Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demarreur Virago 125


Messages recommandés

Bonjour, je ne sais plus ou l'on branche le fil noir brancher sur le démarreur.
Il est noir assez gros, il ressemble a une masse mais visiblement il dois ce connecté a une alim car c'est le démarreur lui même fixé sur le moteur qui fais masse.
SVP de l'aide!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il va au relais de puissance, un petit boitier noir cool

De mémoire : un gros écrou pour le gros fil plus batterie, un gros écrou pour le gros fil plus démarreur, un petit fil plus est un moins pour faire marcher le relais avec l'inter du guidon.

Edit :

http://www.agpl.net/6653-7724-thickbox/yamaha-125-sr-125-tdr-500-xv-535-virago-relais-demarreur-125-sr-125-tdr-500-xv-535-virago-yamaha.jpg

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, je pige plus Sad

Sur le relais, il y a 2 petits fils reliés à une fiche double femelle .

Une grosse vis et un écrou en cuivre pour raccorder la batterie et l'autre pour le démarreur.

Le fil bleu et blanc rejoint la centrale électrique (à coté de la centrale clignotants)
Le fil rouge rejoint le contacteur rouge au guidon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobywan a écrit:
de mon coté non, je n'ai pas de fil bleu et rouge mais simplement un fil bleu et blanc avec une causse femelle au bout.
pas de fil rouge et encore moins de fiche double femelle.


Fais-moi une tof de ton relais, car là je pige pas scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ton petit fil doit être un plus, mais est-ce que le relais est relié à a masse pour faire un moins ?

Un relais de puissance fonctionne comme un petit interrupteur qui en déclenche un gros.

Autant il y a un sens sur le petit interrupteur, autant le gros ne doit pas en avoir.

Mais je vais vérifier.

Edit : sur ta photo : la batterie boulon de droite, démarreur boulon de gauche

Edit : il y a un gros fil noir avec oeillet qui va au moins batterie.

Edit : si le relais n'est pas relié à la masse, c'est que le relais est alimenté en positif par le gros fil de batterie et que petit fil est un moins et que l'inter noir de démarrage au guidon relie le moins (la masse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt lahute j'ai un probleme aussi avec le demareur marche pas il fo que je pousse pour demarer galereeeee
j'ai verifier les fusible la batterie le cdi le demareur tous et bon et pourtant elle demare pas
a l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question viragobob a écrit:
slt lahute j'ai un probleme aussi avec le demareur marche pas il fo que je pousse pour demarer galereeeee
j'ai verifier les fusible la batterie le cdi le demareur tous et bon et pourtant elle demare pas
a l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



a tu contrôlée le le relais de démarreur QuestionQuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viragobob a écrit:
slt lahute j'ai un probleme aussi avec le demareur marche pas il fo que je pousse pour demarer galereeeee
j'ai verifier les fusible la batterie le cdi le demareur tous et bon et pourtant elle demare pas
a l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Le démarreur tourne un peu ou pas scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...