Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

trousse a outils


Messages recommandés

pmarlow a écrit:
je voudrais savoir quel sont les outils indispensable a garder avec sa moto quand on part en ballade

et sinon est ce que tout le monde a son gilet fluo avec lui quand il part


Si ta moto est en bon* état et si tu l'as, la trousse d'origine devrait suffire.
Les grosses pannes ne se réparent-pas au bord de la route, donc inutile d'emmener "la caisse à outils" (c'est une image bien sur).

Fusibles de rechange dans le porte fusible (il y a en général une place prévue à cet effet). ceci dit lorsqu'un fusible claque, c'est rarement uniquement parce qu’il est vieux et il y a de fortes chances, si l'on a pas réglé le problème, pour que le nouveau claque aussi.
Et pour atteindre les fusibles, il faut en général de quoi démonter la selle.

Lampes de rechange.

Une "bombe" anti-crevaison peut s'avérer très utile.

Mais rien que les lampes et la bombe, il faut déjà un endroit où les mettre. Sans sacoches ou sac à dos, c'est déjà un problème.

Pour ce qui est du gilet, je ne l'ai pas encore emporté avec moi, mais je pense que je vais lui trouver une place. Il peut s'avérer plus utile que des outils en cas de panne au bord de la route.


Trousse 125 Virago à vendre sur leboncoin

Trousse 125 Virago à vendre sur Ebay

* En bon état, toujours sans "e". C'est l'état qui est bon. Donc masculin.
Vend moto en bon état. Yes
Vend moto en bonne état. Mort de rire geek
Je sais ce n'est pas le sujet, mais les trois quarts des annonces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
pmarlow a écrit:
je voudrais savoir quel sont les outils indispensable a garder avec sa moto quand on part en ballade

et sinon est ce que tout le monde a son gilet fluo avec lui quand il part


Si ta moto est en bon* état et si tu l'as, la trousse d'origine devrait suffire.
Les grosses pannes ne se réparent-pas au bord de la route, donc inutile d'emmener "la caisse à outils" (c'est une image bien sur).

Fusibles de rechange dans le porte fusible (il y a en général une place prévue à cet effet). ceci dit lorsqu'un fusible claque, c'est rarement uniquement parce qu’il est vieux et il y a de fortes chances, si l'on a pas réglé le problème, pour que le nouveau claque aussi.
Et pour atteindre les fusibles, il faut en général de quoi démonter la selle.

Lampes de rechange.

Une "bombe" anti-crevaison peut s'avérer très utile.

Mais rien que les lampes et la bombe, il faut déjà un endroit où les mettre. Sans sacoches ou sac à dos, c'est déjà un problème.

Pour ce qui est du gilet, je ne l'ai pas encore emporté avec moi, mais je pense que je vais lui trouver une place. Il peut s'avérer plus utile que des outils en cas de panne au bord de la route.


Trousse 125 Virago à vendre sur leboncoin

Trousse 125 Virago à vendre sur Ebay

* En bon état, toujours sans "e". C'est l'état qui est bon. Donc masculin.
Vend moto en bon état. Yes
Vend moto en bonne état. Mort de rire geek
Je sais ce n'est pas le sujet, mais les trois quarts des annonces...



merci pour tous ces conseils.........moua quand je pars, j'ai toujours le sentiment de jouer à la roulette russe......donc quand je pars je n'oublie surtout pas mon portable.......des espèces et mon chéquier et ma CB.........après je prie....... Basketball

albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire et avec tous ça, il faut penser aussi au

Gilet jaune, brassard, pansements, bande compresses (en seul mot), pince à échardes, désinfectant sans alcool, vaccin anti-venin, couverture de survie (pour dormir sur le bord de la route), ciseau à bout rond et préservatifs pour les cas d'urgences.


Et avec tout ça, tu es prete pour de longue balade sans soucis ......
mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmarlow a écrit:
ca m aide pas bcp tout ca lol


Le plus important, c'est d'avoir une moto en bon état, révisée, entretenue.

Pour le reste, un gsm et une bombe anti-crevaison (et un pote qui a un fourgon Very Happy )

@plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
pmarlow a écrit:
ca m aide pas bcp tout ca lol


Le plus important, c'est d'avoir une moto en bon état, révisée, entretenue.

Pour le reste, un gsm et une bombe anti-crevaison (et un pote qui a un fourgon Very Happy )

@plus


un pote qui a un fourgon, c'est le top LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
lahutte a écrit:
pmarlow a écrit:
ca m aide pas bcp tout ca lol


Le plus important, c'est d'avoir une moto en bon état, révisée, entretenue.

Pour le reste, un gsm et une bombe anti-crevaison (et un pote qui a un fourgon Very Happy )

@plus


un pote qui a un fourgon, c'est le top LaughingLaughing


Pour le fourgon, c'est bon j'en ai un. Et maintenant équipé de crochés pour mettre une moto



Mais ne m'appelez-pas à 3 heures du mat pour faire 1000 bornes, cela pourrait me rendre très légèrement maussade


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang, j'avais oublié. Pour ceux qui savent s'en servir. Mieux que la bombe. Un kit mèches (mèches, colle, petit outil de pose et cartouche pour gonfler).

Et puis si vous manquez de mèches, emmenez Marie avec vous. Vous pourrez toujours lui en couper une affraid

Hé hooo ! Marie !

Et hop ! Une mèche. Ni vu ni connu

Sais pas si c'est aussi efficace, mais ce serait marrant un pneu avec une mèche blonde qui fait flop ! flop ! à chaque tour de roue.
Une custom qui sort vraiment de l'ordinaire Laughing

Ho ! bon sang, calmos. C'est vrai qu'elle a toujours ses menottes avec elle lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
Bon sang, j'avais oublié. Pour ceux qui savent s'en servir. Mieux que la bombe. Un kit mèches (mèches, colle, petit outil de pose et cartouche pour gonfler).

Et puis si vous manquez de mèches, emmenez Marie avec vous. Vous pourrez toujours lui en couper une affraid

Hé hooo ! Marie !

Et hop ! Une mèche. Ni vu ni connu

Sais pas si c'est aussi efficace, mais ce serait marrant un pneu avec une mèche blonde qui fait flop ! flop ! à chaque tour de roue.
Une custom qui sort vraiment de l'ordinaire Laughing

Ho ! bon sang, calmos. C'est vrai qu'elle a toujours ses menottes avec elle lol!



noméhoooooooooooo !!! on ne touche pas à mes mècheeeeeess !!!! ..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacune de mes balades.... Dans ma sacoche guidon j'ai....

Mon bloque disque :

Mon araignée... Des fois que je ramène quelque chose :

Un paquet de clopes en rab :

Un peu de monnaie :

Ma carte bleue :

Et surtout mon portable bien chargé : Very Happy

Par contre.... Pour le gilet jaune.... Moi, j'ai pour devise de dire fuck



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vous prenez pas la tete , si votre brele est entrtenue normalement elle ne tombe pas en panne

Perso j'ai meme plus ma trousse d'origine car pas de place, le regulateur plus BIG prend la place

Et puis on va chez l'autochtone du coin pour demander le gite et le couvert, histoire de besogner la mamie Yesss

Tiens ce jour en allant boire mon jus ce matin je trouve un jeune couple de LYON en 125 destination Berlin, alors eux avaient de l'outillage...faut que je vous explique , la 125 etait une Peugeot 2T de 1955 avec petite remorque accrochee a l'AR , moteur complet de rechange, +pneus et chambres a air , ils fesaient 60 km par jour cool a 50km/h max, ca c'est de l'aventure
Si un de vous est doue , il m'envoie son email et je lui envoie une Toff de la 125 retro, il pourra la mettre dans ce post ,pour moi c'est trop complique a lire la methode, et ca evite de m'enerver sur mon clavier grrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...