Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques questions en vrac


Karma

Messages recommandés

Bonjour et bonne année (sur la Route 66 ????) à tout le monde ... et même aux autres

J'ai passé (presque) toutes mes vacances de fin d'année à potasser le forum. J'avais du temps à rattraper.

Je me pose quelques questions de divers ordres, simples et peut-être simplettes. Les voici en vrac :

- Je n'ai pas la trousse à outils d'origine. Quels sont les outils indispensables à emporter en promenade ?
- Peux-on changer les fusibles en verre par des fusibles à broches 10A et 20A identiques à ceux des voitures ?
- Peut-on modifier le filtre à air sans changer les gicleurs (type kit UP POWER) ?
- Utilité de mettre un compte-tours ?
- Enlever le nieman et le remplacer par un interrupteur (et peut-être rajouter un voyant sur le guidon) ?
- un pare-brise, outre l'aspect, permet-il une meilleur pénétration Embarassed dans l'air ou un ralentissement de la bête ?

Pour Marie Very Happy : ou as-tu pris ton pare-brise et ton pare-carter.

Après un tel effort, je repars me coucher Sleep . A bientôt.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIMSTYL a écrit:
pour les fusibles ya pas de probleme si il ont lesmeme caracteristique moi c'est ce que j'ai fait. pour ton compte tour c'est pas vraiment necessaire sur une becane de se type.


ben oui c'est vrai pourquoi mettre un compte quand tu es toujours à fond lol.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour la trousse à outils, une pince, un tournevis universel, un couteau, clé allen
Pour les fusibles, il faut seulement respecter l'ampèrage d'origine
Pour le fitre à air : modifs du filtre ou échappement = règlage carburation
Pour le compte tours : c'est un choix perso
Pour le neiman : problèmes en cas de vol et peut-être contrôl technique
Pour le par-brise : meilleure pénétration dans l'air +/- 10 km/h

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefman a écrit:
RIMSTYL a écrit:
pour les fusibles ya pas de probleme si il ont lesmeme caracteristique moi c'est ce que j'ai fait. pour ton compte tour c'est pas vraiment necessaire sur une becane de se type.


ben oui c'est vrai pourquoi mettre un compte quand tu es toujours à fond lol.....


mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la trousse à outils, j'ai trouvé ça sur le web :

Le minimum vital :

Un tourne-vis plat et un autre cruciforme
Une pince
Clés « Allen » pour desserrer les carénages
Clés plates 10-11-12-13-17-19
Une clé à bougie pour les 2 temps

La trousse complète :

Un tourne-vis plat et un autre cruciforme
Une pince
Clés plates de 10-11-12-13-17-19
Une clé à œil pour l ‘écrou de roue arrière
2 tubes de rallonges
Une clé à œil de 10-12
La clé permettant de régler l’amortisseur (généralement fournie avec la moto)
clés « Allen » pour démonter carénage et commodos
Une clé à bougie pour les 2 temps

La trousse de Pro :
Tourne-vis plat et un autre cruciforme
Une pince réglable
Une clé à molette
Clés plates mixte à œil et à fourche de 10-11-12-13-17-19
Clés plates de 10-11-12-13
Clé à pipe
Une pince coupante
Un jeu de clés « Allen »
Rallonge
Une brosse métallique
Une clé à bougie pour les 2 temps

En plus d’une trousse :

Une bombe de lubrifiant
Des bougies
Des fusibles
Une Kit de crevaison ou une bombe de réparation de pneu
Un chiffon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou grandnono86, pour la barre de protection sur spaan, elle coûte toujours 85 euros sur spaan, je te donne le lien dessous :

http://www.spaan.fr/spaan/articles.php?marque=yamaha&reference=125virago




mon pare-brise et le sissibar étaient déjà montés quand j' ai acheté ma bécane.......j'ai fait enlever le sissibar



je crois que je vais ajouter les casquettes et les phares additionnels.......j'aime beaucoup .......t'as remarqué que la bécane de la photo est le même modèle bicolore que la mienne ???? nnn ......j'adooOooore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandnono86 a écrit:
Pour la trousse à outils, j'ai trouvé ça sur le web :

Le minimum vital :

Un tourne-vis plat et un autre cruciforme
Une pince
Clés « Allen » pour desserrer les carénages
Clés plates 10-11-12-13-17-19
Une clé à bougie pour les 2 temps

La trousse complète :

Un tourne-vis plat et un autre cruciforme
Une pince
Clés plates de 10-11-12-13-17-19
Une clé à œil pour l ‘écrou de roue arrière
2 tubes de rallonges
Une clé à œil de 10-12
La clé permettant de régler l’amortisseur (généralement fournie avec la moto)
clés « Allen » pour démonter carénage et commodos
Une clé à bougie pour les 2 temps

La trousse de Pro :
Tourne-vis plat et un autre cruciforme
Une pince réglable
Une clé à molette
Clés plates mixte à œil et à fourche de 10-11-12-13-17-19
Clés plates de 10-11-12-13
Clé à pipe
Une pince coupante
Un jeu de clés « Allen »
Rallonge
Une brosse métallique
Une clé à bougie pour les 2 temps

En plus d’une trousse :

Une bombe de lubrifiant
Des bougies
Des fusibles
Une Kit de crevaison ou une bombe de réparation de pneu
Un chiffon


a ce tarif il te faut une remorque mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...