Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise en état d'une Virago 125


Messages recommandés

Rebonjour a tous,
Alors, je vous raconte l'histoire avec un peu plus de détail, en tout cas, elle tourne bien ca y est, c'est la bonne nouvelle du jour Smile.

Donc, je l'ai déja dit un peu plus haut, mais c'est la résolution du problème qui est plus intéressante, au cas où si cela peut aiguiller ou aider quelqu'un, mais c'est vraiment le truc bête ! bref, passons à son histoire.

Donc, elle date de 1997, je n'ai pas de photo entière sous la main pour l'instant, mais voici celles d'aujourd'hui sur la table d'opération (pas pour promouvoir sa vente ici, mais juste pour la voir) :









Un ami de mon père (dans la soixantaine), l'a achetée (29/01/1997) et n'a pas roulé avec, enfin il a quand même fait plus de kilomètres que mon père, je crois me souvenir qu'elle avait 4800 km et des broutilles, aujourd'hui 5452 km ! tout neuve quoi !!! (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me donner un ordre de prix de vente ! a savoir qu'elle n'est pas briquée sur les photos, certainement ce week end !)

Mon père l'a achetée le 24/07/2007 car il souhaitait reprendre la moto loisirs mais la prostate lui fait des tours (il a 71 ans) alors, la moto, fini. J'ai pu la rouler de temps à autre pour la faire tourner (bon, habitué à plus gros et plus sportif, me pencher me faire peur les pattes en avant, alors coool Smile ). Cette fois ci, elle n'avait pas tourné depuis 1 an et demi.

Alors, je la prends, tranquille pour dégommer, et pfiou, fait peur quand même Smile, c'est bon elle est chaude ! zoou, je j'accélère !.... blurp ..... 60.... 70..... 71.... et la j'entends .......bziiiiiiiiii ...... bziiiiiiiiiiiiiiiii !!! oh merde je perds une pièce ou quoi !!! pale Hé non !!! une mob qui me passe devant fuck ! en pleine descente !!!!! c'est pas possible ! monkey bon après je me dis, en montée il va en chier !!!! a fond je regarde le compteur ....... 70 ..... 60 .....50...... 45....... plus de puissance Sleep !!!! mais je reste entre 45 et 50 quand même !! j'ai même le temps de voir les champignons pousser dans les fossés !!!!! arrghhht ! et la brele qui m'a grillé qui monte ! qui monte !!! comme une gazellle entrain de se faire courser par un guépard en rute mais en manque de puissance la !!! et merde !!! vraiment, je crois qu'il y a un truc qui va pas !!!!

Bon, comme j'étais en train de finir ma moto (distri et pastillage), elle était en attente la virago, entrain de me reluquer à dorlotter ma 600 ..... Bon, ca y est c'est ton tour ! Passe dont sur le billard !!!!
Hier donc, d'ou mon inscription, j'essaie de récolter des infos, manuel et tout le toutim, hier, j'ai pas trouvé sauf un manuel d utilisation via google ma fois très intéressant pour un néophyte en virago comme moi.

Enfin, donc, comme elle n'a pas roulé souvent, je me dit, carbu encrassé !
Hier, démontage, nettoyage, soufflage, récurrage, un pti passage à la casserole avec du jus de citron ! c'est archaique mais ca nettoye bien quand on n'a pas d'ultrasons sous la main ! (enlever tout ce qui est joints, plastiques avant ! l'alu et le laiton no probleme !! Un pti produit nettoyant et ressouflage à 10 bars ! bon je me dis la ! nickel ! (le truc le plus sale dedans était le petit filtre dans le carbu (pièce en laiton retenue par une vis cruciforme).... J'en profite pour vidanger le réservoir, nettoyer les deux filtres pas vraiment sale mais ca c'est fait ! ensuite, je m'occupe du robinet, nettoyage, RAS au niveau des membranes et je m'occupe pour finir de l'autre coté l'espèce de chose (pas de doc) qui possède des membranes en plastique transparent ! les joints nickels, je remonte et la aucune fuite nulle part !
Juste un truc ! c'est chaud quand même le démontage du carbu la dessus !

Au remontage ! dépose des pipes ! carément plus simple !

Vérification avec du start pilot moteur tournant, sur la pipe ! pas de prise d'air, pas de montée en régime du moteur ! parfait !!!!!
Astuce ! si tu n'a pas de start pilot ! démarre ton moteur, pinceau badijonné d'essence la pipe et zou !! si perçée le moteur s'accélère tt seul !

Aller zou ! je vais faire un tour !
Blurp .... bof .... un peu plus de reprise mais pas flagrant ! 80 81 70 en montée, mieux que 50 je vous l'accorde mais bon.... rien a voir avec les fois précédentes, elle roulait carrément mieux !! Bon, c'était hier tout ca ! je pose la moto sur la table d'opération et zou ! fini pour aujourd'hui (enfin hier) !!!

Fin d'aprèm aujourd'hui, je la regarde, elle me regarde la cyclope avec son pti oeil rond .... et limite attendrissant ! je m'y attache à la bête ! je décide de faire un tour et de vérifier deux trois trucs au retour et donc, la richesse ! que j'avais pris soin de remettre exactement comme elle était.... Je reviens de mon tour, et hop ! de nouveau sur la table d'opération... le meilleur moyen de voir si la carburation est bonne est de démonter ...... les bougies ! OUI ! tu as gagné une cafetière nucléaire !

Bougie du cylindre avant enlevée, mouai, ca va. J'enlève celle du cylindre arrière.... AIE !!!! Mais merde ! je me brule !!!! bon, non, j'envenime car je n'ai pas démonté les bougies en arrivant !!!! trop chaud et pas bon pour les filetages ! sinon mais il y avait vraiment une grosse différence entre les deux... jme dit bon ! OK.... vérification des étincelles !

Hop ! je prends la bougie du cylindre avant, je la mets dans l'antiparasite du cylindre AV, je la fait toucher à la culasse (ne la tiens surtout pas la bougie ! sinon ! coupe affro assurée !!!), coup de démarreur et ..... heu .... rien ! pas d'étincelles ! Bon OK ! je prends la bougie, je la met dans l'antiparasite AR, fait toucher la culasse ! démarreur !.... heu ..... rien non plus !!!! bah merdasse ! dans un sens je me dit bon ! c'est pas la bobine H.T ! sinon je n'aurais pas pu rouler !!!! je continue l'opération de contrôle !

Je prends l'autre bougie ! même manip sur cylindre AR ! étincelle ! ah la je m'illumine !!!! du coup !!!!! Hop ! je la met à l'avant et la ! étincelle !!!!!

La conclusion, bougie H.S !!!! tu l'auras deviné toi même .

Ce soir je prends ma 600 distri neuve et pastillage ! ca pousse fort mieux !! et zou ! chez le mécano du coin ouvert le lundi !!! Hop ! deux bougies dans la poche (sympa ! ma fait ca à 10 euro les deux, cool !! et zou remontage avec clef dynamométrique au couple préconisé dans le manuel d'utilisation !!!! et oui, c'est marqué dedans ! ne pas serrer trop fort !

1er démarrage ! ouha ! la plus rien a voir ! bruit génial ! ralenti au top !!!! je me dis ca y est c'est dans la poche !!!!

Je prends mon casque, blouson, gants et zou ! on chauffe la bete tranquille ! et puis hop !!! on mets les WATTS !!!! GENIAL ! sur 700 800 mètres, les 115 sont atteinds ! la route n'est pas assez longue mais par le passé, 125 déja réalisé et la ! elle a la pêche ! elle a retrouvé de sa superbe !!!!

J l'aime bien, triste de m'en séparer ! enfin, qu'il s'en sépare mais je ne peux pas non plus tout garder. Il me faudra trouver une âme qui en prenne soin mais je ne cache pas que le top serait que la personne soit du coin pour la voir de temps en temps bounce et peut être m'occuper d'elle si la personne ne sais pas trop y faire Smile.

Voila, c'était le chapitre VIRAGO de mon Payo (papa) Smile

Conclusion : bougie H.S, VIRAGO triste, pilote en chie comme un russe et champignons tu mangeras car tu auras le temps de récolter !

Viragoseument vôtre,

Will du 49

PS : si tu est arrivé à la fin de ce récit ! chapo bas ! moi je ne l'aurais pas fait ! cyclops (ca c'est l'oeil de la virago !)









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaww alors là, chapeau... j'ai tout lu Freud.. heu non le récit...
si si juré, j'ai tout lu...
sympa le récit et bravo d'avoir sauver cette belle, parce que oh oui qu"elle est belle cette virago...
Saurait été un délit que de la laisser ce morfondre au fond d'un garage sans éclairage.

Alors je te dis bravo victorius pour cette ténaciter à vouloir à tout prix faire revivre ce virago, surtout pour le prix d'une paire de bougies.. Wink


PS: sinon ça marche bien le coup du citron? parce que moi je le connaissais le citron sur le poisson, les huitres ou autre mais décapant??
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien, comme dirait Maïté ! il te faut brasser de temps en temps et tu verras en surface une espèce de mousse dégueu au passage Smile.
Je l'ai bien souvent fait (pas sur des carbu alignés x 4) mais sur des carbus simples et solo oui.

En cherchant sur google, tu vas trouver des post, etc... avec comparatifs avant après.... Les photos après sont des carbus qui ont été ensuite nettoyés, (je n'ai jamais eu de brillance comme sur les photos que tu verras) car il y a quand même des restes de dépots, ils ne ressortent pas nickel comme sur ce post :
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t544-nettoyage-carburateurs
http://bguillotin.free.fr/pageb72.html
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=1808
http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/cariboost_files/carburateur_20-_20nettoyage.pdf

Après pour le rendre brillant et beau, pas de secret, c'est de l’alliage d'alu, alors c'est paille de fer 000 (triple zéro) avec du belgum alu ou du mirror et une bonne petite pincée d'huile de coude mais que c'est beau après !

Enfin, il est évident que si j'avais un bac à ultrason, je préférerais faire un nettoyage carbu avec Smile

A vos expériences surtout Smile

c'est pareil, pour dérouiller les pièces, électrolyse ! mais dangereux !
Le citron non ! mais préfère un réchaud dehors ! et une vieille casserole Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une vraie pétrolette dans ses chaussettes Smile
Si j'avais eu cette moto à l'époque, j'aurais été aux anges Smile

On verra pour la vente ! a la limite, je ne suis pas trop pressé meme si elle me prends une place de choix dans mon garage lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefman a écrit:
LOL le post de ouf... par-contre c'est pas trop la honte de rouler avec une moto qui sent le thé citron quand elle est chaude... tu as l'impression d'avoir une moto de marque anglaise...


+1 LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde pouvais rouler au citron, ce serait génial ! Smile, pour les odeurs, pour la pollution, et puis, il y aurait des variantes hahaha ! Citron vert ! Pulco ! et tous les dérivés Smile.

Hey, tu viens de me faire réaliser un truc !
A chaque fois que je me fait courser par un chien, c'est soit un fox terrier ou un setter !! Ça doit être le citron ! Il doivent avoir un peu le mal du pays j'imagine SmileSmile, et c'est vrai maintenant que j'y pense, ils n'ont pas l'air de m'en vouloir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victorius a écrit:
Si tout le monde pouvais rouler au citron, ce serait génial ! Smile, pour les odeurs, pour la pollution, et puis, il y aurait des variantes hahaha ! Citron vert ! Pulco ! et tous les dérivés Smile.

......


Ti punch pour moi ...... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victorius a écrit:
Si tout le monde pouvais rouler au citron, ce serait génial ! Smile, pour les odeurs, pour la pollution, et puis, il y aurait des variantes hahaha ! Citron vert ! Pulco ! et tous les dérivés Smile.

Hey, tu viens de me faire réaliser un truc !
A chaque fois que je me fait courser par un chien, c'est soit un fox terrier ou un setter !! Ça doit être le citron ! Il doivent avoir un peu le mal du pays j'imagine SmileSmile, et c'est vrai maintenant que j'y pense, ils n'ont pas l'air de m'en vouloir Smile



Mais non. C'est parce que tu est un chaud lapin. Et comme ce sont des chiens de chasse... run
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! alors, tu as peut être raison ! d'ailleurs comment tu le sais qui je suis un chaud lapin ??
on se connait ? Smile En fait, cela doit être le mix puisque Chiens Anglais de Chasse, ca vous rappelle rien ? CAC ? CAC40 ? !!
Curieusement, ça pourrait coller Smile






Ps: si la personne se reconnait affraid sur cette photo, désolé Embarassed , je la supprimerais Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...