Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réparation fixation de selle


Messages recommandés

Bonjour,

Y aurait il une ame charitable qui pourrait me dire avec quelle matière je pourrais refaire les pates de fixation de ma selle?

Car celle-ci est en bonne état mais les pates de fixation sont cassées. Donc, je ne voudrais pas la changer.

Donc, voili, voilou. Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parles bien des pattes de fixations de la selle? mort de rire


Il faut juste que je descende au local vélos, que je demonte la boite à outils, qui est cassée aussi (fixations SuspectTwisted Evil ) et pour finir sortir la selle... pleure

Mais ça peut se faire, mais pas aujourd'hui
LaughingWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci. C'est un peu la question que je me posais. J'avais penser y faire des rainures sous la selle, pour un meilleur collage de la pate à réparer.

Je vais faire des photos en début de semaine pour une meilleure conpréhension
. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois qu'il n'y a pas que moi qui te demande des photos !!!!

C'est vrai que la pâte à reparer marche bien, mais.... si on a des photos, on pourra te dire son efficacité réelle !!!! drap007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fizz33 a écrit:
Il est hors de question que je te montre en photo ma pate à réparer sur ma patte de fixation... sportive

Non mais hoooo



mdrmdr



Et bé tant pis..... Tu resteras avec ton bout cassé !!!!!

mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fizz33 a écrit:
Heu.... toi la diabless, tu vas remettre ton string et ta robe bien comme il faut et tu vas aller faire la vaisselle au chalet...non, mais je vous jure ces filles...


pourquoi ajouter une robe ?????
mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]color=darkblue][i][b]Oui oui très froid.... 30 ° pour aujourd'hui et de retour du Bassin d'Arcachon, 1 heure de trajet retour au lieu de 25 mn pour cause de bouchon (en boite à roue bien sur)... Evil or Very Mad et chez nous c'est de vraie plage, pas des tas de cailloux.. [/b][/i]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff... de toute façon, pour moi, à partir de la ville Rose, c'est l'Est ...........
et donc beaucoup trop chaud et surtout trop sec. Je préfère de loin ma belle région avec ses plages, ses forets et son vignoble, surtout son vignoble Winkjack
et plutôt que me chercher la petite bête, tu ferais mieux de te trouver une tenue plus convenable... parce que celle ci pour faire de la moto, c'est pas tellement réglementaire.. .
mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr je l'avais pas vu celle là..

Séreiux pour l'année prochaine il est prévu de nous faire porter un girophare sur le casque, mais toujours pas de formation en vue d'expliquer aux chauffeurs de boite à roues les risques que comportent la conduite avec portable aux volants, la non utilisation des clignos, du placement dans un rond-point..etc etc...

Sinon tu as pensée au sous vetements fluo???
mdrmort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme demander plus haut et surtout pour faire avancer mon affaire.... parce qu'on bavarde, on bavarde mais mon soucis n'avance pas ... cette CO.66, quelle pipelette, je vous jure. mort de rire

Donc voici les photos de la selle et de la boite à outils: Je pense qu'il y a un soucis sur les deux...
sportive

Fixation de la selle


Fixation de la selle et de la Boite à Outils



Boite à Outils



- Je pense changer la boite à Outils si j'en trouve une d'occas.
- Refaire la patte de fixation de la selle avec de la pate à réparer et incruster un écrou ou une vis de boulon dans la pate à réparer.
Merci d'avance pour vos réponses et vos idées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lahutte pour ta réponse.

Je pense que si une personne du forum, qui a sa selle de demonter, nous prennait une photo de celle ci, cella serait plus facile pour la compréhension .... confusedRolling EyesWink


Je mets une autre photo de la selle.
Il semble bien qui manque le fond de la patte de fixation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, il manque un ch'ti truc !!!! Very HappyVery Happy

Voilà une photo pour preuve :


Avec de la pâte à reparer, je pense que ça va être chaud !!!! Suspect

Perso, moi je verrais plutôt une petite plaque (tole ou plastique) et des rivets pop Very HappyLaughing


P.S : Tu remarqueras Fizz que là j'ai pas bavardé pour rien.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaa j'ai pas tout compris mon message n'est pas apparu. Enfin pas grave tu as postée entre temps.
Bon alors reprennons, si la patte de la selle est bonne, cella vient de la fixation de la boite à outils (BàO). De toute les façons, il faut que je la change. la(BàO)

Par contre, si quelqu'un pouvait me fournir la photo de cette put*** de fixation, je pourrais peut etre en refaire une en tole ou autre.

Merci d'avance.

PS. Tu vois CO.66, je poste pas que des c**neries
Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci CO.66. Déjà j'ai la matière première pour la patte ..... WinkLaughing

Mais je sais toujours pas à quoi elle ressemble. droite.. coudée...petite...très petite
mort de rire

PS: CO.66 pas si diablesse que ça, ou alors à ses heures perdues. mort de rireWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okkkkkkkk d'accord.. donc la partie cassée de la patte de fixation est droite et cela forme une simple équerre. Et en fait la selle se "glisse" juste sous la patte sans être fixée. En visant la BàO on maintient la selle + les 2 vis de chaques côtés à l'avant de la selle et le tour est joué.

J'ai bon là ou pas ??
mdrmdr



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

Pas si bêtes ces Girondins !!!!! En leur expliquant longtemps.... Ils comprennent même bien !!!! lol!lol!

Allez je sais que t'aime ça, alors je t'envoi encore un p'tit dessin Yesss



Allez.... Affaire classée.... En avant les réparations !!!! mdrmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perpignan..?? Perpignan ?? C'est où ça déjà?? Pff connais pas..

Alors, c'est vrai que les Girondins comprennent pas mal de chose AVEC de BONNES explications. Par contre du côté de prinperant heu c'est quoi déjà?? Ah oui Perpignan (avec l'Accent Laughing ) il faut de la patience, parce que là-bas, ils comprennent vite mais...il faut leurs expliquer longtemppppssssss ..longtempppssss qu'il arrive même qu'ils soient déjà partis avant la fin de l'explication.

mdrmdrmdrmdrmdrmdr


Sinon, à part ça, je vais aller m'acheter une petite équerre chez Leroy Pin-pin et en avant la réparation

Merci Corinne 66 dit la Diablesse en string, pour ton aide


PS: Rdv sur le prochain post....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...