Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Perte vitesse suite changement filtre a air..


Messages recommandés

Bonjour a tous
voila mon probleme, j'ai suivi les tutos pour changer donc le filtre a air, avec celui d'une cox,
j'ai change les gicleurs, impeccable pour l'acceleration, mais j'ai perdu en vitesse de pointe, avant je montais a 115 facile, maintenant je depasse pas les 85...
je suis pas un pro de la mecanique, j'ai essaye de suivre quelques sujets sur le forum mais rien...
si quelqu'un a une idee ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais le test de coloration des bougies.

Sans filtre à air, tu es sûrement trop pauvre, le moteur marche au max mais il y a un risque pour les soupapes.

Tu peux rouler sans filtre mais il faut augmenter le gicleur principal jusqu'a être légèrement trop riche.

@ plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi je ne roulerais pas sans filtre car pas bon ça tu risque même d'abimé ton moteur bon après tu fait ce que tu veut surtout que je te dit ça mais bon a l'époque je rouler avec une super 5 et avant de mettre un moteur GT turbo j'avais le 1100cc et j'avais mis un carbu solex doubles corps et bien sur sans filtre ça marché mieux du cout j'ai roulé comme ça pendant plus d'1 an et pas de soucie mais c'est un peut la roulette russes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbou a écrit:
perso moi je ne roulerais pas sans filtre car pas bon ça tu risque même d'abimé ton moteur bon après tu fait ce que tu veut surtout que je te dit ça mais bon a l'époque je rouler avec une super 5 et avant de mettre un moteur GT turbo j'avais le 1100cc et j'avais mis un carbu solex doubles corps et bien sur sans filtre ça marché mieux du cout j'ai roulé comme ça pendant plus d'1 an et pas de soucie mais c'est un peut la roulette russes


Oui, car les gars qui font la modif, ne règle pas leur carbu en conséquence affraid

Mais si la proportion du mélange air/essence est réspecté, il n'y a pas de soucis cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite non même pas en tous cas dans mon cas le miens était régler au poil mais sans filtre je faisait un beau bruit presque comme un GT (c'est un pote qui fait du rally depuis pas mal d'année qui me l'avait régler)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stylx a écrit:
les merde de la route dans tes cylindres ça fait pas bon menage !!


Cela dépend directement de l'environnement, donc à éviter sur les routes poussièreuses.

Cela dépend aussi du nombres de km effectués par an.

Il faut également changer son filtre à huile plus souvent.

De plus, il n'y a que les filtres à papier qui sont efficaces contre les petites particules.

@plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hum en fait j'ai vérifié les réglages du carbu.. c'était pas ça..
J'ai donc plus ou moins réduit l'arrivée d'air au niveau du filtre, avec une chambre à air de vélo :p
Et c'est bon j'repars pour 100Km/h
Bon c'est toujours ça, mais je suis pas aux 110 d'avant... bah

Merci à tous pour vos conseils en tout cas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...