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Changement Carbus sur Virago 1000


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Bonjour

Le bobber est tout beau et mais le moteur tousse et pète.

J'ai décidé de démonter les carbus pour vérifier si je n'ai n'avais pas mal remonté quelque chose avant de l'amener pour un vrai réglage de richesse.

Les membranes des carbus sont vraiment fatiguées et une est même percée d'un trou de la largeur d'une aiguille.

J'ai trouvé un fabricant aux USA pour les membranes, ainsi qu'un autre qui vends les pointeaux gicleurs joints etc, car Yamaha se fout pas mal du service après vente de cette pièce de collection exceptionnelle qu'est le carbu Hitachi.

Après avoir pesté au moins autant au démontage qu'au remontage précédent compte tenu de l’exiguïté, j'ai trouvé un site d'un canadien qui vends une pipe d'admission spéciale pour virago, et un carbu mikuni TM 40 a pompe.
Avant de me lancer dans la "reconstruction" des carbus hitachi, et compte tenu du fait que j'ai déjà changé pas mal de choses sur cette moto, un peu plus ou un peu moins ne changera pas grand chose.
D'après les quelques témoignages recueillis sur des sites américains dédiés aux virago, il "paraitrait" que la moto aurait plus de couple, même avec un seul carbu, en fait comme un v twin harley avant l'ère de la sacro sainte injection.
Le seul hic est que ce canadien semble débordé, et pas décidé à vendre son truc en Europe (600 $ avec pipe et carbu adapté) !
http://www.kjsmotorcycleworks.com/kjs_manifold.htm
Pas trop un problème pour fabriquer un pipe car j'ai déjà fait ce genre de truc, mais pour les détails du mikuni qu'on trouve sur des sites ici, manque les détails pratiques pour les tailles à adapter de pointeaux etc....
Quelqu'un a t'il une quelconque expérience dans ce domaine, conseils pour faire ou ne pas faire ! changer le carbu ou pas !

Merci d'avance !

Amicalement

John
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Merci Amigo pour le conseil ! J'ai réparé la membrane avec une pointe de silicone, remonté tout bien, vissé à fond puis dévissé avec variante de nb de tours, mais aucun effet !
Quelque que soit le réglage des vis de richesse, rien ne semble y faire pour les explosions à la sortie des pots.
Pourtant le moulin semble tourner rond, d'autant plus qu'il n'est pas kilometré ! Donc mystère ! Et comme je n'ai pas le matos pour faire les vérifs nécessaires, La bécane part chez le mécano, c'est peut être un problème couplé soupapes carbu ! On verra bien !
En tout cas merci
A+
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hello
c'est jamais simple a distance de donner des conseils, les explosion en sortie d'échappement, c'est peut etre un carburant mal adapté au reglage carbu ( un pote bidouilleur me disait que sur son 500 xt il avait modifié les reglage carbu depuis l'arret du super plombé)
ton echappement est peut etre libéré et ça pétouille parce que l'accord air / essence / echappement n'y est plus....
difficile d'effectuer un diag a distance
j'espere que tu trouvera la solution, bon courage
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