Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement maitre cylindre


Messages recommandés

salut à tous.
Cela fait un bout de temps que ca me trotte dans la tête. Ayant changer mon guidon d'origine pour un droit, le maitre clindre ce retrouve focremment incliner et je souhaite le changer, tout comme les comodos.
Ma question est donc la suivante, est qu'il faut des caracteristiques spéciales, ou puis-je prendre n'importe lequel?
Je penché pour un de diversion, tout comme les commodos, car j'ai un pote qui se débarasse de ses pièces.

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois tiquo qu'on a le même soucis.... personnellement j'ai viré le maitre cylindre du virago qui était incliner comme tu le précise.
J'ai récuperé des pièces de mon ancien Yam XJ 900 et j'ai monté le maitre cylindre et les cocottes pour tout remetre de niveau.... maitre cylindre + rétros

Je remonte tout dès la semaine prochaine parce que je n'ai récuperé mes plaquettes de freins qu'aujourd'hui.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le remplacement d'un maitre cylindre, autre que celui d'origine n'a pas beaucoup d'incidence... à voir avec nos spécialistes du fofo..... Wink

A vous les gars
.. cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de respecter la répartition de puissance d'origine du système de frein.

Il faut faire attention de choisir un maitre-cylindre d'une moto dont la surface totale d'appuis sur les plaquettes de frein est similaire à celle de la virago.

Suis-je clair ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, scratch si j'ai bien compris grosso modo, faut une moto avec les même plaquettes de frein?

Si je me souviens bien, après avoir lu d'autre post, celui de TDR est bien compatible?

En est-il de même pour les comodos, ou là encore il faut trouver un modele de moto spécifique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool
Reste plus qu'a attendre la paie de ce mois ci et je m'y met rabbit
C'est que mine de rien, la facture grimpe vite avec toutes ces petites modifs (en plus faut que je change ma pipe d'admin qui commence a montrer des signes de fatigues)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la recherche de commodos chromés, style dragstar ou au mieux de cache commodo chromé.... mais apparement les commodos dragstar sont introuvables et les caches que l'on peut trouver sur le net ne se montent pas sur les commodos style virago (A cause des emplacements des
différents "boutons") ou alors comme tu le précise lahutte, il faut refaire tous les branchements des fils et alors là... bonjour la galère.....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là tu m'interresse lahutte, parce que moi aussi j'ai mater du côté HD mais pas longtemps, au vu des tarifs.

Peux tu me dire comment tu as poli les commodos, parce que moi, j'ai attaqué les cocottes et le maitre cylindre frein du 900 xj que j'ai monté à la place de celui du virago.... du fait, il se retrouve de niveau et juste au dessus du guidon
( je mets des photos dès que j'ai tout remonté.)

Mais la question est... comment fait on pour les commodos qui me parraisse être en plastic ?...on peut pas les polir, si ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel commodo en plastoc ? généralement c'est de l'alu coulé de qualité médiocre mais assez façile à polir, papier de verre fin, disques en tissu et pate à polir.

Sinon, le plastic peut se polir également.

Tu as essayé de polir avec quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon lahutte, pour être sur qu'on parle de la même chose... Wink

Commodo c'est bien ça ??!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/152993488.htm?ca=2_s

Est ce que tu poli les commodos comme les cocottes des poignées.

Photos d'une cocotte:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/325444720.htm?ca=2_s

Moi,j'ai ponçé avec des tampons à récurer pour la vaisselle et ça marche bien.
Mais j'ai investis dans un dremel, mais j'ai pas le droit de l'utiliser avant la fête des pères (cadeau des enfants oblige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vous mets des photos Avant /Après.....

Avant:

Photos de l'ensemble cocottes-commodos du Virago avec maitre-cylindre et rétros inclinés... Rolling EyesNo



Après:

Les photos suivantes montrent le polissage (à la main) du maitre cylindre et de la cocotte de la poignée frein Avant récuperer sur mon 900 Xj. J'ai juste monté le couvercle du maitre-cylindre du virago qui était déjà poncer.






Photos de la cocotte du 900 XJ côté embrayage (poncer aussi à la main et polissage au Belgom...)



Prochaines étapes.....

Finition du polissage des cocottes et du maitre-cylindre.....
Remplacer les 2 vis du couvercle maitre-cylindre... par des vis chromé
Trouver à remplacer les commodos noir par des commodos chromés...
Trouver des rétros avec le style de la moto...

Voilà...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un bon kit de polissage de 100 ou 125 pour perçeuse, tu peux obtenir un brillant bien plus flagrant et rapidement.

Pour tes commodos, tu peux aussi les gratter et polir, mais c'est hard boulot.

@plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca semble en bonne voie Fizz.
Quand j'ai rattraper les caches carter, j'ai utiliser du papier de verre de plus en plus fin acheter chez leroy puis un disque de polissage qui s'adapte sur perceuse/visseuse avec de la pate à polir (là aussi chez leroy).

Le problème des comodos et cocote, c'est qu'il y a pas mal d'angles, et ça c'est bien chiant, va falloir etre patient.

Perso, je pense que je vais tout laisser en noir, mais bon, ça c'est une question de gout.

Dis moi Lahutte, tu l'as trouver où ton starter? J'aurai aimer en mettre un dans ce style.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiquo a écrit:
Le problème des comodos et cocote, c'est qu'il y a pas mal d'angles, et ça c'est bien chiant, va falloir etre patient.


Je pense aussi tiquo, d'où l'achat de l'outillage de pécision style Dremell.
Ca va poncer et polir dans les coins et les recoins... WinkLaughing

Après, si je trouve des commodos de Dragstar, qui eux sont déjà chromé, ça sera tout vu, mais en attendant, ce qui est sur, c'est que je vais faire ça par étape.

parce que deux choses sont importantes dans ce genre de modifs......

L'argent et le temps de le gagner pour améliorer le deux roues WinkLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fizz33 a écrit:

parce que deux choses sont importantes dans ce genre de modifs......L'argent et le temps de le gagner pour améliorer le deux roues WinkLaughing [/b][/i][/color]


et généralement, l'un ne va pas sans l'autre pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à ton post tiquo et aux pièces de diversion, moi, le petit soucis que j'ai avec les commodos du 900 xj, c'est le branchement du contacteur de boite à vitesse qui se trouve sur le commodo de gauche.
C'est pas du tout le même que celui de la virago.

Donc je pense que tu auras le même soucis
Rolling EyesWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 125, starter est solidiraser avec le commodo de gauche, donc qui dit changement de comodo dit changement de starter (ou alors bricolage pour le refixer sur le nouveau comodo).

Quand tu parles du contacteur boite de vitesse, tu parles du coupe-circuit scratch ? Le gros bouton rouge?
Si c'est le cas, c'est le comodo de droite Wink , sinon, je vois pas de quel contacteur tu parles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon ca y est, j'ai réussi à choper des pièces dans une casse pas loin de chez moi.
Par contre, je me demande a quoi sert le cable electrique au niveau de l'embrayage.
J'imagine que ca doit etre le fameux contacteur dont parle fizz, mais je vois pas son utilité.
Perso, je l'ai virer, et j'ai pas vu de difference.
C'est grave docteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contacteur qui est en buté de la poignée d'embrayage est un contacteur de sécurité.

Si la moto n'est pas au point mort, ce contacteur doit être déclenché, sinon la moto ne démarrera pas.

Je ne vois pas sur le shéma si le contacteur ouvre ou ferme le circuit.

Tu as coupé et séparé les fil ou laissé le contacteur au bout ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai simplement debrancher le cable au niveau de la poignée(attention au petit ressort) et debrancher la fiche qui est dans le phare.
Du coup ca fait un câble en moins sur le guidon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci messieurs. J'attendais d'avoir mes nouveaux rétros pour revenir sur ce sujet mais tiquo a été plus rapide. Wink
Donc, on peut virer ce contacteur de "sécurité" sans soucis...

Merci lahutte pour l'explication cool

Allez hop!!!! un cable de moins sur le guidon..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fizz33 a écrit:
Allez hop!!!! un cable de moins sur le guidon..

C'est clair, c'est toujours ça de pris.

Bon, reste plus qu'à monter le maitre cylindre, mais avant, faut que je passe un coup de peinture dessus car il n'est pas de la même teinte que l'origine (il tire plus sur le gris que sur le noir), et changer les cosses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que se soit révervible, car si le contacteur de point mort (qui est dans la boite) est hs, il faudra actionner le contacteur d'embrayage pour pouvoir démarrer.

Il faut que l'un ou l'autre reste opérationnel.

@plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme, completement réversible. Au pire, on même fabrique un petit interupteur dans le phare au niveau de la prise.
Mais bon, faudrait vraiment pas avoir de bol pour que le contacteur de point mort nous lache.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...