Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Résistances pour clignotants à LED


Messages recommandés

Salut,

Alors comme je suis pas très doué en électricité je viens demander conseil.

Je vais mettre des clignotants à led le week end prochain.
J'ai bien compris qu'il fallait mettre sois une nouvelle centrale de cligno ou des résistances.
Je suis partant pour les résistances car + économique.

Si je pense avec logique je dois installer les résistances entre la centrale et les clignos.
J'ai un peu de mal à savoir où c'est le mieux d'installer les résistances.Je pense que peut importe donc je peux les mettre juste à la sortie des fils de sous la selle pour les cligno arrières. Et sorti du phare avant pour les deux clignos de l'avant...?

J'ai trouver celà :



Pas encore acheter je commande demain.
Voilà merci Smile

ps : je mettrais des photos dès que ça seras monté. J'ai vu personnes avec ces cligno et ce feux arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour une centrale, en voici une abordable Cool :
http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_41_70_80&products_id=5101&osCsid=6166dcd6c67a520d4b1a5e434d1436f4

Pour les résistances, je les ai groupé à l'arrière car pas de place à l'avant (à tester pour des leds car sur mon instal, c'est pas des leds, mais des halogènes de 5w)

Fais-nous partager ton lien pour les résistances à 3 € cheers




@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
il serait intéressant de connaitre la valeur de la résistance en Ohms, suis bien sur qu'une résistance ordinaire (de même valeur) serait encore moins chère que celle dite "spécial" clignotant à led.

si quelqu'un(e) qui en a poser pouvais mesurer? un multimètre en position ohmmètre au deux bornes de la résistance ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Streethorm 69 a écrit:
Mesure simplement une ampoule incandescence de clignotant et tu auras la valeur nécessaire à enclencher la centrale


Pas besoin de mesurer.. Calculer suffit.. Wink

Formule?

Sachant que U=RI et que P=UI, avec U= tension en Volt, I=intensité en Ampère, P= puissance en Watt et R= résistance en Ohm..

Sachant par ailleurs qu'une ampoule de clignotant fait 21w et que la tension de base d'une moto comme d'une auto est de 12V, on peut donc dire que..

21 = 12xI, donc I=21/12 soit I=1,75 Amp

Donc..

12=Rx1.75 -> R=12/1.75, soit R= 6,85 Ohm..

Mais attention, il ne faut pas prendre n'importe quelle résistance entre 5 et 10 Ohm. Il faut aussi faire attention à la puissance absorbée par la résistance..

SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut tout le monde! J'ai beau lire et relire je comprends rien à l'électricité... Sad
Je veux changer mes cligno pour des leds et donc le centrale. J'en ai trouvée une 12V/ 0,02A-20A, mais rien n'est dit concernant les ohms.
La voici:http://www.ebay.fr/itm/CENTRALE-CLIGNOTANT-SPECIAL-LED-RELAI-FLASHER-CF13-SUZUKI-YAMAHA-KAWASAKI-HONDA-/400363230594?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d37821582#ht_577wt_1157
Pensez vous que cela convient?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lahutte. Les clignotants sont déjà commandés et en cours d'acheminement depuis la nipponie (et pas laponie Very Happy ) donc je vais patienter un peu avant de commander le relais/centrale clignotants. Il est bien dans le cache chromé avant droit au fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avdp a écrit:
Merci Lahutte. Les clignotants sont déjà commandés et en cours d'acheminement depuis la nipponie (et pas laponie Very Happy ) donc je vais patienter un peu avant de commander le relais/centrale clignotants. Il est bien dans le cache chromé avant droit au fait?


Sur une 96, dans le droit c'est l'entrée du filtre à air. Plutôt dans le gauche, sachant que c'est toujours en regardant vers l'avant de la moto qu'il faut apprécier la droite et la gauche. Nous diront donc, à babord Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...