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Résistances pour clignotants à LED


Messages recommandés

Salut,

Alors comme je suis pas très doué en électricité je viens demander conseil.

Je vais mettre des clignotants à led le week end prochain.
J'ai bien compris qu'il fallait mettre sois une nouvelle centrale de cligno ou des résistances.
Je suis partant pour les résistances car + économique.

Si je pense avec logique je dois installer les résistances entre la centrale et les clignos.
J'ai un peu de mal à savoir où c'est le mieux d'installer les résistances.Je pense que peut importe donc je peux les mettre juste à la sortie des fils de sous la selle pour les cligno arrières. Et sorti du phare avant pour les deux clignos de l'avant...?

J'ai trouver celà :



Pas encore acheter je commande demain.
Voilà merci Smile

ps : je mettrais des photos dès que ça seras monté. J'ai vu personnes avec ces cligno et ce feux arrière...

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  • 3 weeks later...

Pour une centrale, en voici une abordable Cool :
http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_41_70_80&products_id=5101&osCsid=6166dcd6c67a520d4b1a5e434d1436f4

Pour les résistances, je les ai groupé à l'arrière car pas de place à l'avant (à tester pour des leds car sur mon instal, c'est pas des leds, mais des halogènes de 5w)

Fais-nous partager ton lien pour les résistances à 3 € cheers




@plus

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  • 4 months later...
il serait intéressant de connaitre la valeur de la résistance en Ohms, suis bien sur qu'une résistance ordinaire (de même valeur) serait encore moins chère que celle dite "spécial" clignotant à led.

si quelqu'un(e) qui en a poser pouvais mesurer? un multimètre en position ohmmètre au deux bornes de la résistance ...
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Streethorm 69 a écrit:
Mesure simplement une ampoule incandescence de clignotant et tu auras la valeur nécessaire à enclencher la centrale


Pas besoin de mesurer.. Calculer suffit.. Wink

Formule?

Sachant que U=RI et que P=UI, avec U= tension en Volt, I=intensité en Ampère, P= puissance en Watt et R= résistance en Ohm..

Sachant par ailleurs qu'une ampoule de clignotant fait 21w et que la tension de base d'une moto comme d'une auto est de 12V, on peut donc dire que..

21 = 12xI, donc I=21/12 soit I=1,75 Amp

Donc..

12=Rx1.75 -> R=12/1.75, soit R= 6,85 Ohm..

Mais attention, il ne faut pas prendre n'importe quelle résistance entre 5 et 10 Ohm. Il faut aussi faire attention à la puissance absorbée par la résistance..

SmileSmile

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  • 2 months later...

Salut tout le monde! J'ai beau lire et relire je comprends rien à l'électricité... Sad
Je veux changer mes cligno pour des leds et donc le centrale. J'en ai trouvée une 12V/ 0,02A-20A, mais rien n'est dit concernant les ohms.
La voici:http://www.ebay.fr/itm/CENTRALE-CLIGNOTANT-SPECIAL-LED-RELAI-FLASHER-CF13-SUZUKI-YAMAHA-KAWASAKI-HONDA-/400363230594?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d37821582#ht_577wt_1157
Pensez vous que cela convient?

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Merci Lahutte. Les clignotants sont déjà commandés et en cours d'acheminement depuis la nipponie (et pas laponie Very Happy ) donc je vais patienter un peu avant de commander le relais/centrale clignotants. Il est bien dans le cache chromé avant droit au fait?

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avdp a écrit:
Merci Lahutte. Les clignotants sont déjà commandés et en cours d'acheminement depuis la nipponie (et pas laponie Very Happy ) donc je vais patienter un peu avant de commander le relais/centrale clignotants. Il est bien dans le cache chromé avant droit au fait?


Sur une 96, dans le droit c'est l'entrée du filtre à air. Plutôt dans le gauche, sachant que c'est toujours en regardant vers l'avant de la moto qu'il faut apprécier la droite et la gauche. Nous diront donc, à babord Laughing
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