Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème ralenti ou ??


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Bon a peine arrivé sur le forum déjà un petit problèmes (enfin petit je l'espere Very Happy ).

Alors voila quand je démarre la moto pas de problème de ralenti, c'est quand je roule au passage des vitesses et à l’arrêt que survient le problème, le moteur monte dans les tours et ne redescend pas se qui et assez désagréable à un feu ou un stop quand la moto crie et que je ne puisse rien faire pour la calmé affraid .

Donc j'ai vérifié les pipes (qui on était changé car elle était bien abîmé) la visse du ralenti qui et au minimum pour quelle ne cale pas donc je ne vois pas trop ou regarder.

C'est une Virago 535 de 1991 avec 20500Km.

Voila, si vous avez une solution ou déjà rencontré se genre de problème.

Merci . Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour voir si il revienne bien en place (ne connaisant pas plus que ça les carbu) je doit donc demonter et retiré les boisseaux membrane.

Mais je peut demonté sans enlevé les carbus et le faire moteur chaud Question car le probleme survient quand il est chaud( peut etre les membrane sont morte remarque Very Happy )

Merci de cette réponse en espérant ne pas devoir aller faire vérifier les carbu chez le garagiste xD Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est façile d'accès, 4 vis par carbu.

Si les membranes étaient hs, il se produirait l'effet inverse study

Si le problème se produit seulement le moteur chaud, je pencherais plus pour une prise d'air sur un caoutchouc :

dilatation avec la chaleur = augmentation d'arrivée d'air = augmentation du régime moteur.

Peux-tu faire baisser le ralenti avec la vis de ralenti, moteur chaud scratch

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui je voie bien les 4 vis en effet pas bien compliqué apparemment.

Non je ne peut pas baisser le ralenti avec la vis quand le moteur et chaud.

Je n'est pas encore démonter (je suis au travaille erf) quand tu parle de caoutchouc tu parle pas des membranes mais des quelle stp.

Merci bien encore Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des deux brides d'admission qui relient les carbus aux cylindres.

Test : moteur tournant mais froid, badigeonner les brides d'admission avec un pinceau légèrement imbibé d'essence.

Si le moteur accélère = fuite

Attention affraid Si tu ne te se sent pas capable = mécano pro

A plus Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est sans doute pas bien grave Cool

Il n'y a pas 36 posibilités.

- Les papillons ne ferment pas correctement
- Il y a une prise d'air sur le circuit de carburation
- les boisseaux ne retombent pas correctement en butée

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de rentrer et j ai regardé si les boisseaux remonter bien jusque la pas de problème mais une des membranes etait mal mise elle etaot plier et laissé passer de l'aire, le problème provient surement de la je commande une membrane en espérant qu'il y avait pas autre chose.

En tout cas merci bien de l'aide :fuck squire: tchin tchin

je viendrais confirmé si cette bien la source de mais ennuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre suggestion qui peut paraître bête, mais le câble peut rester bloquer même si la poignée revient en place. Vérifie aussi la tension du câble.
En espérant pour toi que ce ne soit que la membrane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le câble ne reste pas bloquer j'ai bien vérifié merci quand même des foi on ne pense pas a regarder au plus simple c'est sur.

Désolé pour le retard je suis partie pour le travaille a Nantes(j'y suis encore xD) pour 2 semaine donc je voulais commander une membrane pour la monter a mon retour.

Mais le souci apparemment faut couper au cuter ou autre, donc le mieux et peut être de changer boisseau membrane et pas juste membrane

Merci du conseil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...