Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CDI PROGRAMMABLE


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Ca reste raisonnable vu le prix d'un Cdi d'origine Yam! un mec qui avant fait d'innombrable modif sur sont 125 tchèque je crois il y a un lien sur le forum ! je sais plus ou mais il y est, il utilisait ce type d'allumage avec des bobines de meilleurs qualité et visiblement ca avait l'air de tourné correct avec son 180 cc apparement en plus il y a 1 option paramètrable pour modifier l'avance ca peu être valable ! j'ai pas vu l'ineterface de paramètrage visiblement ca à l'air d'être un fiche Din
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste assez limité quand à moi... Je pense qu'on ne pourra toucher qu'à l'avance du moteur.
Pour bien pouvoir jouer avec les courbes de puissance et de couple il faudrait avoir une injection électronique. C'est faisable avec des carbus, mais les réglages seront beaucoup plus compliqués et beaucoup moins "fins"

Totalement inutile pour ma part.
Un moteur est conçu pour supporter certaines contraintes qu'il ne faut pas dépasser. Souvent cette marge est très fine, voir presque inexistante.
Si on veut plus de pêche, on passe sur un moteur plus gros.
Ça reste ma façon de voir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu vois le prix d'un boitier CDI d'origine sur 125/240 et 250 et le nombres important de CDI qui ont été hs à cause du régulateur et qui au passage a emmené une bobine pirat le prix de cet article reste interssant surtout qu'il y à eux des boitiers CDI plus ou moins bridé comme le TNDF 43 le TNDF 44 le 45 étant le plus récent et le plus performant ci-joint le lien de l'époque ! http://www.croco25.freeiz.com/Download/guide%20modification%20xv125%20traduit.pdf Techniquement c'est interéssant et le fait de pouvoir modifié l'avance de quelque degrés pourquoi pas et de paramétrer son propre degrés de calage tout aussi! Sans passé pour autant par une injection ou kompresseur Smile Et puis ca reste dans la bonne rubrique "amélioration" mais effectivement pour le coup ca ne concerne que les cylindrée 125/240,250 mais il en faut pour tout le monde et reste valable pour un membre qui à cramé son CDI par exemple. donc merci RIMSTYL cool Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
quand tu vois le prix d'un boitier CDI d'origine sur 125/240 et 250 et le nombres important de CDI qui ont été hs à cause du régulateur et qui au passage a emmené une bobine pirat le prix de cet article reste interssant surtout qu'il y à eux des boitiers CDI plus ou moins bridé comme le TNDF 43 le TNDF 44 le 45 étant le plus récent et le plus performant ci-joint le lien de l'époque ! http://www.croco25.freeiz.com/Download/guide%20modification%20xv125%20traduit.pdf Techniquement c'est interéssant et le fait de pouvoir modifié l'avance de quelque degrés pourquoi pas et de paramétrer son propre degrés de calage tout aussi! Sans passé pour autant par une injection ou kompresseur Smile Et puis ca reste dans la bonne rubrique "amélioration" mais effectivement pour le coup ca ne concerne que les cylindrée 125/240,250 mais il en faut pour tout le monde et reste valable pour un membre qui à cramé son CDI par exemple. donc merci RIMSTYL cool Dom

En remplacement d'un CDI mort, je suis d’accord avec toi.
Si c'est pour améliorer des perfs, non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEUXE a écrit:
bonjour

mon boitier CDI est référencé TNDF05 et je ne trouve pas d'info dessus ...

il est récent changement l'année dernière apparemment
il est comment lui ?
bridé pas bridé !

merci


TNDF-05 cinq non, j' ai trouvé sur le net TNDF seulement 43 ( trouvée sur un sit anglais ) cool

le TNDF05 corresponds a un CDI 43 bridé affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Je trouve ça bien comme dit plus haut pour remplacer un CDI hs, autrement c'est inutile je pense niveau perf

Moi perso j'ai changé l'allumage d'origine par des AS Uotani (comme indiqué dans le lien de Dom) et depuis elle tourne rond même avec le pire des réglages carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement je l'ai sur le moteur 240 qui n'est pas encore au point mais qui démarre toujours nikel à chaud, à froid, enfin toujours et tourne plutôt rond malgré les très mauvais réglage, sinon d'origine j'ai jamais testé

Par contre j'ai pu tester la différence avec et sans sur le 125 et on gagne en couple, biensur on va pas se retrouvé avec un couple de 535 ni même d'un 250 mais c'est mieux que d'origine, je la trouvais aussi plus linéaire dans les tours, après je suis peut être pas le mieux placé pour donner une différence niveau perf vue qu'elle n'a encore jamais tourné correctement, il me reste encore le carbu (qui va etre changé) ou le cdi si ça marche toujours pas et après je pourrais te donner des idées de perf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
354 roros quand même !!!!

plus les frais de port, plus le dédouanement ! affraid Ca fait quasiment la moitié du prix de permis GC...
Pas sur que ce soit très rentable, mais bon, ca peut une piste a étudier pour améliorer les perfs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...