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flasque de roue


Messages recommandés

bon, je vois que cane passionne pas les foules !!!
De mon coté, j ai réfléchi, et la solution trouvée va être des flasques d alu, entre 1 mm et 1 mm 5, fo que les ai entre les mains.
les flasques vont être planes, avec pas ou peu de cintrage. Pour le collage, pas de soucis particulier, je pense, car alu contre alu.

donc, si de meilleurs idées, je suis preneur, sinon, je vous dirai ce qu il en est, enfin, si ca intéresse quel-qu un
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je suis allé voir le lexique, et j avoue que j ai mis un peu de temps pour saisir le problème !

j ai du mal m exprimer, ce que j entend par flasque, c est tout simplement des roues pleines. Enfin, la pièce qui va "remplir" la jante.

on pourrait parler d enjoliveurs, c etait d ailleurs, une de mes 1 eres idees, pour remplir mes roues, mais souvent les diamètres sont trop petits

ceci dit, je ne suis pas sur qu il y ait une solution, mais certainement differentes technique, plus ou moins adequat, pour realiser ces enjoliveurs.
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j ai peur que les enjoliveurs de poid lourd, soient comme le nom l indique un peu lourd, genre 25 mm de bonne ferraille

les enjoliveurs de 103, je n ai trouve que de l occase rose fluo, donc je creuse l idee des plaques d alu. Et plutot interesant de les faire soi meme
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  • 2 weeks later...
décision prise pour de l alu. J ai pris des plaques de 12/10 eme. je pense qu 1 mm
aurait suffit, et j aurai gagné en souplesse. j ai pris mes mesures, et imprimer tout ça. Poser mes gabarits sur mes plaques d alu (brossé), et découpe a la scie sauteuse, vitesse lente et sans forcer, pour éviter les déformations.
Puis finit le travail a la lime. Les 4 pieces sont faites, reste plus qu a les fixer !

je penche pour du sillicone, vu que j aimerazi bien, ne pas avoir de vis apparente
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j y ai pensé, par contre, colle a pare brise, définitif, et comme je ne voulais pas percer mes flasques (pour le passage de la valve). donc, avec le sillicone, je peux l enlever (plus facilement). A réfléchir !
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Oui stefman...ce sont des bécanes stylés sans freins, avec deux vitesses, et propulsées par un moteur monocylindre de 500 cm3 alimenté au méthanol et qui courent sur une piste en herbe de 500 m de long et 15 m de large.
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Stefman a écrit:
william virago a écrit:
Rabat joie !!

mais je pense que t as raison, donc, petit trou, et eventuellement un ptit machin chose pour le reboucher !


mdr... rassure moi on parle de mécanique moto??? Je suis pas sûr... Wink


chais pas !.............j'ai un doute moi aussi ! drap007
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afin d éclairer vos lanternes !!

le trou sera important, car il faudra y passer l embout de gonflage, car malgré une rallonge de valve, ce sera trop court. les flasques sont a fleur de jante.
Et le petit machin chose, une pièce circulaire d alu, fixée par un rivet pop.
Voila, le fruit de mes réflexions
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  • 2 weeks later...
merci pour l info !

les flasques sont faites, et pour les fixer, j ai trouver des boulons discret.

Faire un trou pour passer la valve ne me plaisait pas, je voulai un maximum de

fluidite. Elles sont placés a fleur de roue (juste un liseret de jante)

je galere sur l elec, et une fois regle, je pourrai faire un montage a blanc, en

attendant que case rechaufffe, pour pouvoir peindre
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