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petit pb de clignotants


Messages recommandés

pour installer des clignotant *LED* il faut prévoir une résistance .
Le problème peut venir de la centrale, il faut remettre les 4 origines et faire un test.
Si le problème persiste centrale a changer elle n'auras pas supporter le passage au LED sans résistance.
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  • 1 year later...
Salut salut.
Je me permets de faire remonter ce post car j'ai plus ou moins le même problème. (peut être un poil plus vicieux)

Il se trouve que j'ai voulu changer mes clignos d'origine (qui fonctionnaient normalement) par des clignos a leds.
Comme prévu, ça n'a pas fonctionné car centrale d'origine, ça clignotait a toute allure. J'ai donc installé des résistances. Problème différent, a présent, les clignos sont en mode "warning" et clignotent les 4 en même temps. (mais a la bonne cadence)
Ok, je vais chez Yam et échange mes résistances contre une centrale électronique.

A l'heure actuelle, j'ai 4 clignos a leds, branchés sur une centrale élec. Et, que j'active le cligno a droite ou a gauche, les 4 clignotent en même temps. De plus, c'est comme si le cligno était scindé en deux. Il y a une partie du clignotant qui clignote et l'autre qui reste plus ou moins allumée. (80% clignote avec lumière de bonne intensité, 20% reste allumé avec lumière faiblarde.) Et ça sur les 4 clignos...

Je précise qu'ils sont correctement branchés, j'ai tout re-vérifié ce matin. J'en ai profité pour refaire les connections dans le phare pour que ça prenne moins de place et donc que ce soit moins écrasé par le reste. Par la même occase, j'ai tripoté tous les cables que j'ai trouvé (dans le phare et sous la selle) tout en ayant les clignos allumés. Mais rien, aucune variation, rien qui me montre un faux contact.

D'après les mecs de chez Yam, ça pourrait être un problème de masse. Mais comme j'ai une confiance toute relative en eux, je préfère vous demander a vous qui avez peut être déjà eu ce problème.


Je vous remercie par avance de vos réponses.
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Darga64  

j'ai eu le même problème  sur la mienne après passage aux cligno à LED plus changement de centrale les quatre clignos étaient en mode warning, fait simplement un essai débranche la petite lampe vert au tableau de bord ( la prise qui est dans le phare plus facile moins de démontage), dans mon cas ça a réglé mon problème, clignotement à la bonne cadences et surtout que par deux, après j'ai simplement remplacer la lampe par deux LED (une pour les cligno droit et l'autre pour la gauche)
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oui, j'ai déjà donné cette explication à quelqu’un, mais j'ai pas eu de retour, donc je ne sais pas si cela à marcher que pour moi cette technique, et même en remontant la centrale clignotante d'origine mes clignotants à LED fonctionnaient à merveilles. par contre j'ai bien deux fils par cligno un pour la masse et un pour le plus, je ne me suis pas servi de la carrosserie pour la masse, autant avoir des vrais contact propre.
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Alors je confirme bien, la modif est faite et tout fonctionne. J'ai juste supprimé l'ampoule témoin des cligno dans le tableau de bord. Au début, j'avais essayé avec une des leds que j'ai sur mon pc (alim pc = 12v) mais elles ne se sont pas allumées. Et comme je n'ai pas franchement besoin d'un témoin, l'emplacement restera vide et tout est nikel.

Quoi qu'il en soit, tu m'as enlevé une belle épine du pneu et je t'en remercie encore et encore  cool cool cool cool cool cool 

Petit détail: j'en ai parlé au mécano de chez Yam qui, sur le moment, m'a regardé comme si je venais de débarquer en soucoupe volante..

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merci pour le retour Darga64, on ma souvent aidé sur le forum donc je suis content d'avoir a mon tour donner une p'tite piste, sinon pour l’explication de la lampe moi aussi le vendeur de mes cligno ma regarder un peu comme si j’étais c..., mais je pense, mais peu êtres que je me trompe je ne suis pas vraiment électricien, mais le courant doit passer tous simplement par le filament de la lampe témoin pour alimenter les quatre cligno.

par contre pour remplacer ta lampe il te faut deux LED (bien sur avec resistance) une pour le cligno droit et l'autre pour le cligno gauche il te faut tirer deux fils par LED qui vont redescendre jusqu'au phare et tu va brancher ta LED pour le cligno droit avec le cligno droit tous simplement, même opération pour le gauche, peu etre que tu le sais une led  a un sens de branchement, si ça ne marche pas tu inverse le branchement. par contre il y a peu êtres moyen de mettre qu'une LED mais je n'es pas chercher. J’espère que j'ai été clair dans mes explications
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salut j'ai eu ce probleme aussi , avec les résistences ça marchais bien a froid, mais a chaud warning , résolus car faux contact , les cosses des clignos adaptable sont plus petites en diamétre et meme si on ressere les cosses femeles d'origine le contact ne se fait pas toujours trés bien . a + zetof
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marco78 a écrit:
merci pour le retour Darga64, on ma souvent aidé sur le forum donc je suis content d'avoir a mon tour donner une p'tite piste, sinon pour l’explication de la lampe moi aussi le vendeur de mes cligno ma regarder un peu comme si j’étais c..., mais je pense, mais peu êtres que je me trompe je ne suis pas vraiment électricien, mais le courant doit passer tous simplement par le filament de la lampe témoin pour alimenter les quatre cligno.

par contre pour remplacer ta lampe il te faut deux LED (bien sur avec resistance) une pour le cligno droit et l'autre pour le cligno gauche il te faut tirer deux fils par LED qui vont redescendre jusqu'au phare et tu va brancher ta LED pour le cligno droit avec le cligno droit tous simplement, même opération pour le gauche, peu etre que tu le sais une led  a un sens de branchement, si ça ne marche pas tu inverse le branchement. par contre il y a peu êtres moyen de mettre qu'une LED mais je n'es pas chercher. J’espère que j'ai été clair dans mes explications



Si tu as remarqué, il n'y a qu'un fil vert et un bleu qui vont a cette fameuse lampe (le + du cligno droit et gauche). Même pas de masse. A partir de la, ça me dépasse  Rolling Eyes   

Pour les leds, je bidouille un peu les pc et ai eu une époque "tuning". Il me restait donc des leds avec résistance incluse, munie de fil noir et rouge (du pré assemblé).. Je peux pas me tromper avec ça.
J'ai mis respectivement le fil rouge de chaque led en contact avec le fil de l'ampoule d'origine. La masse des leds en contact avec la fourche. Mais rien.
J'ai peut être merdouillé quelque part...

Peu importe, je n'ai plus de témoin mais j'ai un visu sur mes cligno et vois si ils sont actifs ou pas. Puis surtout, J'AI DES CLIGNOS !!  cool 

Je vais un peu profiter de cette grande avancée technologique avant de me re pencher sur une solution pour le témoin.   
Merci encore  applaudissements
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pour le coup des fils vert et bleu surement pour cela le retour de courant au cligno, mais là je ne sais pas trop. Sinon pour tes LED témoin tire directement des fils des cosses de tes cligno (dans le phare) et remonte les jusqu'au témoin et là ça va fonctionner.
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