Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

restauration d'une selle de 125twin

defauts qui reviens souvent elle craque sur le dessus (a lavant !) dès le depart j'ai mis un bout de carton a l'interieur pour arreter les degats et je l ai scotché (noir large) pour la preserver le temps d'en trouver une autre!!! pas facile a trouver en etat !!!!
puis grace au coin coin je trouve une housse neuve a pas cher !!!!
je me lance , dehoussage ect!!!

j 'ai d abord enlever les baguettes de coté ,elle ont etés redressées en meme temps ,la selle est pas trop habimé
quelques rustines de mousse a prevoir!!!!

suite desphotos plus tard!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour le moment je suis arreté a la mise en place de la housse , mais la pour ce faire je vais avoir besoin de vos conseils car ca se corse !!!! pour la tension !!!!
comment faire pour les bord ""les doubler"??????
il y a un pli qui se forme au niveau de la jointure comment le faire disparaitre(ph2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twin 78

le probleme de poser une housse neuve sur une mousse usagée et surtout tasser, c'est de l'ajuster parfaitement

alors par expérience,débrouille toi, si possible, pour que la couture soit verticale et non a plat comme sur ta photo, c'est moins visible

concernant les plis....essai de chauffer légèrement la housse avec un décapeur thermique pour l'assouplir a l'endroit du pli....
fait un essai sur une partie non visible !

gaffe! fondue c'est mort !

quand je refait une housse je la tend a "mort" sur la mousse, ça limite déjà fortement les plis

bon courage, ça va le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une solution, pour cela achete un tapis de gym (bleu ou vert généralement) de type mousse de +-6mm d'épaisseur

-découpe le grossièrement et voit ce que ça donne avec la housse, si c'est ok et seulement si:

- tu le colle a la néoprene liquide ( pas en gel c'est galère)
- avec du papier de verre grain 120, tu la ponce a la main pour adoucir les arrêtes et la rendre invisible a travers la housse,
ça se fait super bien! (essai sur une chute avant)
- n'oublie pas de recouvrir la mousse avec un sac "poubelle" avant de poser définitivement la housse,
ça isolera de l'humidité la mousse

cherche sur le net et tu verra des tutos la dessus

voila une solution que te coutera 10 euros

il y a aussi la solution de trouver une mousse neuve chez mr honda affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut twin 78 ah ca y est tu t'y est mis ! bien ta nouvelle housse cool comme le dit choppers.brothers n'ai pas peur de rajouter de l'épaiseur de mousse pour compensé le tassement de l'ancienne, pour bien la tendre sans trop de plis je pense qu'un pistolet thermique pour ramolir ou alors comme loic dans le local chaudière ca peu t'aider ! ca va bien le changer ton twin bravo Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dom cela fait deja un moment que la selle est commencée , pas touchée par manque de temps ,j ai ma ^peinture a faire aussi , depuis j ai retrouvé un reservoir d origine t1 du coup ca change tout , car j avais aussi refait faire les autocollant en fonction des carters , mais ce ne sont pas les memes moins large

maintenant j'hesite a conserver le reservoir t1 pour garder le luxe du reservoir t2 qui ferme a clef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout le coté pratique que je regarde , le t1 a l avantage de pouvoir y fixer les insingnes HONDA ( elle sont vissées) l autre ferme a clef mais HONDA est visible en autocollant , ma solution etant de coller mes insignes avec de la colle a pare brise !!! la photo de la trappe arive , sinon c'est le meme reservoir !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...