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Demarrage


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Bonjour, ma 125 virago roule trés bien mais elle a des problemes de demarrage.Lorsque je la pousse sur 10 m, elle demarre impec,si je roule un peu avec elle redemarre nickel pendant 1 h et aprés plus rien.Le demarreur lance bien, la batterie est neuve, les bougies produisent des etincelles , l'essence a ete changé, je ne comprend pas!!!!!Je l'ai recuperé il y a peu de temps et au debut elle demarrait impeccable!!Avez vous des idées??????????
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non aucune idée j'ai le même problème qui est venu du jour au lendemain.
a froid elle démarre pas il faut que je la pousse sur 2 ou 3 mètres, a chaud elle démarre de suite
et quand je roule si je met le sarter elle roule plus vite...

ta essayer de mettre un petit peu d'essence dans les piston et démarrer a l’électrique? si elle démarre ca viens du carbu si non bheinnn on es dans la même merde

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sokar a écrit:
non aucune idée j'ai le même problème qui est venu du jour au lendemain.
a froid elle démarre pas il faut que je la pousse sur 2 ou 3 mètres, a chaud elle démarre de suite
et quand je roule si je met le sarter elle roule plus vite...

ta essayer de mettre un petit peu d'essence dans les piston et démarrer a l’électrique? si elle démarre ca viens du carbu si non bheinnn on es dans la même merde


Une prise d'air ?
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je serais assez pour nettoyer tout le circuit d'essence:

vidanger et nettoyer le réservoir,
nettoyer le filtre du robinet.
la cuve du carbu.
ainsi que les gigleurs bien sur.

et ci c'est pas cela tu auras au moins éliminer avec certitude cette possibilité.
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oups t'en est pas là encore,

pour faire ces choses il faut déculasser.
si les segments, et (ou) les cardinaux euh.. ah oui les sous papes laissaient passer la compression, tu aurais moins de puissance mais le moteur tournerait quand même, même "boiteux",(Au cas ou ce serait que sur 1 cylindre) et tu aurais peu de puissance.

et la (ou les) bougies seraient très grasse si la soupape fermait mal elle laisserai passer de l'huile.
si les symptômes se retrouve sur les DEUX cylindres c'est que tu a un moteur très fatiguer à voir si c'est en rapport avec le compteur..

est ce les symptômes?

Maintenant la compression dans les cylindres se mesure en mettant un outil à la place de la bougie sans avoir a démonter tout... ouf! un bon mécano ou un garage sympa te fait cela pour pas cher et tu sera tranquille de ce coté cela te donnera une idée de l'état de santé réel du moteur après c'est du nettoyage et du réglage.

non, d'abord revois les paragraphes précédent, ( jva pô tout réécrire quand mm.)

je sais comme d'autres que l'on est impatient de rouler avec sa belle "mais il faut savoir perdre du temps pour en gagner" ( Lao tseu ou Confucius, enfin un grecque quoi..)

Et méfie toi de ceux qui savent peu ! comme moi, mais je parle sous l'hypervision de ténors en mécanique du fofo qui manquerons pas de me reprendre (et je le souhaite) si je dis une c***** erie).

mais en générale ce que je dis, je crois sincèrement en etre sur..
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sokar a écrit:
on ma parler de calamine qui se mette sur les soupape et qui empeche la fermeture totale un bon netoyage a faire et une autre personne ma parler de segmentation!!!
vos avis m'aiderai lol
tof ta resolu ton probleme?



Dans le cas de calamine sur les soupapes qui les empêchent de fermer, cela ne pourrait provenir que d'un autre problème (le plus souvent, segmentation usée). Ca ne servirait à rien de nettoyer sans trouver la cause. Juste un petit répit.

Segmentation. Dans ce cas là ton moteur va manger de l'huile et surrement pas mal, puisque certains moteurs, même avec une bonne segmentation en mangent un peu.
Il y a des chances aussi pour que cela sente l'huile mal brulée à la sortie d'échappement.
Dans les cas les plus avancés, la fumée d'échappement va devenir "bien visible". Les bougies vont être grasses (et pas justes noires).
Elle va perdre de la puissance (particulièrement sensible dans les côtes).
Je sai de quoi je parle, j'ai eu quelques vieilles bagnoles avec des moteurs bien fatigués Rolling Eyes

Et comme le dis lepinoy, tu aurais une perte de compression.

Perso, ma 240 démarre nickel et tourne comme une horloge. Et bien, elle mange un peu d'huile.
Je n'ai pas encore assez d'expérience avec ces bécannes pour savoir si elles consomment normalement un peu d'huile ou non en usage "normal".

Donc, si elle ne fume pas, ne sent pas l'huile mal brulée et surtout n'en mange pas, n'a pas les bougies grasses et a toujours une puissances normale dans les côtes, cherche ailleur.

Et si elle roule mieux avec le starter (post n°2), c'est soit que tu as trop d'air (prise d'air), soit pas assez d'essence (avant de tout démonter, prend dans l'ordre. Déjà voir si l'essence coule bien en débranchant le tuyau qui arrive du réservoir).
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Si elle démarre bien en la poussant, c'est que lorsque tu lances le démarreur, a un endroit ou un autre, il y a une surconsommation électrique et tu n'as plus la puissance nécessaire au niveau de ta bougie.
Alors que sans le démarreur toute ta puissance y est .

Une théorie qui en vaut bien d'autres, mais a tester je pense scratch

@+

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