Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques conseils pour passer l'hiver ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Dans le sud, l'hiver a visiblement fini par arrivé Sad
Et du coup je pense beaucoup à ma petite 535 qui, à mon grand regret, n'a pas de garage où dormir (juste une place de parking privée, mais dehors). Je suis aussi une petite nature, donc la température passée en dessous de 5°C, je n'ai pas le courage de la prendre pour rouler un peu. Donc depuis une semaine, elle n'a pas bougé, et vue ce qu'il s'annonce pour les prochains jours (-10), elle va rester en place encore quelques temps.. Mais ce que je redoute le plus pour elle, c'est la neige et le gèle.

Je culpabilise beaucoup de la laissé dehors, donc je venais voir si vous aviez quelques conseils pour pas qu'elle souffre trop pendant cette periode de froid, sachant qu'elle a déjà une house, la batterie retirée, et qu'elle ne bougera pas pour maximum 2 mois.

Merci beaucoup d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour les ami, ce sujet m'intéresse, je suis dans le même cas... donc si j'ai bien compris, côté mécanique, j"enlève juste la batterie... moi j'ai encore la chance de l'avoir rentée derrière dans ma cours et sous une pergolas...
Pas de passage latérale, j'vous dit pas la tête de ma femme !!!! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Streethorm 69 a écrit:
de d'imbiber , les gantes, ets tout les chromes
bravo de pesser a elle santa



Streethorm tu devrais peut etre te calmer avec
la bière....tu en perds ton latin.... mdrmdr

et en plus la question était posée en janvier,
tes très bons conseils arrivent un peu tard.... mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire le plein ! ca évite une oxydation du reservoir avec les vapeurs d'essence !
vérifier la pression des pneus pour eviter une deformation de la carcasse !
vidange de la cuve de carbu aussi ca evite les galeres a redemarrer ou pire meme a la reprise l'année prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

Voici quelques conseils de nos cousins Canadiens, (auto/moto) ils en connaissent un rayon question rouler dans le froid

Citation :
Pour garder vos phares d’autos propres, utilisez de la cire pour auto. Appliquez la cire sur vos lumières d’auto. Celle-ci contient un produit contre l’accumulation d’eau empêchant les saletés de s’accumuler et dure 6 semaines.

Pour les essuie-glaces qui grincent, essuyez-les avec un linge imprégné d’alcool à friction ou de l’ammoniaque. Ce truc empêche les essuie-glaces de grincer et garde votre pare-brise propre.

Antigel pour vitres; emplissez une bouteille à vaporiser au ¾ de vinaigre et ¼ d’eau et vaporisez sur vos vitres le soir. Le matin, elles seront claires et sans glace. Le vinaigre contient de l’acide acétique empêchant l’eau de geler.

Pour empêcher les portes de “coller” par le froid: vaporisez de l’huile à cuisson sur les caoutchoucs autour des portes d’auto (et du coffre) et étendez le produit avec un essuie-tout. Ça empêche l’eau d’adhérer et de geler sur le caoutchouc.

Antibuée pour votre pare-brise: appliquez de la crème à raser sur votre pare-brise à l’intérieur et essuyez-la avec un essuie-tout. La crème à raser contient les mêmes ingrédients que ceux contenus dans les produits antibuée commerciaux.

Pour dégivrer vos serrures en quelques secondes: appliquer du produit anti-gerçure pour les mains sur la clé et la serrure et le problème est résolu !


@+ et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Streethorm 69"]

dad.bob27 a écrit:
bounce
rien de tel que les recettes de" grand mère"

tout a fait d'accord avec toi dad.bob27,
les anciens ils en connaissent ya qu'a leur demander.
en tout cas un grand merci à bip-bip pour ces conseil,
c'est du top, et du ecolo bravo



Je dirai plutôt, "les anciennes"......----> "recettes de grand-mère"
mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour à tous les frileux 'j'en suis)
Ben moi la VIRAGO 750 je lui ait mis une bâche toute neuve qui lui va comme une gants (formes des rétros et...)et je la fait tourner une foie par semaine,pour l'instant ça démarre bien mais je touche du bois car là on a un gros coup de froid!!! Birthday

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, tu as de la chance. Chez moi l'hiver, on a l'impression qu'il s'étalle sur au moins deux saisons Very Happy

Personnellement je dirais de ne surtout pas la laisser pendant deux mois sans la démarrer.

Au moins tous les quinze jours, la laisser tourner 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le moteur ai étteint sa température normale de fonctionnement. Pas plus si c'est sans rouler. Trop faire chauffer le moteur, cela n'est pas bon non plus. Cela t'évitera bien des soucis et fera qu'elle redémarera surremnt sans problèmes le jour ou tu en auras de nouveau l'envie.

Et cela permet également de prévenir justement un début de problème. Si elle démare mal au bout de 15 jours, il y a de fortes chances qu'elle ne démarre plus du tout au bout de deux mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bepro50
bonjour,merci pour tes conseils d'hivernage,pour la température moteur je viens justement de recevoir un thermomètre pour remplacer le bouchon d'huile d'origine,donc il faut qu'elle monte à combien la temérature du moteur avant que titinne aille redormir??
Bonne soirée Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plusieurs bon conseils dans ces posts,

un voile d'huile de vaseline sur tous ce qui est susceptible de rouiller (gaffe au disque de frein quand même) . ou cire (il en existe en bombe, pour les meuble)

retrait de la batterie.(stockage endroit tiède et aéré.

pression des pneu verifier.

une bâche qui enveloppe bien , mais pensez aussi a fermer en dessous pour que l'humidité ne ce retrouve pas coincer dans la bâche.

une giglé d'huile de vaseline dans le contacteur.

enfin faire le plein n si vous ne l'avez pas fait, retirez la bâche, remettez la batterie nettoyez toutes trace de vaseline .... éh éh éh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je fais comme pour mon moteur de bateau : WD 40 partout.
je ne vide pas le carburateur , sinon les joint sèchent et fuient mais je mets
un additif pour essence .
je fais le plein car si il y a de l'essence il n'y aura pas d'air Sad donc pas d'oxydation.
une housse bien enveloppante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi_Bip a écrit:
bonjour a tous

Voici quelques conseils de nos cousins Canadiens, (auto/moto) ils en connaissent un rayon question rouler dans le froid

Citation :

Pour dégivrer vos serrures en quelques secondes: appliquer du produit anti-gerçure pour les mains sur la clé et la serrure et le problème est résolu !


@+ et bonne route


Il existe la bonne vieille méthode à la "bronzés" faire pipi sur la serrure coollol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neoplan a écrit:
Bepro50
bonjour,merci pour tes conseils d'hivernage,pour la température moteur je viens justement de recevoir un thermomètre pour remplacer le bouchon d'huile d'origine,donc il faut qu'elle monte à combien la temérature du moteur avant que titinne aille redormir??
Bonne soirée Question


Alors là, j'avoue que je ne connais pas la température exacte de fonctionnement pour cette moto, sachant qu'elle doit de plus varier pas mal lorsque l'on roule, vu qu'elle est à refroidissement à air.

Et pas sur que ce type de thermomètre donne la température exacte du moteur. Je ne suis pas sur que la sonde baigne vraiment dans l'huile, vu l'endroit où elle est placée.

Le mieux serait tout simplement de d'abord tester la sonde une fois le moteur bien chaud en roulant, après avoir fait au moins dix kilomètres sur route.
Ensuite, voir ce que cela donne après un sur-place de une à deux minutes, moteur en route évidemment.

Mais vu qu'elle ne doit pas vraiment baigner dans l'huile, il est possible qu'elle donne une température plus basse à l'arrêt, alors que le moteur sera plus chaud. Enfin, je ne suis sur de rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou non la sonde ne baigne pas dans l'huile regarde ici
http://www.epona.fr/vente,jauge-niveau-temperature-huile-xv-535-virago,xv-535-virago,page,zoom,mod,boutique,moto,6740-477.fr.html
bon là le prix est élevé mais il y a un déscriptif
" le relevé de température se fait par les projections d'huile sur la sonde dans le carter, ce qui implique que le moteur doit être en marche. La lecture sera erronée à l'arrêt du moteur."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je disais donc : bâche coton ( pas PVC ça fait de la condensation), orifices de pot bouchés, batterie sur chargeur intelligent qui nenvoie du courant qu'au besoin et réservoir plein. JATTESTE QUE CA A FAIT CES PREUVES ! Pourquoi s'embêter plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...