Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment caller la distribution d'une Virago 240cc


Messages recommandés

Hobywan a écrit:
Bonjour, je vais changer la roue de distribution et la culasse du deuxième cylindre.
mais voilà, comment calle-ton une distribution sur une Virago 240.


Salut,

Comme le 125 (je suppose), regarde la rtm ou le manuel d'atelier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
scrat a écrit:
arrrfffff ................... même plusieurs tuyaux !!! pétard



c'est bon ............ je sors !!!


Là, il y a comme un p'tit côté érotique, non?


Vu sous cet angle ... oui, mais t'as quand même l'esprit tordu mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu vas trouver toi meme, voici comment procédé,tu demonte les 2 bougies,les trappes de visite des culbuteurs de la culasse arriere, la trappe d'accé
au pignon de distribution, et les 2 bouchons sur le carter d'alternateur.ensuite il y a un repére sur le pignon, généralement un trait graver ,et un sur la culasse une petite épaisseur en forme de fléche juste au dessus du pignon , quand tu a trouver les 2 repéres tu prend une clé a tube de 17 et tu fait tourné le moteur dans la sens de marche jusqu'a ce que les 2 repére culasse pignon sois en face et les culbuteurs libres (avec le jeu de fonctionnement) si non refait 1 tour moteur , puis tu doit voir par le petit trou du carter d'alternateur un repere sur le volant qui corespond a celui du carter . donc les repéres de la culasse et du carter qui coincident avec les culbu libres tu a trouver comment caler ta distribution du cylindre arriere ; suite au prochain episode a + zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus simple (comme je fais moi) tu prends un stylo de "blanco", ce truc qui sert a effacer quand tu fais des fautes, et tu trace une petite ligne, par ex, du pignon à un endroit fixe de la culasse. Un trait uni. Tu n'aura qu'à les aligner après.
C'est le système universel utilisé dans les garages quand il n'y a pas d'outils de calage ou de goupillage spécifiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zetof, au vu de ce que tu viens de m'expliquer cela de réfère aux calage de la distribution?!
Puisque l’or du démontage j'ai mis le moteur dans cette exacte position.
"Soupapes libre (donc piston à sa auteur maximale) et le petit trait du volant de la chaîne vers le bas.
Pour le moment mon second problème est que j’ai du mal à trouver une culasse de Virago 240.
Je suis dans l’obligation de la changer car le roulement de l’arbre a came est HS et malheureusement cette partie là ne ce démonte pas.
Donc je suis toujours à la recherche d’une culasse, j’en ai trouvé une sur le Bon coin mais à 100,00€ j’ai un peux les boules car une culasse de 535 Virago d’occasion coûte en moyenne 35 à 45,00€.
Donc voilà !.....
Dans tous les cas je te remercie pour tes explications très claire.
A bientôt.
Hoby.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arammis81 a écrit:
Plus simple (comme je fais moi) tu prends un stylo de "blanco", ce truc qui sert a effacer quand tu fais des fautes, et tu trace une petite ligne, par ex, du pignon à un endroit fixe de la culasse. Un trait uni. Tu n'aura qu'à les aligner après.
C'est le système universel utilisé dans les garages quand il n'y a pas d'outils de calage ou de goupillage spécifiques.


Salut Aramis81, dans mon cas ce n'ai pas possible car j'ai eu un problème avec la couronne de distribution qui à cassé, donc je dois refaire le calage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
Hobywan a écrit:
Bonjour, je vais changer la roue de distribution et la culasse du deuxième cylindre.
mais voilà, comment calle-ton une distribution sur une Virago 240.


Salut,

Comme le 125 (je suppose), regarde la rtm ou le manuel d'atelier.


salut Lahutte, ben oui mais c'est tout en Englais pleure
Vive le traducteur Google!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobywan a écrit:
arammis81 a écrit:
Plus simple (comme je fais moi) tu prends un stylo de "blanco", ce truc qui sert a effacer quand tu fais des fautes, et tu trace une petite ligne, par ex, du pignon à un endroit fixe de la culasse. Un trait uni. Tu n'aura qu'à les aligner après.
C'est le système universel utilisé dans les garages quand il n'y a pas d'outils de calage ou de goupillage spécifiques.


Salut Aramis81, dans mon cas ce n'ai pas possible car j'ai eu un problème avec la couronne de distribution qui à cassé, donc je dois refaire le calage.


Ah ok, je n'avais pas compris ça... Embarassed Ma technique ne sert à rien alors puisqu'elle est à utiliser avant de démonter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...