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Peindre la fourche


Messages recommandés

Salut! Alors voila, la partie basse de ma fourche (celle dans le cadre noir) est particulièrement abimée. Je me demandais :

- Quelle peinture utiliser pour la repeindre? (en noir de préférence);
- Suis je obligé de la démonter? Ou si je protege bien tout je peux le faire monté!


Voila, merci de vos réponses. Je n y connais rien en mecanique :'(



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Perso, je démonterais la roue, le garde-boue et la fixation d'étrier

Sinon de la peinture en bombe ça va bien, mais faut pas oublier la préparation (Nettoyage, dégraissage, apprêt) et la finition (vernis)
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Ok merci vous pensez qu'un novice comme moi peut le faire sans trop d'encombre? Y a des petits trucs à prévoir de compliqué ou subtilité?

Pour ce qui est du vernis, ça se vend en bombe ?

Et sinon les gars, c'est dur de démonter les deux gardes boues?
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trouve toi de quoi "poser" ta moto, ou la suspendre, au choix.

il y a des "souleve moto" sur le bon coin pas trop cher et cela te servira souvent c'est un bon investissement.

retire la roue.
retire le bloc frein, et le guide durite
retire le garde boue
débloque les fixation de la fourche au niveau des "T"
sort tes tubes de suspension.
retire avec précaution les caches poussière
passe un coup de paille de fer tres fine 000
dégraisse (a l’extérieur) à l'acétone,sans en mettre sur les joints .
applique un après, puis peinture, tres leger ponçage et 2eme couche, tres leger ponçage et vernis avec durcisseur.*

perdant que tes fourches sèches profite en pour vérifier tes plaquettes ( non pas celle dans le sang pff.. ) si elle sont fatiguées hésite pas a les changer.

un petit coup de WD40 sur le piston PAS SUR LES PLAQUETTES! et tu le repousse. ensuite tu replacera les nouvelles( si besoin) plaquettes

De même avec le disque NON pas le cd.. s'il est trop creuser, ou manière irrégulière, il peut etre sage de le changer aussi.

je préfère un moto qui ne roule pas, a une qui ne peu s’arrêter réfléchi s'y
*Perso j'ai envisager de gainer les fourreaux de cuir...humm


si les mécanos "référence" du fofo voient une co**** qu'ils n'hésitent pô a me corriger (pas la tête, pas la tête)

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  • 2 weeks later...
Squire a écrit:
Perso, je démonterais la roue, le garde-boue et la fixation d'étrier

Sinon de la peinture en bombe ça va bien, mais faut pas oublier la préparation (Nettoyage, dégraissage, apprêt) et la finition (vernis)


+1Ce n'est pas une obligation de démonter la fourche. Ceci dit sans démonter, c'est un peu plus difficile, puisqu'il faut se baisser, voir s'allonger par terre pour se mettre en bonne position, à moins de pouvoir suspendre la moto avec un palan.


Aérosols :


Ne prendre que de la peinture pour carrosserie (il y a des aérosols qui ne sont pas du tout adaptés en grande-surface. Peinture non adaptée pour l'extérieur, parfois fragile et/ou longue à sécher).

Pour ce qui est de vernir, avec les peintures en aérosol, cela n'est en général indispensable que pour les peintures métallisées.
Sur une peinture brillante non métallisée, le résultat risque de ne pas être très beau (un espèce de voile légèrement mat).

Afin d'éviter les coulures, il ne faut pas chercher à avoir un résultat nickel dès la première couche.
Il vaut mieux deux/trois couches minces, qu'une seule épaisse et ne pas peindre de trop près (pour une fourche ce n'est pas évident pour l'intérieur). Sinon c'est quasiment coulures assurées.

Éviter de peindre si il fait moins de 18/20 degrés. Là encore, plus de risques de coulures.

Éviter les courants d'air. C'est une évidence. La peinture va partir dans tous les sens et risque de poussières.

Avec la plupart des peintures auto en aérosol, il faut moins de 30 minutes entre chaque couches.
Mais par contre, elle doit être sèche avant la couche suivante.
Commencer donc en étant sur d'avoir assez de temps devant soit pour faire toutes les couches en une seule fois.
Cela peut donner jusqu'à plus de 02h00 pour une fourche.

Ne pas oublier aussi, que le camouflage (bien fait) peut prendre pas mal de temps.
Sinon, en peignant la fourche restée sur la moto, avec quelques courants d'air, on se retrouve vite fait avec un bon boulot de nettoyage sur le reste de la machine (voir sur une autre postée à proximité).

De toute façon, c'est assez difficile d'avoir un résultat assez proche de celui obtenu chez un (bon) professionnel.

Mais avec de la méthode, de la patience et parfois un peu de chance, on arrive à avoir un résultat très correct.
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