Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question Synchro


Messages recommandés

Une petite question ..

la synchro doit elle etre faite après le reglage de richesse....?

si les visse de richesses sont touchees , cela peut il desynchroniser les carbus??

j'ai c'ette impression..... mais je veux confirmation d'experts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement nom. La synchro ne touche pas à la richesse et vice et versa.

Par contre pour la richesse, il est possible que les deux carbu ne doivent pas être réglés exactement pareil.
Si tu ne sait plus très bien où tu en est, reprend le réglage d'origine (voir revue technique dispo sur le forum).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci lahutte...
j'ai bien réglé au depressiometre..; avec 3 tours a chaque carbus

cependant en controlant les bougies à bas régime (1/3 des gaz maxi) j'ai l'arriere un peut trop noir et l'avant un peu trop pauvre...

alors j'ai corrigé la richette arriere à 2.5 tours et l'avant a 3.5 tours..

cependant a bas régime uniquement en changeant les richesses la moto donne comme des ac-oups un peu comme si un cylindre voulait aller plus vite que l'autre...
enfin c'est ce que ca me fait penser...


et dès que j'ouvre alors là plus aucun probleme a l'horizon ca envois tres fort ...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carbu passé aux ultras sons, tous les joints et gicleurs neufs, ainsi que les pointeaux, aiguilles , membranes bref tout le carbu neuf...

pipe ok... j'ai meme changé les bouchon s sur les pipes...

les soupapes c'est moi qui les ai réglées 10 admission et 15 echapement comme yamaha me l'a préconisé...

mais bon c'est vrai que j'ai remarqué que j'entend le débattement ouverture fermeture des soupapes en roulant


je sais pas si c'est normal. doit on les entendre en fonctionnement??

mais bon y a qu'a bas régime que ça broute un peu sinon a moyen et haut régime c'est l'extase...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur une moto on peut tout entendre si on tend bien l'oreille.

C'est embêtent ta différence de couleur de bougie Sad

Une variation de configuration à la fabrication est toujours possible.

Dans tous les cas, tu dois trouver une solution pour corriger la couleur de la bougie blanche.

Si tu es sûr que tout est ok, tu n'a pas d'autres choix que de faire un réglage différent sur chaque carbu :

Régler les vis de richesse et si pas suffisant :

Gicleur de ralenti et/ou principal et/ou hauteur d'aiguille à augmenter pour la bougie blanche.

@plus Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'arriere j'ai un gicleur principal de 137.5 et a l'avant un 135

je precise qu'a l'origine j'avair 135 avant et arriere et que quand j'ai acheté le kit complet de gicleur arriere on m'a mis un 137.5..

je précise aussi que j'ai un echappement libre..

vu que je suis noir a l'arriere et blanc a l'avant crois tu que je pourrai essayer d'inverser les 2 gicleurs soit 137.5 avant et 135 arriere??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux ton problème de carburation (echappement libre..)

Pour le gicleur principal, seule la couleur de bougie compte.

Travail sur un cylindre à la fois et achète-toi un jeu de gicleur.

Faire le teste de coupure moteur et poser le gicleur en fonction de la couleur.

Un carbu se règle ainsi : 1 gicleur de ralenti/vis de richesse. 2 gicleur principal. 3 hauteur d'aiguille.

En général il faut augmenter de 5 points les gicleurs (ralenti et pricipal) sur le cylindre qui a l'échappement le plus court (mais tu as un coude).

@plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut démonter les tiens et les mesurer précisément.

Une fois que tu as le modèle tu tape sont nom dans "google" et tu choisis ton fournisseur.

Si tu n'a pas de pied à coulisse, fais une demande de mesure sur le fofo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GICLEURS Commandés....

j'ai pris plusieurs tailles afin de faire des tests...

je vais tout dabords changé celui du ralenti vu que c'est uniquement a bas régime que je suis riche d'un coté et pauvre de l'autre...

-A l'arriere meme en tombant a 2.5 tours je suis toujours trop riche... donc je vais descendre legerement le gicleur de ralenti


-A l'avant meme à 4 tours je suis limite trop pauvre (tres legerement caramel) donc je vais remonter avec un gicleur un peu plus gros...


par contre à haut régime j'ai fait un arret moteur a fond et les bougies sont pareillement legerement caramel donc je pense bon réglage...


après on vera ce que ca va donné



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut

j'ai reçu mes gicleurs

bon pour les principaux je les ai augmentés tous les 2 carbus de 0.5 car j''étais un peu léger.

cependant pour les gicleurs de ralenti j'ai augmenté celui du caru avenc de +0.5 et maintenant il est bien


par contre j'ai réduit celui arriere de 0.25 car a bas régime j'étais trop riche
mais il semble que je dois le réduire encore ?


lahute ! penses tu que c'est normal vu que j'ai mis des echappement plus libre....

à l'origine j'avais en ralenti un 35 et il semble que le 30 serai plus approprié

j'ai fais un test de couleur de bougie au ralenti et c'est ce qui me fait dire cela

au bout de 5 minutes a chaud la bougie arriere devient noire


j'ai bien essayer de reduire la richesse mais cela me fait tomber le réglage à 1.5 tour minimum






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut augmenter tous les gicleurs.

Mais il faut tester scratch et régler les 3 niveaux de carbuation :

gicleur de ralenti/vis richesse, gileur principal, hauteur d'aiguille.

Si tu diminue ton gicleur de ralenti, il faudra peut-être augmenter le principal.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans mon cas je ne pense pas avoir le choir que de réduire le gicleur ralenti du cylindre arriere car sinon faudrai que je ferme la vis de richesse de trop...

je pense que cela doit être du à la configuration de mon nouvel echapement

dès que je retrouve une couleur correcte à bas régime je revérifiai les gicleurs principaux..

cela dit je les ai deja augmentés

arrière origine 135 : 140 maintenant
avant origine 135 : 137.5 maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lahutte

gicleur changés... sa marche bien mieux quazi plus de ratatouille a bas régime

cependant toujours un peu trop noir arrière... (test à bas régime)

a combien de tour minimum penses tu que je puisse descendre au minimum?

vu que je suis en gicleur ralenti faible?? 30 au lieu de 35

là je suis à 2.5 tours d'ouverture

l'aiguille joue t'elle à bas régime (premier quart d'acceleration?)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu trop noir, c'est moins gênant q'un peu trop blanc.

Tu peux descendre la vis de richesse jusqu'à 1.5 tours.

L' aiguille joue peu à très bas régime.

A bas régime, c'est surtout gicleur de ralenti et la vis de richesse.

@plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais descendre encore la visse en 1.5 pour tester

apparement quand j'ai monter les visses de richesse neuves j'ai ommi de mettre le tout petit joint torique qui s'emboite sur la visse...

c'est peut etre la cause qui laisserai passer un peu d'air d'on enrichissement..

mon probleme est que pour sortir cette putain de visse de richesse qui est enfoncee au fond de la grotte de lourde je n'y arrive pas meme en la dévissant a fond elle est encore à 5-6 cm de profondeur et meme en penchant la moto ce ne suffit pas a la faire tomber...

si quelqu'un à une astuce pour attirer cette visse sans avoir a tomber la rampe de carbu je suis preneur...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
Il vaut mieux mettre ce joint, mais c'est peu probable que cela influe sur les règlages.

@plus


ok le mécano de chez yamaha m'a dit que si éventuellement ça laissait passer un peu d'air ca expliquerai le surencherissement du cylindre..


j'ai fait un test. j'ai fait tourner chaque cylindre individuellement et fermé la visse dair completement a chacun.

le cylindre avant cale sans esitation

le cylindre arriere ne cale pas meme la visse fermée il tourne tres bas mais ne cale pas...







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la synchro est faite

et pour tester les 2 cylindres j'ai debraché l'autre bougie a chaque test donc le cylindre devait marchait seul et l'arriere ne cale pas meme visse serre a fond

j'ai baissé le gicleur de ralenti au plus bas 30 au lieu de 35 en dessous on trouve pas

et puis avec un echappement libre ca fait plutot penser à une fuite quelque part?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est contre toute logique.

Un mauvais niveau de cuve (trop haut) peut créer ce problème.

99 pour cent des fuites, sont des fuites d'air, donc à l'effet inverse.

Donnes moi la rèf de ton gicleur de ralenti.

@plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais chercher

je vient de remettre le joint de la visse de richesse... je testerai demain la couleur de la bougie


mais c'est vrai que comme c'est une visse d'air et qui fonctionne en depression comme me l'a indiqué yam , la moindre infiltration d'air par celle ci implique un enrichissement

dailleur c'est la seule fuite d'air qui peut permettre un enrichissement sur ce carbu..... car sinon comme tu me l'as bien indiquer à juste titre c'est l'effet inverse qui se serai produit...

donc j'ai espoir dans ce petit joint...

ps : j'ai reglé ce matin la visse à 1.5 tour (sans le joint) c'est toujours noir mais moins et ca ratatouille plus ca marche tres bien ...

donc j'en déduit que peut etre avec ce joint ça ira mieux..


je recherche le réglage quazi parfait...... et on s'en approchera dès le probleme ciblé...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde je viens de verifier...

le carbu en question la hauteur de cuve nikel chrome !


faut dire que avant hier quand j'ai changé mon gicleur de ralenti j'ai mis un autre flotteur de remplacement que j'avai en stockr...

si ca se trouve ce flotteur etait par default mieux réglé que l'ancien...

donc demain c'est test on the road pour voir tout ca!!






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...