Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nettoyage du reservoir d'essence???


Messages recommandés

Bien L'Bonjour à la Communauté!!! de retour sur le forum avec un nouveau problème (parmis tant d'autre) pour la ma B'elle!!!! Rolling Eyes

Je viens de nouveau rechercher conseil auprès de vous, pour une question d'entretien et de nettoyage. C'est pour moi réservoir, celui sous la selle. Quelqu'un aurait-il un truc ou une astuce pour le nettoyer, il est plein de dépôt. Après la réparation d'une fuite j'aimerai le nettoyer bien comme il faut avant la repose voir même si possible le traiter anti-rouile.

j'ai entendu parler du coca, de l'acide phosphorique, du rinçage à l'eau savonneuse, des boulons+eau, du karcher et du mélange huile+essence. Je suis perdue Shocked

Dans l'absolue je suis pas trop pour l'eau (risque d'avoir plus de rouille encore?) les boulons pourquoi pas pour le plus gros décrassage mais après pour les plus petites particules et le traitement anti-rouile?????? et le Coca c'est sérieux???? scratch

Merci d'avance pour les infos. A Tchao drap007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thank you La Hutte!!! je suis en train de me renseigner sur les produit anti-rouile, résine, .... mais je regarde le côté économie qui me fais défaut en ce moment et je vais comparer.
1er point: les boulons dans le réservoir = fausse bonne idée (pour moi en tout cas!!) j'ai fais l’essai avec un et j'ai mis 3/4 d'heure pour le sortir. Evil or Very Mad
T'as entendu parlé de la méthode avec du coca (la vrai boisson) qui ferai l'effet de l'acide phosphorique????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de programme!!!!
après avoir laissé le réservoir toute la nuit avec le mélange de nettoyage j'ai deux autres micro fuites dont une qui n'est pas du tout accessible pour un éventuel colmatage. Sad
Alors je suis dans l'obligation de me retourner vers l'achat d'un réservoir de rechange.
Je lance un appel: si vous avez un réservoir (sans fuites) qui traîne et dont vous voulez peu chers Very Happy je suis preneuse.
Thank you every body!!!! Laughing
A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas façile à prix correct Sad

Une autre solution consiste à traiter le réservoir et puis le résiner même avec des fuites (qu'il faut boucher provisoirement tout de même avec scotch, pâte à modeler etc..). j'ai résiné le mien pour cause de rouille cool

A plus Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Infos du jour! Bonjour!!!!
Suite de l'aventure réservoir qui fuit et juste pour ceux que ça intèrresse, j'ai reçu hier midi mon nouveau réservoir (d'occas.). Il est plutôt propre et aprés vérification cette nuit il n'a pas de fuites. YOupi Laughing !!! Prix trés correcte et seulement 15 jours d'attente pour la livraison, c'est trop cool sunny
Il me reste à remonter la "Machina" ce week-end et si tout se passe bien je pourrai re-re-re rouler la "Bête" (jusqu'à la prochaine embrouille bounce bien entendu HAhahaha).
Merci à tous pour le suivi du message et pour les infos, j'ai bien tout noté, j'ai celui sous le guidon qui mériterai que je passe un peu de temps dessus alors !!!!!!
A Tchao la communauté I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour,
Je sis moi aussi en plein nettoyage de réservoir et je n'arrive pas à enlever celui qui est sous la selle Sad j'ai enlevé la batterie et le bac plastique j'ai tout devissé mais rien à faire il ne veut pas sortir ni d'un coter ni de l'autre;
merci de votre aide bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!
Moi aussi j'ai bien peiné avant de le sortir sur ma Bestiole. Rolling Eyes
La solution la plus barbare est de plier "délicatement" la patte de fixation de ton cache plastique qui se trouve sur ton cadre, côté où tu dépose la partie cycle avec le cale pied. Sinon pour faire plus propre tu sort ta roue arrière en dévissant tes amortos.
Je ne sais pas si je suis bien claire, mais je suis super novice sur la mécanique moto alors perso j'ai opté pour la patte de fixation en veillant à ne pas la casser bien entendu. Very Happy
ah oui, j'ai déposé le robinet d'essence avant tout ça!!! Et dévissé ma bobine et ma pompe à essence. Attend :
1) tu enlève les selles, la batterie, le cache batterie OK
2) tu dépose le support de ton cale pied (côté gauche) + ton support DCI (en faisant attention à la grosse vice si tu est en stationnement béquille latérale)
3) tu dépose ta pompe à essence de l'autre coté
4) tu retire ton robinet d'essence (et là forcément ton réservoir se vide complètement!! Attention essence Laughing ) PS: fais gaffe à tes joints d'étanchéités de ton robinet, si tu les abîmes tu les remplace... silent ) tu dépose ta bobine (sans tout débrancher) et ta pompe à essence.
Normalement là, ton réservoir se retrouve seul et abandonné de tout!!!!! cyclops
5) soit tu prends le risque de plier ta patte soit tu dévisse tes amortos.
Dans la deuxième solution il faut que ta machine soit avant tout bien stabilisée, la roue arrière à 1 ou 2 cm du sol (ça suffit!) Les amortos dévissées, ta roue arriére désaxée tu sors ton réservoir.
Perso j'ai choisie la 1ére solution, la 2ème étant déjà trop expérimentée pour moi. Il est bien entendu que je ne vais pas faire cette manœuvre plusieurs fois par an (du moins je l'espère!!). Prend ton temps pour plier proprement ta patte et tu fais de même quand tu la remets en place.
Alors si ça peux te rassurer, saches qu'une "Tite Fifille" a fais la modif toute seule et ça a marché. cheers
Sinon, entend un peu; les réponses sur le forum sont super instructives, les abonnés supers consciencieux d'aident vraiment et ce changement reste assez fréquent (sur nos machines d'un âge certain) alors très réalisable t'inquiète!!

En espérant t'avoir un peu éclairé, bounce
A plus
Tchao sunny





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Merci Mokka, tout à bien fonctionné et j'ai pu sortir la bête du cadre. Après démontage du robinet d'essence j'ai vu que la "paille" longue se baladait dans le réservoir se qui explique que ma réserve ne fonctionnait pas. Idea
Après une demie heure de bataille j'ai pu la faire sortir et la remettre en place sur le robinet en espérant qu'elle y reste.
BONNE ANNÉE 2013 au forum tchin tchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woo Hoo!!!! bounce
ravie que ça vous plaise les Homm!

tant mieux que ça ce passe comme ça pour toi Fragir (réservoir sous selle + robinet même en occaz; cela aurait fait un bon gros cado pour Noël hihihihihi tongue )

Thank You Philippe! si ça peut servir, ça fait plaisir! tchin tchin

A Tchao!!!! et pleins de bonnes choses pour la nouvelle année. au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...