Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adaptation d'un carbu horizontal sur xv 125


Lafox

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...

hello lahutte! j'attend avec impatience la suite car j'ai très envie de faire de même mais moi non plus je ne sais quel carbu va bien???
Alors j'attend le resutat des courses lol.

Aller!!! Gooo!....... tes le meilleur cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheersYesss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements cheers

J'avance à rien pleuregrrrrr mais j'avance wouèèè

je suis sur un carbu casi-similaire à l'original, mais horizontal bien-sûr.

Il manque visiblement d'essence car le moteur ne prend ses tours que si je bouche l'arrivée d'air avec ma main.

J'attends des nouveaux gicleurs pour tests. J'espère aujourd'hui car il fait beau flower

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas arrêté les tests, mais soit j'attends des pièces, soit il fait un temps de cochon scratch

De plus, les réglages sont plus diffiçiles en partant de zero, qu'en partant d'un réglage usine adapté au moteur.

Mais j'y crois king

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien mon pére Lahutte soif bois un tio coup... cela te motivera... mais attend avant de commencer tien tu vas partir sur un pied... soif et pis tien... prend un pti coup après les réglage il viendront tout seul... soif ou au pire si ils viennent pas bien tu t'en fou... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé !!!........
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Hé !!!........
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ca marche cool ..... soif

Alors, c'est un des deux carbus mikuni d'un bicylindre en ligne d'une 125 chinoise.

Après un échec au premier test, j'ai changé le gicleur de ralenti pour un plus gros et ca marche impec.

Pour ceux qui sont interressés et pressés, je ne propose pour l'instant qu'un prêt de carbu car sur les rampes de carbu, aucun carbu ne peut servir directement sans modifs (pipette d'arrivée d'essence et starter à cable).

Je suis en cours de préparation d'un carbu kéhnin à dépression d'un cbx 400 que je pourrais prêter. je pourrais préparer aussi un de cbx 500.

Je peux également prêter des carbus à tirage direct du boisseau, mais je pense qu'ils sont moins façiles à régler.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lahutte tu fais un boulo génial ! merci pour tout tes éssais, tu apporte vraiment beaucoup sur ce forum pour nous amateur de modifs cool

Moi étant passé à un XV 240 mais toujours équipé du Mikuni 26 du 125 (qui bride beaucoup trop), je compte également changé de carbu mais j'hésite encore entre la copie chinoise du 250, le tenter le Keihin PE28 ou ça version Daytona sur le quel l'aiguille est réglable et qui pourrait permettre plus de marge de réglage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques pistes pour ceux qui souhaitent se lancer sur la carburation horizontal avec un carbu à dépression (plus façile à régler) :

Du presque prêt à monter (hors gicleurs)
Vérifier l'état de la membrane et la posibilité d'un starter à cable avant achat.

http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-HONDA-125-CBR-JC-34-/110604786151

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/309067720.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/324889059.htm?ca=6_s

http://www.wemoto.fr/parts/picture/HL-221899/

Plus de boulot, mais un stock de pièces de rechange.
(trous à boucher, starter à cable à trouver, tetine d'essence à créer, etc..)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/325235342.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/251892455.htm?ca=6_s

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Yep je viens de tout me taper a lire depuis le début, sa m'a pris bien 2hr x) mais sa valait la peine  Exclamation cool  Super boulot et bien vu pour la bride d'admission en caoutchouc que beaucoup ont bâclé en rigide...  bravo 
Et surtout bravo pour l’hématome au croupion !!!  bravo mort de rire 
il serait intéressant d'indiquer le final de l'histoire, quel carbu / gicleurs a rendu le mieux?  Rolling Eyes
(vive le morbihan hin Exclamation   cheers  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
seal a écrit:
J'avais a l'époque suivi ce post avec grand intéret qu'en est il aujourd'hui au final est tu toujours resté en montage horizontal et quel modèle as tu finalement réussi a adapter correctement pour avoir un bon rendement de ta monture


Salut, oui, toujours en montage horizontal, mais il faut encore quelques tests/règlages pour espèrer optimiser le rendement perf/pollution.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour toutes et tous

voici ce que je viens de trouver chez mon atelier de moto ARM68 fred est un super gars qui me débrouille toujours ce que je cherche Wink je lui ai parlé du carbu horizontal et il a été tout de suite emballé par vos idées. ce matin le tel qui sonne : " allo bruno ? viens j'ai quelque chose pour toi ! "

moi pas fainéant , j'ai pris ma twin de 81 et je suis allé voir Wink il m'a montré les deux carbus un de 25 et l'autre de 28 .

je rentré avec Wink pour les gicleurs pas de soucis il a ce qu'il faut Wink

y a plus qu'a fabriquer la pipe Wink merci Lahutte pour les dessins et ton boulot en amont qui me serviront bien.

je vais voir ce que j'ai en ferraille ou inox , et je ferai selon .


je mets des photos pendant le montage et les essaies . ( semaine prochaine )








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y manquerai pas Wink

Lahutte , pourrais tu me dire quel carbu tu as utilisé et avec quels gicleurs et son règlage s'il te plait

pour la pipe d'admission, je vais faire passer le tube qui va au carbu vers le bas sous le V à l'envers pour gagner en hauteur ( cable d'accélérateur ) je ferai en fonction Wink j'ai trouvé un cdi 45 .

pour les pots je vais faire des drag pipe mais tout d'abord il faut qu'elle tourne correctement avec le nouveau carbu , c'est l'objectif de cette semaine à venir .


amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai du mal à accèder aux infos techniques sur ma moto d'où je suis pale 

Mais comme une moto ne fait pas l'autre, il te sera nécessaire de posséder un max de possibiltés et d'outils de réglage possible. D'autant plus qu'avec les drag pipes, les réglages seront encore à modifier.

Que "la force" soit avec toi  cheers 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...