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Problème de batterie


Messages recommandés


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Salut à tous ! Voici mon problème: Depuis 18 mois, c'est la deuxième batterie qui me lâche. Pas de bol ou bien ?
La batterie ne tient plus la charge. Y-a-t'il un moyen de savoir si c'est la faute à pas-de-chance ou si un élément de la moto est responsable? Je peux la recharger mais au bout de qq jours, pfuiiit, même si elle n'est pas connectée. La première avait surchauffé faute au régulateur. Le garage a changé (CHF 220.-) J'ai un petit appareil qui contrôle l'alternateur et qui m'indique qu'il est ok.
Merci pour votre aide.
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alors ça , c'est curieux Shocked ... une batterie qui se décharge aussi vite sans etre connectée est une batterie morte ... ilarrive que meme neuve une batterie peut etre déficiente cherry
il faudrait voir avec le vendeur si elle ne peut pas passer en garantie ??? avec un régulateur neuf , il n'y a aucune raison que cela fasse cela .

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Salut,

Une fuite électrique peut vider une batterie.
Mais si la batterie est chargée avec un chargeur et se décharge rapidement sans cablage, elle est HS.
Cependant, une surtension permanente à cause d'un régulateur défectueux peut diminuer sérieusement la durée de vie d'une batterie.

1 - changer la batterie si HS
2 - contrôler la tension au régulateur (entre 12 et 14.4 v) (batterie branchée).

A plus
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J'ai pensé régulateur, mais comme le circuit est fermé (en charge), tu peux prendre la tension directement sur les cosses de la batterie (branchée), faire tourner le moteur au 1/3 du régime max.
Si 12v/14.5v ok, si 18v = régulateur hs.

Revue technique en english ici : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BzUzbTUAt0Q8N2FmYjUzOGUtN2UxYS00NjliLWIwYmEtM2E5OGQ0ODVjNGMx&hl=fr&authkey=CNXpjPIH

A pluch
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Salut lahutte !
Batterie HS (12.9V après la charge et 12.3V 2 jours après et sans être connectée).
Je l'ai rechargée pour les test et voici le résultat: 13,3V au ralenti avec le chok et 13,9V à env. 1/3 de la poignée des gaz. Ce qui voudrait dire que le régulateur est ok, mais comme c'est la deuxième batterie y a qch qui m'échappe. Est-ce possible que ce soit autre chose qui m... et qui dégrade la batterie ou je n'ai vraiment pas de bol ?
Merci à toi!
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Salut, tout est possible Sad

Quelques indices :

Causes du vieillissement prématuré d'une batterie :

* décharge profonde (80% de la capacité C20) : les batteries en état de décharge complète doivent être rechargées dans un délai maximum de 48 heures sous peine de dommages irréversibles
* décharges journalières trop importantes : une longévité optimale est obtenue si les décharges journalières ne dépassent pas 16% de la capacité C100
* charge trop rapide (le courant de charge doit être limité à C/5)
* charge insuffisante (ne jamais laisser une batterie déchargée à plus de 50 % : recharger régulièrement la batterie à 100 %)
* surcharge (bouillonnement excessif qui entraîne une perte d'eau)
* température : la durée de vie d'une batterie est indiquée par le fabricant pour une température ambiante de 20°C
Cette durée de vie est réduite de moitié pour une élévation de température de 10°C
* autodécharge (une batterie, même inutilisée, perd sa capacité d'autant plus rapidement que sa température de stockage est élevée : à 20°C, une batterie VRLA peut perdre chaque mois 5% de sa capacité, ce qui peut entraîner une décharge profonde).

Tu peux aussi changer de type et de marque de batterie scratch

A plus

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