Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'aide étrier de frein


Messages recommandés

Salut à vous,
J'ai un petit soucis, je désespère d'arriver à récupérer l'étrier avant de mon 240. Totalement grippé et après plusieurs mois d'arrosage quotidien et "chocage" avec divers objets contondants, rien à faire... La vis retenant les plaquettes ne veut pas bouger d'un poil...


Alors je me décide à trouver un étrier en meilleur état pour le remplacer, seulement les étriers de 240 ne courent pas les rues...
Alors il me faut trouver un étrier compatible. Seulement sur les 125 l'étrier est conçu pour être à gauche de la roue et sur la 240 il est à droite... Pourquoi faire simple... Rolling Eyes

Alors il faut donc que je trouve un étrier droit compatible. Sur les 535, 750 et autres, il arrive qu'il y ait un étrier de chaque côté et je requiers donc votre aide afin de me mesurer l'entraxe de fixation sur vos brêles, ça me serait très utile ! cheers
C'est donc cette mesure qu'il me faut :


Je sais que sur certains modèles de 125 SR il y avait le même étrier à droite, mais celui-ci est très rare à trouver du fait que cette moto a d'abord été en frein à tambour, puis avec le fameux étrier pour finalement adopter très rapidement la même configuration que la Virago 125.

Ensuite j'ai un ami qui a acheté une Virago 240 également, et sur la sienne, le précédent proprio avait mis un étrier double pistons comme on trouve à gauche sur les 125 ou de chaque côté sur certaines 535. Mais impossible de trouver la provenance.
Et n'ayant pas de casse moto aux environs de chez moi, impossible d'aller voir directement...

En espérant que vous pourrez me venir en aide ! Very Happy




PS : Pensez-vous que l'on pourrait adapter une roue à tambour de 125 SR sur nos brêles ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...