Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Témoin de panne moteur


Messages recommandés

Salut a tous

Je viens de me (re)faire plaisir Laughing en rachetant une xvs, moto que j'avais eu à sa sorti, puis revendu après 5 ans de bons et loyaux services.
Bref, je suis tombé sur une "bonne" occaz Rolling Eyes , enfin je croyais !!

J'ai des soucis avec ...... en fait je ne sais pas quoi exactement, mon voyant de panne moteur s'allume dès que je met la poignée dans le coin, le moteur bafouille, comme si tu dois passer en réserve, lâche les gaz et relance, à part le voyant qui reste allumé ça refonctionne normalement..
Je stop, coupe le contact, redémarre, le voyant s’éteint comme si rien ne c'était passé !! Neutral
Et si je monte dans les tours en "bon père de famille" Wink là tout vas bien.

Les bougies sont neuves, le capteur TPS et le bloc CDI aussi.

Toutes les bonnes idées ou autres astuces pour trouver le remède à ce problème sont les bienvenues, si comme je le pense cela ne vient pas des pièces qui ont été changées puisque la "panne" est toujours là, je vais tout faire pour me faire rembourser cette facture de "réparations", car d’après le concessionnaire qui les a changées ""cela étais nécessaire et avec tu as gagné 2000 tours"".
Maintenant il attends d'en avoir une sous la main , un pot a lui, pour vérifier les réglages et le câblage.
Mais pour moi la récup en attendant j'ai du douiller et je ne l'ai vraiment pas bonne non non

En fait la seule chose qui m'a vraiment marquée c'est le montant et beaucoup moins de vibrations a haut régime, ce que je pense aurait aussi pu être réglé simplement avec une mise au point.

Merci d'avance a tous les pro du dépannage coolcool


@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, voila des nouvelles, bonnes ou mauvaises ?? c'est a voir
J'ai reçu la RT et d’après le câblage électrique cela ne peux venir que du capteur TPS, qui vient d’être changé







Donc la bonne news c'est que cela ne peux pas provenir de la pompe a huile ni du niveau cheers vu qu'il ne sont pas vérifiés par l'électronique.

La mauvaise c'est que je suis sur maintenant, au cas ou un doute aurais subsister Suspect , c'est que me suis bien fait entuber avec la ''réparation''

Une idée Idea parce que la moi je cale Neutral

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bonjour quelques news , rien de bien nouveau mais juste pour vous tenir au courant des "avancées"

Et je pense que Yam ils n’ont vraiment jamais eu ce blême , après avoir passer quelques heure au téléphone avec un ingénieur de chez eux
Le diagnostique serait :
Que les pièces changées (TPS et CDI) seraient de nouveau out !!
Le TPS à été changé le premier
Puis le CDI
1°) - Le CDI serait en faute et aurait cramer le nouveau TPS résultat retour a la case départ et depuis ont cherche un fantôme
2°) - Ou il y a un court jus dans le faisceau qui a recramer le TPS a son montage et ont a changer le CDI pour rien.

Concessionnaire en congés pour 15 jours maintenant donc .................... Neutral

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Les dernières "news"

Je vous ai passé les détails des multiples visites et jours de "réparation" ou rien n'a changé, car maintenant nous sommes toujours au même point.

Dernière tentative d'explication, l'alternateur qui a haut régime provoquerait les défauts du CDI et/ou du TPS

Je roule tous les jours avec, mais la ma patience arrive en fin de course grrrrr

@+ et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1°) - Envoie un recommandé avec AR à ce concessionnaire le mettant en demeure de réparer ta bécane sous garantie suite à sa dernière intervention qui n'a pas donnée le résultat excompté. Sache qu'il a le devoir de résultat et que la loi est de ton côté.
2°) - As-tu dans ton contrat d'assurance l'option assistance juridique ? Si oui, contacte les afin qu'il missionne un expert pour le suivi de ce dossier.
3°) - Ne te laisse pas faire, car apparement ce concessionnaire n'est pas à la hauteur du service que tu es en droit d'attendre. J'ai le sentiment qu'il essaie de te mettre une carotte en te faisant supporter son incompétence en te facturant toutes les pièces qui a ou qu'il va changer.
Soit vigilant et tiens nous au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bonjour a tous

Aller de bonne news pour une fois cool , quoi que ............

Le défaut vient d'une résistance située dans le compteur kilométrique, d'après le mécano et ses contacts avec Yam, il l'a testée et le blême vient bien de là.

Les mauvaises nouvelles maintenant, il faut changer le compteur, pour le moment je n'en ai pas trouvé d’occase, mais je ne désespère pas, il n'y a pas si longtemps j'en ai croisé un sur le net .................. mais où !!??? 237€ un neuf Rolling Eyes

Je peux aussi tenté de l’ouvrir, il est serti, mais je n'ai de toute façon pas la valeur de la résistance à remplacer, il est possible de la retrouver, suivant son aspect, mais si elle a tout a fait cramée, ......

je reviens donc vers vous pour des infos, :
1) : Un lien pour trouver un compteur,
2) : Une doc avec les schémas électroniques de la bête
3) : Tous les trucs et astuces pour dé-sertir le compteur (je pense que Lahutte l'a fait, je dois rechercher le post)
4) : Et tous les autres conseils sont aussi les bienvenus


@+ et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe, mais la je ne trouve pas de résistance !!

Je viens d'ouvrir le compteur






Il la cache ou cette résistance !!????

Encore 55 mn et il va entendre parler de moi

@+ pour la suite des aventures ............ lol!


Edit :

je me suis un peu calmer depuis la mise en ligne de ce post lol!

et en y regardant de plus prés, il y a effectivement une pièce, genre fusible automatique, magnéto-contact



Qui est connectée entre la masse et un fil vert-blanc, quelle est sa fonction exacte ?? je monte chez Yam et vous tient au jus

@+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, me revoilà

Un peu plus malin que ce matin

En fait c'est bien un reed, un contact qui est influencé par un aimant, et dans la ''roue'' que l'on vois sur l'image ci-dessous



se trouve un ou des aimants qui actionnent, en tournant, ce reed, envoyant des indications de vitesse au CDI qui lui même gère le TPS qui règle la carburation.
Donc dans un premier temps je vais chercher des infos concernant les valeurs de ce reed, c'est pas gagné, le compteur étant serti, les pièces intérieures ne sont pas censées être changeables, et si je ne trouve pas je changerais le compteur.

@+ pour la suite de l'épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit porte conseil, il parait, et je pense que pour moi c'est aussi d'actualité !!

Au plus j'y réfléchi au plus je pense que c'est de nouveau une mauvaise piste

Je m'explique:
Du fait que ce reed ne fonctionne que quant je roule, puisqu'il est actionné par le câble du compteur.
Comment peut-il interférer sur le CDI et le TPS quant je suis a l’arrêt.
Puisque la panne se produit lorsque l'on monte dans les tours (un grand coup de gaz a l’arrêt et mon témoin de panne moteur est allumé)

A suivre ..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement ton soucis vient à haut régime moteur - as tu pensé à vérifier ton régulateur de tension batterie qui, s'il va au-delà de 14.8V ( il me semble mais à confirmer ) peut mettre en défaut voire griller certains éléments du circuit de fonctionnement.
Ce n'est qu'une hypothèse à vérifier .... study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Papy Biker

Oui dès que je monte dans les tours, vers les 3500/4000, mais le régulateur a été changé, la charge batterie est ok

En fait, pour résumé : study
Le CDI
Le TPS
Les bougies
Le régulateur
La batterie
Les bobines d'allumages
Une membrane de carbu (tant qu'on y est) Very Happy
Ont été changés, par du neuf ou de l'occase pour test

Tout ce qui n'est pas ''nécessaire'' au fonctionnement du moteur a été débranché

Toutes les valeurs mesurables a l’ohmmètre (masses, tensions de charge, etc..) ont été vues et sont cool

La ''seule'' chose que je ne connaissais pas et que j'ai découvert dernièrement c'est ce contact reed (pas sur les schéma de le RT, mais bien sur celui qu'a su se procurer le mécano, via une connaissance chez Yam France), sur lequel reposait mes derniers espoirs, et après réflexion j'en suis là ........... pale
Au point de départ d'il y a quatre mois maintenant, le 22 octobre ça feras 5 mois qu'elle est rentrée chez Yam pour ce problème!!!


Donc je reviens sur mon idée précédente, le CDI et/ou le TPS on re-cramer suite a QuestionQuestionQuestionQuestion et ont est a la recherche d'une panne fantôme

Maintenant j'attends mardi, pour voir avec le concess et mettre un terme à ce cirque.

J'avais laissé en suspend l'expert et l'avocat, vu que ce n'est pas, d'après moi, un réel manque de compétence, mais bien souci extraordinaire, mais la maintenant ou il me la répare une bonne fois pour toute ou c'est direction tribunal et tout ce qui va avec Crying or Very sad !!
Le fait est que j'ai quant même fait prés de 5000 bornes cet été avec, donc je n'en suis pas privé, mais c'est chiant voila tout.

Bon WE, la suite mardi wouèèè
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bonjour a tous

Comme promis, je vous tiens au jus

D’après le mécano, c'est bien le problème, il reste donc sur son avis.

Et à la question : alors vu que ce contact donne des infos en roulant, pourquoi la panne se fait elle aussi a l’arrêt ?
La réponse est : c'est normal et comme ça sur toutes les DragStar 650, c'est une sécurité, comme d'autre pour éviter de cramer le moteur, les soupapes, etc.. en montant dans les tours au point mort.

Je suis quant même septique sur cette explication scratch , mais n'ayant jamais essayer avant je ne peux moi même le confirmer.
L'un d'entre vous le peut-il ??

Merci a tous

@+ et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bonjour a tous,

Voila je vais clôturer ce post, le blême c'était bien le compteur........

Me voila donc avec un DragStar de 1998 et 11 Kms au compteur, une super occase cheers



Par contre ce que je ne m'explique toujours pas et le mécano ne m'a pas convaincu avec ses explications, c'est le pourquoi du témoin a l’arrêt !!???
Que le reed donne des infos au CDI en roulant, d'accord, puisque c'est le câble de compteur qui fait tourner le contact magnétique, mais a l’arrêt comment il prends ses infos ??
Enfin je ne désespère pas de le savoir un jour, en attendant ma bécane roule comme une neuve, enfin presque, elle a 62000 bornes de plus que le compteur, mais tous le reste est ok pour le moment.

Merci a tous d'avoir suivi les épisodes passionnants NeutralRolling EyesNeutral de Bi_Bip et le compteur maudit lol!

Et en espérant que mes mésaventures aiderons un jour un autre motard Wink

@+ et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bonsoir bi bip, j'ai un peu lu ton problème pour le contacteur "reed", moi j'ai une 125 virago et j'ai cassé ce contacteur reed et avant de le changer j'ai été voir plusieurs sites et une explication est ressortie plusieurs fois, il ne sert pas en France, il servirait dans certains pays ou la limitation de vitesse pour les 125 était limitée à 80km/h, l’aimant passait devant le contact et coupé l'alimentation du cdi. Moi pour ma part ma 125 virago elle tourne sans contacteur reed et elle roule plutôt bien.
voila.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...