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probleme de demarrage


Messages recommandés

voila je vous explique
virago 750 de 1994 qui n'a rouler depuis l'ete dernier
on recharge la batterie commme a l'habitude
et la un coup de compression et apres plus rien
le fameux clic clic clic
je test la batterie et elle est bien a 13,5 volts
l'alternateur et le regulateur on deja etait changer
j'ai fouiller et je vais verifier dimanche le systeme electrique
demarreur, contacteur bequille, bougies, et fusibles
si vous avez d'autres idees je suis prenante
ps : je decouvre la mecanique moto au fur et a mesure
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A priori, si la batterie annonce 13,5 v et tient la charge, elle est bonne.

Vérifie que le jus arrive jusqu'à l'entrée du relais puis à la sortie en actionnant le bouton de démarrage au guidon.

Si ok, contrôler le démarreur en le faisant tourner en direct batterie.

A plus
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je vais deja essayer de demarrer avec des pinces
j'ai une peugeot de 1997 essence petit moteur batterie de 45 ampere
tout ca sans demarrer le moteur de ma voiture
qu'en pensez vous ?
parce que ma batterie peut annoncer 13 volts mais l'amperage peu etre HS
et pour tester cela je n'ai pas le materiel pour
a mois que quelqu'un connaisse un moyen de tester l'amperage sans amperage lol, je n'ai qu'un multimetre
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Il y a un certain risque pour l'électronique de ta moto avec une batterie voiture Sad

Vérifier l'ampèrage sans pince ampèrmètrique, c'est pas simple Crying or Very sad

Si ta batterie n'avait plus de capacité (ampère), le voltage chuterait franchement après une tentative démarrage.

C'est plus simple de vérifier si le 12v arrive au démarreur scratch

A plus

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Avec ta batterie voiture tu ne risques rien pour ta moto. cheers

Oui il se peut que ta batterie annonce 13.5 et qu'elle soit HS (plus assez d'amperage).
Pour controler la batterie il te faut un ampèremètre.Very Happy

Regarde si il y a de l'eau dans ta batterie. L'eau doit arriver au-dessus des éléments.

Sinon ta batterie a quel âge ??? Car en général, la durée de vie n'excede pas 5 ou 6 ans. Crying or Very sad




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Bon, on n'est pas du même avis, tu écoute qui tu veux Laughing

Si la batterie tient sa charge plusieurs jours, elle n'est pas en cause.
Mais effectivement, une batterie peut avoir un bon voltage et être hs, si plus de 5 ans.

Il y a des témoignages de gens qui ont grillés le régulateur de leur moto avec une batterie voiture, mais je ne peux pas le certifier.

A bon entendeur cool

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Oula vous ne me rassurez pas pour pincer avec une voiture
Si c'et pour griller le regulateur qui a ete changer il y a 3 ans non merci
Sinon la batterie a trois ans, l'eau est au niveau, et quand je donne un coup de demarreur
Elle decend a 12 volts d'un coup
Soit je change la batterie et au pire si ce n'est pas ca j'aurai une deuxieme batterie de rechange
Soit je m'amuse a faire les test du schema electrique de demarrage
J'ai deja tester les bougies, demontage et poser sur la masse moteur et aucunes etincelles
Mince, va savoir si c'est parfe que le demarreur ne recois rien qu'il n'envoie rien aux bougies
Donc je vais tester le demarreur avant tout
Je vous tiens au courant
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Stefman a écrit:
Ou alors fait l'inverse garde ta batterie et change de moto... lol je rigole... Twisted Evil sinon juste une petite info... j'ai déjà eu des PB de batterie par contre ma moto démarre en poussant uniquement si "la lumière et allumé"... essaie tu verras...


+1 j'ai eu le soucis scratch ma batterie hs et avec juste le voyant du neutre a peine allumé ... en poussant 2 mètre ça démarre nickel
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une bête question; peut-on recharger une batterie moto avec un chargeur pour voiture?
en fait, j'ai mis des clignos et un feu arrière plus petits, tout fonctionnait bien hier, j'ai roulé cet après midi et ma batterie m'a lâché en route... j'ai insisté, elle a repris mais les clignos ne fonctionnent plus !?
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en chipotant un peu hier, j'ai remarqué que c'était le fusible qui avait crâmé. je l'ai remplacé, tout fonctionnait bien, mais dès que que j"actionne le frein avant, ça pète ! mon nouveau phare arrière demanderait-il trop de jus ou ça foire ailleurs d'après vous? je suis pas un expert en éléctricité Rolling Eyes

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alors, le point ! Very Happy

j'ai essayé avec l'ampoule d'origine (p21/5w/12v), ça a pété!
avec mon ampoule phare custom (12v/23/8w) ça a pété..
sans ampoule feu arrière, ça tient.
je précise que ça pète dès que j'actionne le frein.

mauvais branchement? y a que 3 fils et j'ai fait l'essai de toutes les façon possible quand je l'ai installé, mais il n'y en a qu'une de bonne qui fait que le feux éclaire plus quand on freine. scratch
là, je dois t"avouer que je suis paumé.... study

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non, ça tient. mais comme j'ai plus de fusible, j'ai mis du papier alu autour d'un qui a pété, donc c'est ptet pour ça que ça pète plus !! rabbit
j'ai essayé ça en remettant mon feu arrière d'origine en plus....
je vais refaire tout ça demain avec de nouveaux fusibles Wink
merci en tout cas pour ton aide précieuse cool

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me revoila
alors j'ai tout tester, fusibles, bougies, demarreur, contacteur batterie
et en poussant madame elle a demarrer
allez comprendre peut etre oxidation ou humiditer
probleme regler
merci a vous pour vos conseils
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