Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bielle moteur


Messages recommandés

Salut à vous,

Après l'achat d'un moteur 240 d'occase pour ma sachs roadster, j'ai commencé a le remettre en état, démontage haut moteur, sablage, peinture, j'ai même remplacement l'embrayage qui était en bon état pour être sur. Je remonte le tout, test de compression nikel qui prouve qu'elle na pas beaucoup tourné et pourquoi l'embrayage était aussi très bon.
J'entame ensuite les réglages des jeux de soupapes, je met de l'huile dans le moteur et tente de la démarrer... et là ! démarrage impec !
Sans le moindre réglage carbu c'était un bon début, elle avait ce pendant un petit claquement qui ne me plaisait pas, je pensais que ça venait des soupapes et du fait que le moteur n'a plus tourné depuis longtemps.
Je pars faire un tour pour tester et je dois avouer "qu'elle bonheur le 240 Very Happy "
A mon retour je refais les jeux de soupapes (qui n'était plus bon) et les claquement on un peu diminué, mais ça claque toujours encore...
Je suis donc allé voir une connaissance qui fait de la mécanique moto et d'après lui ce serait un début de bielle
Après tout le boulo effectué jsuis trop déçu..., mais comme je dis en général, à chaque problème sa solution voilà pourquoi je cherche plus amples conseils: (quelle est la meilleur chose à faire dans ce cas, si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous...)

Merci d'avance

Un petit avant après moteur pour les amateur Wink


[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bielle, il faut être sûr, démonter culasse chemise et vérifier le jeu de la bielle.

Tu t'es fait refilé un moulin rincé ou il a manqué d'huile Sad

Si c'est bien une bielle et si tu es mécano, c'est réparable, a condition que le reste ne soit pas hs aussi.

Sinon tu as aussi bien fait d'acheter un bon moteur d'occas à 400 €.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors redémontage du moteur cette aprèm et j'ai pris une photo



Il y a bien du jeu mais uniquement transversal de 0,7 mm que je trouve normal... je sais pas ce que vous en pensez ?

Serai ce possible que les claquements (les légères vibrations je pense que oui) viendrait uniquement du déséquilibrage du vilo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, mais il fallait vérifier cheers

le déséquilibrage du vilo, je ne pense pas, il faut regarder ailleurs : soupapes, embrayage, tendeur de chaine de distri, roue libre du demarreur, boite de vitesse.

Bon courage Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remonté le moteur après n'avoir rien trouvé de suspect, finalement je ne sais plus si cela est normal ou non que ce type de moteur claque et qu'il fait des vibrations comme le mécano me l'avait indiqué... il m'avait aussi dit que les bielles sont HS et finalement elle n'ont pas de jeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des mécanos mdr

Le mieux, si tu peux, c'est de comparer cote à cote avec un autre v-twin de virago cool

Sinon, si les bielles, piston, chaine de distri sont ok, tu peux continuer à rouler, un problème mécanique sur le reste de la mécanique sera toujours plus façile à réparer qu'un vilo ou bielles hs.

Si le bruit s'accentu, c'est différent, il ne faut plus rouler et chercher le problème.

@ plus Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils lahutte, si j'ai de la chance je vais croiser une virago aux portes ouvertes des magasins moto se week end What a Face entre temps je vais attaquer le carbu... une autre m...e lol, elle démarre trop bien et tourne trop rond avec des mauvais réglages depuis que j'ai mis un nouvel allumage AS Uotani, la boite à air n'est pas la même non plus que sur virago, j'étais obligé d'enlever les iridium pour remettre des normal sinon c'est vraiment impossible à régler, au ralentit en jouent sur la vis de richesse, a chaud j'arrive uniquement a la faire monter dans les tours en la vissant a font (fermé), je suis loin des 3 tours..., mais je l'ai tout de meme laissé a 2,5 tours sinon elle cale en décélérant
En vitesse j'arrive qu'a 110 Km/h en étant monté (pignon-couronne) en 17-45
peut être que le carbu 125 avec gicleur 250 est trop petit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes cylindres sont en 125, le gicleur 250 et carbu ne peuvent pas être trop petit.

La règle en matière de réglages moteur est de modifier 1 seul élément à la fois et de refaire une mise au point.

Qu'est-ce qui n'est plus d'origine sur ton moteur ?

Pipe d'admission en bon état ?
gicleur de ralenti d'origine
filtre à air complètement ouvert
etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte RIMSTYL moteur 240, plus exactement j'ai un moteur 240, nouvelle allumage, carbu 125 avec gicleurs 250, le CDI est un TNDF 45 donc non bridé et qui fonctionne pareil sur 240 d'après un test que j'ai vue sur se fofo, tout le reste de la moto est de 125

Avant l'achat de la moto il y avait eu des réparations du a un problèmes avec le carbu, il est très propre mais meme avec le moteur 125 elle n'a jamais marché, 90 km/h en pointe vent dans le dos lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon je reviens sur mon problème de bruit moteur sur le quel je n'ai toujours rien trouvé et ça commence a me dépasser...

J'ai fait une petite vidéo dans la quelle on entend bien le claquement, il s'entend principalement quand la moto est penché sur la béquille à froid, moins à chaud et disparait presque quand elle est a la vertical sauf après avoir donner un coup d'accélérateur

http://youtu.be/phvdshea9Ro


Qui peut m'aider ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour localiser un bruit suspect , il y a la vieille technique des vieux mécanos et aussi de certain vieux médecins.

une tige de métal (un gros tourne visse peut faire l'affaire) pose prés de l'oreille et posé a l'endroit d'ou l'on suspect l'origine du bruit.

la tige de métal transmet les vibrations au tympan comme un stéthoscope et on arrive a localiser très précisément ainsi



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...