Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Différence de couleur bougie - virago 250


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, sur ma virago 250 j'ai mes deux bougies qui n'ont pas la même couleur.
L'une est chocolat (bonne couleur), l'autre est plus clair(un peu trop).
Du coup, comment régler ce problème ? Est-ce normal ?
Sinon j'ai souvent lu que que la différence de couleur de bougies sur une moto était due à la synchro carbu qui n'était pas bonne.
Faut-il la faire sur ce modèle ? (je viens de l'acquérir, et c'est ma première moto, alors je ni connait pas grand chose pour l'instant)
Si oui, comment ?

Merci d'avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de synchro. Il y a deux cylindres, mais un seul carbu.


Les deux bougies sont-elles les mêmes ? (même degrés thermique. Même référence, même usure des électrodes).

Le moteur mange t-il de l'huile ? (segmentation)

Le pot d'échappement, d'origine et bien fixé sans fuites sur les deux cylindres ?

Les bobines d'allumage donnent-elles de façon identiques ?

Perso, je dirais que si le moteur démarre bien, tourne bien et qu'il n'y a pas un problème évident du type de ceux que j'ai donnés ci-dessus (il peut surement y en avoir d'autres), cela n'est inquiétant que si la couleur est vraiment très différente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les bougies sont les même.
Pour l'huile je ne sais pas trop, je viens de l'acheter, et je passe le permis, donc je ne l'ai pas tester.
Par contre je ne vois pas le niveau d'huile (trop d'huile ou plus du tout ?). Or le vendeur l'a mis en révision avant la vente (j'ai la facture) et ils ont mis 1,4L (en sachant que le vendeur l'a amené directement du garage à chez lui le jour de la vente). Du coup je sais pas trop ce que ça représente.
Combien d'huile peut-on mettre dans le réservoir d'huile ?
Quand j'ouvre le bouchon est que j'y passe le doigt, je ne sens pas du tout d'huile.
Pour les pots, oui ils sont bien fixés. A savoir que c'est la bougie du cylindre côté selle qui est la plus claire. Celle du cylindre coté guidon est bonne.
De plus quand je démarre la moto, le cylindre et pot côté guidon chauffent beaucoup plus que ceux côté selle. Est-ce normal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile c'est normalement 1,4 l sans changement du filtre et 1,6 L avec changement du filtre, si la vidange a été bien faite (moteur chaud et bien vidé).

Pour voir le niveau, c'est moteur chaud arrêté depuis 3/4 minutes et la moto sur un terrain plat et mise à l'horizontale (pas sur la béquille).

Si tu ne la voit pas dans ces conditions, c'est certainement qu'il n'y en a pas assez.
Pour voir si il y en a de trop, demande à quelqu'un qu'il penche la moto sur la droite pendant que tu regarde (ou tu l'appuie contre un mur en mettant par exemple un gros chiffon sur le bout du guidon).
Mais si ton regard est en bon état, tu doit voir facilement à travers si tu y voit de l'huile ou non.

sidjai a écrit:

Quand j'ouvre le bouchon est que j'y passe le doigt, je ne sens pas du tout d'huile.

Inquiétant. Surtout si le moteur a tourné il y a peu.

sidjai a écrit:

Pour les pots, oui ils sont bien fixés. A savoir que c'est la bougie du cylindre côté selle qui est la plus claire. Celle du cylindre coté guidon est bonne.
De plus quand je démarre la moto, le cylindre et pot côté guidon chauffent beaucoup plus que ceux côté selle. Est-ce normal ?

Dur à dire, il faut vérifier moteur bien chaud. Mais en général, il me semble que c'est plutôt celui de l'arrière qui chauffe légèrement plus, surtout à faible vitesse, puisqu'il est un peu moins bien refroidi.
Je préfère laisser des personnes plus compétentes que moi répondre à cette question.

Tu as la revue technique de la 125 ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mes pistes :


- fuite de la pipe d'admission d'un coté seulement
- bougie défectueuse
- port bougie/bobine défectueux (tester la qualité d'éticelle des bougies en faisant le test "culot collé sur cylindre")
- déréglage des soupapes sur un cylindre

@plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre a huile à été changé, et ils ont remis 1,4L d'huile.
Pour le niveau je revérifirai.

Enfait, la moto n'avait pas tournée depuis plusieurs années (la batterie vient d'être changée)

Du coup je vais déjà attendre d'avoir le permis, puis je roulerai avec pour voir si le problème persiste ou non.

En tout cas merci pour vos réponses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...