Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question sur la revision de ma virago


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d' acheter ma virago et avant de rouler je voudrai faire une revision complete

Je suis donc aller me renseigner a axxmoto ce matin pour savoir combien cela allait me couter !

Vidange,filtre, bougie, controle complet un peu prêt il faut compter entre 120 et 150 euros ! bon ca encore je comprends

Ensuite par contre il me dit que comme elle a 7000 km et que la revision des 6000 a pas été faite et il faut verifier les joint "torique" et qui il faut les changés c'est 4 a 5 heures de mains d oeuvre sans les pieces ! donc a 49 euros à l'heure je risque de douiller !

Ensuite pipe d'admission qu il me montre et du coup je sais ce que c'est ! si fendu faut la changer ! Je rentre chez moi je regarde et du coup je regarde et la je voix de legere craquelure sur le coté droit !! Du coup je me dit merde peut etre qu il faut encore changer ca ! !!! Alors si je rajoute ca va me couter un oeil du coup

Que pensées vous du coup de l'operation ? Est ce justifié ou doit je voir ailleurs ou de voir si dans mon entourage y a pas un mecano moto ?

Je suis de chambery si vous connaissez quelqu' un ?

Merci les gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais voir autour de toi et surtout sur ce fofo
car le mecano ta pris pour un pigeon
bougies 7€ l'une
huile une 20 aine d'€
filtre 15€
Apres la pipe tu la change quand elle est morte environ 60 70 €
quel joint toriques a changer ??? n'importe koi
part en courant de cette escroc
et regarde si quelqu'un du fofo par chez toi pourrait t'aider mais c'est super simple faire ce genre de chose et puis tu apprend en meme temps a mieux connaitre ta meule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça me parait cher aussi surtout que je vient de l acheter !!!
Le papy avait pas de carnet d entretien mais bon ..... Me suis dit a 7000 bornes et vu l état extérieur je craint rien ! une petite révision et c bon !

Les joint torique apparemment c ce qui est marqué dans le livret d entretien de la virago 125 pour les 6000 ! C a vérifier et changer au cas ou mais la c la douille qui fait peur ! Enfin la main d’œuvre 4-5 heures a 49 euros de l'heure Tu sais je suis novice donc je peut vite me faire avoir !!

Le mieux serait effectivement de voir si il y a quelqu un du forum habite par chez moi qu il puisse me donner des conseils !

Donc je fais appelle si quelqu un habite prêt de Chambéry ( Savoie ) et veux bien me donner un coup de pouce ben faite moi signe merci !

Merci



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, investis plutôt dans du matériel si tu as pas, plutôt que payer cet ")%=* de 4_è"ç fuck et je reste polis.

un coffret de clefs des bonnes (ça dur plus longtemps, des "premier prix reviennent plus chères car il faut les changer rapidement et te bousille les écrou).

un crick a moto est bien utile si si .

ensuite comme dit profette fait ta révision toi même, si ta bécane a pas tourner depuis un bon bout de temps 2/3 ans voir plus prévois DEUX vidanges car durant le temps ou elle a pas tourner les merdes ce sont décanter dans le bas tu moteur. donc:

1ere vidange: le bouchon (boulon) et derrière la béquille du 17' de mémoire,
pendant que cela se vide sort le filtre a huile (coté droit) 2 visses cruciforme et 1 allen ) nettoie le a l'essence et laisse sécher)

une fois le filtre sec tu le remonte, referme, remet lhuile 1ere prix pour cette vidange, elle est juste destiné a laver le moteur. (oublie pas de remettre le bouchon) je rigole mais cela arrive plus souvent que l'on crois)

puis roule une 100ene de kms.

re-vidange et cette fois met un bon filtre (neuf) et de la bonne huile.

sort tes bougies, brosse les a la brosse métallique avant de les remonter, visse fermement mais pas comme un dingue.

il existe un truc d'un vieux mecano (mais le répète pas c'est un secret de famille), il existe une graisse cuivrée (rouge) qui résiste a la chaleur, un peu sur le filetage de la bougie et tu n'aura plus jamais de difficulté a sortie cette bougie. a refaire si tu en change of course..

verifie bien tes pneu aussi gaffe des craquelures tu peu tester en sur gonflant regarde attentivement. puis redescend a la bonne pression "leffe, grinbergen, une d'abbaye quoi et bien fraiche sans etre glacé).

la chaine aussi a 7000 kms elle doit pas etre usé mais la graisse a du secher dessus, pas bon , la sortir trempé dans l'essence ( al'exterieur) néttoyer au pinceau, faire secher remonter regraisser.

voilà pour un 1er tour, suite a voir si elle tourne ou pas. apres c'est plus profond.

pour ce qui est de la fissure sur la pipe d'admission il existe un moyen TEMPORAIRE c'est de mettre du silicone dessus, cela peut tenir un temp, le temp d'en commander une autre, par ex... ou deux trois ans de plus...

pour ce qui est des joints torique je sais pas fait une requette a mr lahutte qui est LA référence en mec a nique ..



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu ma virago, je n'y connaissais rien du tout en mécanique.
Grace au fofo et à la revue technique, j'ai très vite apris, et franchement, la rago est super facile d'entretient.

Déjà, suis les conseils de Lepinoy, comme le dit Prophette, l'essentiel est dit.
Muni toi quand même de la revue technique (que tu trouveras dans le commerce ou en cherchant bien ), ca pourra te servir.

une fois que tu auras fait la vidange, controler les bougies, et fait l'entretient de la chaine, tu pourras pousser un peu plus en nettoyant le carbu et vérifier le jeu aux soupapes.
Ca peut faire peur mais finalement, ca se fait bien.
Surtout, n'hésite pas à parcourir le forum, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour y arriver.

Concernant la pipe, pas de panique. Même si elle peut présenter des petites craquelures en surface, l'intérieur peut être intacte. Faut surtout vérifier la profondeur des craquelures et l'intérieur, mais pour cela, il va falloir tout démonter, y compris le carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit tiquo...

"Concernant la pipe, pas de panique. Même si elle peut présenter des petites craquelures sur les lèvres, l'intérieur peut être intacte. Faut surtout vérifier la profondeur et l'intérieur"

LOL c'est ta 1ere??

mort de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide les gars !!!

Finalement j ai trouver un tit garage a coté de chez moi qui va me faire une revision complete !

Vidange, filtre , bougies verification soupape, chaine , changement joins spi des amorto car il son mort enfin la total 170 euros !!!

Je regarderai par la suite pour y faire moi en regardant bien la fiche technique de la virago !!!! Je bosse beaucoup donc j aurai pas eu trop le temps d y faire !!!

Sinon j ai eu ma carte pour la conduire se matin donc petite virée de 20 bornes et je pense aller au taf avec en fin d aprem 140 bornes aller retour !!

Ca va me changer de la bagniole ;-)

Encore merci les gars pour vos conseils et je verifierai les ptits craquelures concernant les lèvres surtout la profondeur et l interieur !! mort de rire mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
comme dit tiquo...

"Concernant la pipe, pas de panique. Même si elle peut présenter des petites craquelures sur les lèvres, l'intérieur peut être intacte. Faut surtout vérifier la profondeur et l'intérieur"

LOL c'est ta 1ere??

mort de rire



dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...