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Messages recommandés

bonjours a tous, je recommande ce kit,un peu cher a l'achat je reconnais, (au detail c moins cher),mais bien concu ,bien expliqué, pas tres difficile a poser, les resultats sont la! bcp plus de couple de nervosite surtout a 2 sur la moto, et vitesse de pointe entre 115 et 120 seul, 110 a deux avec une 5eme qui grimpe bcp mieux les cotes, sans toucher a l'echappement! vous pouvez y aller sans crainte ca change vraiment de l'origine!!!
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Je précise quand-même que ce kit ne coûte pratiquement rien à fabriquer.

Il suffit d'étirer le ressort d'origine et d'acheter un gicleur de ralenti de 17.5 et principal de 108 puis une rondelle de 1 mm, un pignon(il est plus judicieux de prendre une couronne plus grande lors d'un changement de kit chaine), pour environ 35 euros sur le net.

A bon entendeur.

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lahutte a écrit:
Je précise quand-même que ce kit ne coûte pratiquement rien à fabriquer.

Il suffit d'étirer le ressort d'origine et d'acheter un gicleur de ralenti de 17.5 et principal de 108 puis une rondelle de 1 mm, un pignon(il est plus judicieux de prendre une couronne plus grande lors d'un changement de kit chaine), pour environ 35 euros sur le net.

A bon entendeur.



salut lahutte,le ressort une fois étiré est remis en place ,n'est t-il pas plus compressé ? donc plus dur ,la rondelle tu la met où ?
le gicleur de ralentis , ne sert pas qu'au ralentis ? dernière question , le réglage hauteur de flotteurs se trouve coté membrane ?
d'avance merci pour ta réponse ,et bon dimanche.
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Oui le ressort doit être plus dur car en augmentant l'arrivée d'air au filtre, la pression sur la membrane augmente également et le boisseau s'ouvre brutalement. Le ressort sert à compenser cette action.

La rondelle se place sous le cerlip pour remonter l'aiguille car en augmentant l'arrivée d'air au filtre il faut enrichir en essence.

Le gicleur de ralenti débite en continu et influence principalement le bas régime mais aussi la carburation globale.

Le règlage de la hauteur du flotteur se fait par la torsion de la languette en métal qui appui sur le pointeau.



A plus

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pour les pro du bricolage je me doute qu'il y a moins cher! mais moi j'ai prefere prendre du (tout fait), j'avoue que c'est facile a faire! on peut aussi avoir mieux, mais pour le prix,plus de peche , de reprise, et un peu de vitesse, c'est tellement plus agreable a conduire surtout a deux!ca vaut quand meme le cout!!! a bon entendeur! o fait , je suis pas balaise en bricolage, mais en photo c'est encore pire!! je me suis inscrit sur le site pour eberger les photos mais j'arrive pas a les mettre sur le forum! si une ame charitable pouvait m'aider !! merci d'avance
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  • 1 month later...

@Patou:

lahutte a écrit:
Je précise quand-même que ce kit ne coûte pratiquement rien à fabriquer.

Il suffit d'étirer le ressort d'origine et d'acheter un gicleur de ralenti de 17.5 et principal de 108 puis une rondelle de 1 mm, un pignon(il est plus judicieux de prendre une couronne plus grande lors d'un changement de kit chaine), pour environ 35 euros sur le net.

A bon entendeur.



Va chez ton concess yam le plus proche tu trouveras ton bonheur Wink
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je crois qu'il y a d'autres posts concernant ce kit upower......et pour certains il n'a rien apporté.......je serais prête à faire ce changement si j'avais la certitude d'une amélioration certaine . Je pense qu'à la base, cela doit dépendre de chaque virago.......elles ne roulent pas toutes à la même vitesse......cela doit dépendre du rodage qu'elles ont subit et aussi de leur provenance car certaines prévues pour l'Allemagne ne peuvent pas aller au delà de 90............c'est ça non ??? ce n'est pas ce que l'on disait avant ??? ou je dis des conneries ??? ..............Allo lahutte ????
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Le gain est réel, puisque il y a augmentation du débit d'air et d'essence, mais même si il donne le sentiment d'un surcroit de puissance, cela n'excède pas 10 km/h.

Pour les modèles allemand, il y a quand même plus de pêche mais pas plus de tours/minute.

Dans tous les cas, vu le prix des éléments dans le commerce, le prix du kit upower est largement excèssif.

@ plus
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D'après mes dernières recherches, le fait d'étirer le ressort pour éviter les accoups au démarrage ne donne pas de résultats probants.

Donc en changeant seulement les deux gicleurs plus insertion d'une rondelle de 1 mm pour remonter l'aiguille plus augmentation du débit d'air en gardant le ressort d'origine (ou celui upower), le gain de 10 km/heure est perceptible mais je pense qu'il est possible d'augmenter encore davantage la puissance mais le carbu d'origine n'est plus adapté.

Je test en ce moment un carbu d'une rampe de cbx400 et un carbu de 125 VASTRO GOLDEN EAGLE.

@ plus
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C'est la débrouille, il faut fouiner ou la bricoler cheers

La fouiner : imprimante, radiocassette etc..
La bricoler : une plaque d'alu d'1 mm, un petit trou au milieu, un emporte pièce de 6 mm et hop !!

Si tu as 2 mains gauche, tu me diras je t'en chercherai une.

@ plus

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merci lahutte je vais regarder mais comme je n ai pas encore la moto c est difficile de se faire une idée de cette piece donc si jamais par hasart tu tombe dessus pense a moi merci beaucoup
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lahutte, si j'ai bien compris ton raisonnement, sur ton poney, tu as laissé le ressort d'origine et le psb d'origine?
Si c'est le cas, as-tu sentis une diminution avec le ressort plus petit et un psb de 12?
Parce que perso, le psb 12 je suis pas fan: 5eme plus exploitable, mais rapport très court. j'ai même l'impression d'avoir perdu en vitesse de pointe.
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Je n'ai pas noté de différence entre le ressort d'upower et celui d'origine, mais le ressort d'upower est plus souple pour augmenter l'enrichissement.

Je pense que : changer les gicleurs / augmentation de l'arrivée d'air / remonter l'aiguille, suffit pour augmenter les perfs.

Pour les règlages carbu, il faut s'assurer d'être légèrement riche aux trois niveaux de règlage de richesse : gicleur de ralenti / hauteur d'aiguille / giccleur principal. Le fait d'ouvrir d'avantage l'arrivée d'air nécessite d'augmenter la richesse de ces trois niveaux.

Pour la transmission, cela dépend du poids, des trajets, etc.. donc à tester.

@ plus
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