pour la virago.

Je reproche au carbu d'origine, d'être mal placé et d'être difficile à règler (ressort de boisseau) en fonction des modifs externes (filtre à air etc..).

Je pense quand-même avoir fait un règlage correct sur le mien, mais je suis maniaque et curieux.

C'est pas trop d'actualité pour moi, je ferais des tests cet été peut-être, car je dois finir la partie cycle et le survitaminage moteur avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
Je reproche au carbu d'origine, d'être mal placé et d'être difficile à règler (ressort de boisseau) en fonction des modifs externes (filtre à air etc..).


+1

Nous poursuivons donc le même but quant à cette modif.
Ce n'est pas une priorité pour moi non plus, mais je pense que je vais y venir rapidement quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Squire pour le ménage Wink

Bon et bien au final mes recherches nocturnes me mènent à ça :
L'adaptation d'un carburateur sans dépression me parait tout à fait faisable. J'ai trouvé de nombreux modèles, même s'il y en a un que je retiens particulièrement : le Mikuni VM.

Cependant autant il est certains qu'il faut un 26mm pour une Virago 125, ne vaudrait-il pas mieux un 28mm pour une 240/250 ?

J'ai comme un doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26 doit suffire, mais si le prix d'un 28 est proche, pourquoi pas cool

Attention au prix des pièces détachés, suivant les marques de carbu study

Autres info :

- vérifier la hauteur du carbu pour le passage du cable d'accélération sous le réservoir.
- le moteur peut fonctionner sans le robinet à dépression et la pompe à essence (certains robinets simples d'autres motos peuvent s'adapter)
-

A+ santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
Le 26 doit suffire, mais si le prix d'un 28 est proche, pourquoi pas cool

Attention au prix des pièces détachés, suivant les marques de carbu study

Autres info :

- vérifier la hauteur du carbu pour le passage du cable d'accélération sous le réservoir.
- le moteur peut fonctionner sans le robinet à dépression et la pompe à essence (certains robinets simples d'autres motos peuvent s'adapter)
-

A+ santa


C'est justement ce qu'il faut que je regarde : le prix des pièces détachées pour Mikuni. Si je dois payer le prix du carbu pour les gicleurs, c'est pas la peine...


Merci pour le tuyau, je n'aurai pas du tout pensé à vérifier pour le cable d'accélération... ça serait quand même dommage... Rolling Eyes

Pour ce qui est du fonctionnement sans robinet et pompe à essence, c'est justement ce que je suis en train de comprendre et je dois dire que ça ferait bien mes affaires... cheers

Toutefois une question... Je vais donc me retrouver avec un robinet ON/OFF, si je comprends bien.
Pas de risque d'être emmerdé sans amorçage ?
Et lorsque le moteur sera arrêté, il sera nécessaire de couper l'arrivée d'essence pour ne pas faire déborder la cuve ?

J'ai visiblement besoin d'étudier encore le sujet ! study

Merci de ton aide en tous cas tchin tchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThomAz a écrit:
Toutefois une question... Je vais donc me retrouver avec un robinet ON/OFF, si je comprends bien.
Pas de risque d'être emmerdé sans amorçage ?
Et lorsque le moteur sera arrêté, il sera nécessaire de couper l'arrivée d'essence pour ne pas faire déborder la cuve ?


Aucun problème d'amorçage, la cuve du carbu reste pleine.
Pas de problème de débordement de cuve, à condition d'avoir un ensemble résevoir/essence/cuve/pointeau propre.
Il faut fermer le robinet pour les arrêts prolongés.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour info vu que je touche avec les dax, j'utilisais des carbu mikuni vm pour mes moteurs de dirt. Si jamais tu a besoin d'info contact moi en mp Wink
Et juste comme ça, tu a moyen de trouver des vm24 ou 26 ou 28 à très bon prix sur le bon coin . Même les pièces détachées ( gicleurs et autres ) ne sont pas cheres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
salut juste une question , est ce que quelqun a trouvé quelle pipe d'admission est utilisé pour le montage horizontal ??
j'ai beau cherché je vois pas sur quoi repiqué la pipe !! le carbu en lui meme une fois quon a la pipe ce n'est pas ce qui va etre le plus dur a trouvé

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La pipe n'existe pas, il faut la créer et la raccorder au moteur avec des manchons caoutchouc : http://www.ycamotoshop.com/description.php?id=3937&path=151

Il préfèrable de trouver un carbu avant, pour adapter la pipe dessus.

Il existe des carbus 4T sur le marché :

http://www.motomatos.com/carburation-carburateurs-mikuni-c-128_179_200_476.html?osCsid=poubgcsefq
http://www.dellorto.fr/produit-570-03339-carburateur-phbh-28-bs.html

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lahutte a tout dit Razz

J'avais commencé à réfléchir au truc en découpant une pipe d'admission d'origine, mais en ce moment je n'ai nul part où bricoler.
J'ai enfin récupéré un carbu, me reste plus qu'à trouver l'endroit et le temps pour adapter ça et vous le faire partager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bah c'est ce que je pense
Il s'est basé sur les prix des pipes d'admission H-D faites par des pros. Sauf que c'est pas la même came je pense, les pipes faites par les préparateurs tels que Shinya Kimura ou autres maîtres du Custom sont plus dignes de l'oeuvre d'art que du bricolage... et sont vendus en général dans les 300e...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
280€ pour un vulgaire T et deux platines soudées au semi automatique , je trouve qu'il y va un peu fort le gars ! je suis soudeur inox et je ne me permettrais pas de vendre cela à ce prix même en inox !!!
si je devais le faire j'utiliserais deux coudes que je jumellerais pour un bon écoulement des gaz .
ensuite il y a un détail qui me chiffonne . un twin vibre énormément . hors relier les deux culasses par une pièce "solide" me parrait etre antimécanique . on risque de la casse au niveau de la pipe ou des gougeons ... à voir dans le temps ! de plus cela amplifie l'emulsion d'essence dans la cuve donc mauvaise carburation .
je suis certain que les pipes en caoutchouc moulé le sont pour absorber ces vibrations et non pour un cout moindre !
le projet me semble plus compliqué qu'il n'y parrait mais pas impossible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calicath66 a écrit:
280€ pour un vulgaire T et deux platines soudées au semi automatique , je trouve qu'il y va un peu fort le gars ! je suis soudeur inox et je ne me permettrais pas de vendre cela à ce prix même en inox !!!
si je devais le faire j'utiliserais deux coudes que je jumellerais pour un bon écoulement des gaz .
ensuite il y a un détail qui me chiffonne . un twin vibre énormément . hors relier les deux culasses par une pièce "solide" me parrait etre antimécanique . on risque de la casse au niveau de la pipe ou des gougeons ... à voir dans le temps ! de plus cela amplifie l'emulsion d'essence dans la cuve donc mauvaise carburation .
je suis certain que les pipes en caoutchouc moulé le sont pour absorber ces vibrations et non pour un cout moindre !
le projet me semble plus compliqué qu'il n'y parrait mais pas impossible!


D'accord avec toi, et moi je suis pas soudeur (même si j'en ai connu sur les chantiers)

L'idéal serait de partir des collecteurs caoutchouc pour les tubes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calicath66 a écrit:
si je devais le faire j'utiliserais deux coudes que je jumellerais pour un bon écoulement des gaz .


Je ne suis pas un expert de la chose, peux-tu m'en dire un peu plus ?
Qu'entend-tu par jumeler ?
Je viens de faire un rapide photoshop de ce que ça donnerait dans ma tête, est-ce que ça correspond avec ton idée ?






Stefman a écrit:
Et pourquoi faire un essai avec une vieille pipe et de la colle élastomère pour piscine ou même pour les tube PVC de plomberie???


Ton idée n'est pas bête Stefman mais une question me chagrine, c'est quand même de l'essence qui va passer dedans... Quand est-il du PVC de plomberie dans ce cas là ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui thomaz c'est bien à cela que je pensais ... quand à la colle elastomère , je pense pas qu'elle fasse bon ménage avec les vapeurs d'essence ! mais pour faire un simple essai pourquoi pas bien que je n'y vois pas une necessité ! ça ne peut que fonctionner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je fais un up !!!
comme un con .... je suis fan de 2cv ! et sur les 1 ere 2 cv c est des carbu simple corps !
j ai une pipe a d admi en rab je vais essayer d avoir un carbu et de bidouiller ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

alors max tu en est ou de ton idée du carbu de 2cv ?

sinon moi j'ai pensé éventuellement a mettre un carbu par cylindre a l'époque j'avais une hyusung comet GT donc un bi cylindre et elle avais justement 2 carbu et cette moto existe en 250cc aussi donc pourquoi ne pas partir sur cette base de plus il fonctionne eux aussi a dépression ça pourrais le faire non Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis interessé par cette modif et plus rapidement que ce qu eje pensais car mon carbu d'origine est mort. tout est grippé.

je vais donc me mettre en chasse un 26 pour mon 125 ( si j'ai bien suivi le topic)

je pencherais pour un del orto vu ma proximité avec l'italie ou je pourrais trouvé toutes les pièces detaché en cas de besoin.

je vais essayé de vous mettre un lien que j'avais trouvé sur le net pour la pipe maison. faut juste que je le retrouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Cool

C'est marrant, ca fait plus d'un an que j'ai acheté des coudes en cuivre pour ce genre de projet Laughing

Je n'ai pas abandonné l'idée, mais je pense faire une pipe en acier, nettement plus résistant que le cuivre recuit.

J'ai déjà 2 semelles caoutchouc et un carbu delorto de 26 neuf qui attendent sagement, mais je n'ai pas le temps de faire cette pipe Sad

J'ai commandé un carbu neuf de virago 250, chez les jaunes, en attendant.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
bon après avoir bien réfléchit ,pour ma part 280eu pour la pipe chez mau (meme en admettant qu'on puisse la copié) + le prix d'un carbu (j'en ai pas en stock)+ le billet (ou au moins un geuleton) qu'il faudrat que j'allonge a mon pote pour installer le carbu et le réglé , ca va quand meme sacrement (dans mon cas ) me faire grimper la note , surtout que je ne pense pas qu'on y gagne vraiment beaucoup niveau puissance , la seule raison en fait pour laquelle je
veut faire cette modif c'est esthetique !!! donc j'ai trouvé une solution qui peut paraitre un peu chere , mais après l'addition faite , ca reste pas si mal !!
ils ont 2 modeles le 1er qui se monte a place de la boite a air d'origine :
http://japan.webike.net/products/19979235.html
et le second (celui je pense pour lequel je vais me décidé) se monte a la place du manchon qui raccorde le carbu au cadre
http://japan.webike.net/products/1332224.html
dans mon cas je suis moins doué en bidouille que la plupart d'entre vous donc je prefere commander mais peut etre que ca pourrait donner des idées a ceux qui comme moi ne cherche dans cette histoire que l'estethique !!!
voici un autre sur la base du second que je vous ai montré histoire que vous voyez un peu mieux le montage
http://japan.webike.net/products/1332353.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max la menace a écrit:
j ai le carbu .....
j ai pas le .....temps !
je manque cruellement de temps et je crois que je l aurai ...... en automne ?
j espere le faire avant !


normal on ne peut pas être en même temps au four et au moulin ...oupssssss......plutôt être en même temps avec une hache et un tournevis .....nan ???? Suspect................ lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le matos :



Reste à faire la pipe en acier soudé.

Si c'est pas trop dur à réaliser, je pourrais peut-être en faire pour d'autres scratch

Edit : j'ai oublié de mettre en photo le manchon entre pipe et carbu Sad

Schéma :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...